Board pour petits pieds

Salut a tous!

J’ouvre ce post pour faire suite a une discussion qui n’etait pas a sa place.

Je copie/colle le cours de la discussion avec QReuCk:

L’autre jour je fais une demie journée avec ma nitro team 2009 155 (la salomon était en sav), et surtout pour tester mes nouvelles fix union force. Et la, grosse galere! J’avais trop du mal a me mettre sur la carre back.

Par exemple, sur une piste bien dure un peu raide, si je veux déraper sur la carre back, j’ai beaucoup de mal a la mettre sur la tranche. C’est comme si j’avais pas d’appui et que la board voulait constamment se mettre a plat.
J’ai pourtant bien centrer latéralement mes fix. Mais bon ayant des petits pieds ca ne dépasse presque pas de la board, que ce soit en front ou en back.

J’ai donc émis l’hypothèse que les boards sont trop larges pour mes pieds. Mes boots Nitro Ultra sont en 40 2/3.
Et en regardant justement les données techniques des boards en generale(surtout les FS), ca tourne toujours autour de 25 cm au patin voir plus.
Si je decale ma fix vers la carre back pour plus d’appui, je vais perdre en front…

Donc voila!

Je mesure 1m69, 72 kilos (je compte perdre un peu) et chausse donc du 40 2/3 chez Nitro.

J’aime beaucoup sauter de partout, kicker, shred bord de piste, flat, mais aussi j’aime envoyer un peu sur piste et bien sur la pow quand il y en a.

Je me pose donc la question quelle board serait adapté a mon gabarit? Mais surtout la largeur de la board est elle réellement un problème ou, même si je passe sur plus fin ca changera pas grand chose? En meme temps, a part les boards de filles, y’a pas vraiment plus fin. Les boards tournent toutes autour de 25 cm au patin.

Certains ont ils de petits pieds? Peuvent ils témoigner?

J’ai une deuxième question en passant: Pourquoi sur les boards il y a un stance de référence? C’est le stance idéal pour que la board fonctionne au mieux? Je dis ça parce que n’étant pas très grand, le stance de référence est souvent trop large pour moi. Exemple, je regardais la DC Mega, et le stance de référence est de 61 cm, donc trop large pour moi. Le fait de raccourcir le stance « bride » t’il la board.

Je sais ca peu paraitre con comme question…

Merci d’avance!

essaye de décaler d’un cran vers la carre back, tu seras mieux c’est certain

Alors dans l’absolu, je te verrais bien sur une poly FS assez etroite. De memoire on en trouve qui font 24,5 au patin a peu pres. Sinon tu cherches dans les modeles qui malgre leur largeur standard ont une reputation d’etre rapides au changement de carre.
Avec ton petit stance on peut partir du principe que tu auras de la longueur devant le pied avant et donc que tu peux sous tailler un peu par rapport a ton poids.
Une salomon sabotage 154, une Bataleon whatever 153 ou une Rossignol Jibsaw 153 pourraient aller par exemple, tout comme une Furlan Auryn Park.
Sinon t’as les boards filles effectivement mais t’as intérêt a prendre un modèle un peu puissant avec ton poids.

Une board avec 24,5 au patin j’ai pas trouvé.

Prendre une board rapide pour le passage de carre a carre ok, mais du coup choisir ce critère me restreint sur d’autres et m’oblige a prendre un certain type de board et pas d’autres non?

Faudrait que je test une board plus fine pour me rendre compte.

Ce que j’aurais voulu savoir c’est, sur le coté technique, est ce handicapant? Y’a t’il une sorte de tableau de taille de pied correspondant a la largeur de la board? Ou du moins quelle est la taille minimum de pied a avoir?

Ps: et une board de fille, franchement ca me ferait mal de devoir en prendre une!

edit: ah si! Y’a la K2 Hit machine qui me plait bien sur le papier et qui est en 24,5 au patin en 152. Par contre pour la pow…

la swoard dual 158 est à 24,2… par contre pour le poids t’es limite… 55 à 75kg…

La Yes TDF, bien connue pour être étroite

C’est vrai qu’elle le ferait bien niveau largeur, mais c’est une planche plutôt exigeante et pas très joueuse…

Je viens de voir quelque chose d’intéressant. Certaines marques/boards vendent leurs planches dites « narrow ».

Lib teck avec par exemple sa Skate banana en 151N qui fait 24,5 au patin. Mais bon 151 c’est pas trop petit?

La Yes TDF existe aussi en narrow mais c’est pas le genre de board que je veux.

Narrow/etroit veut dire que c’est des boards pour les gens qui ont de petits pieds ou c’est pour les juniors?

Les versions narrow c’est plutôt pour les gens avec des petits pieds que pour les juniors, mais de fait, t’as jamais des boards à la fois longues ( > 160cm) et « narrow » parce que ça s’adresse à un public trop restreint.

C’est simplement le stance quand tu mets les fixations au milieu de la zone d’inserts

D’après ceux qui l’ont essayé, je dirais au contraire que ca irait pas mal dans ton programme… car elle est quand même très souple (regarde voir dans la section essai boards) sinon il y a la fameuse furlan aurynPark… mais perso je trouve 153 un peu petit…

Narrow c’est simplement étroit : en gros pour les gens avec de petits pieds (jeunes, filles, ou adultes qui ont de petits pieds) ou les snowboarders en plaques.

Une Unity Pride en 155 fait 24,3 au patin c’est super tonique comme board

L

Elle a l’air super, mais je veux une board plus joueuse. Pour faire des press etc, ca doit être moyen.(flex 9/10)
Par la suite pourquoi pas pour compléter mon quiver…

hello!

Je reviens par la pour quelques conseils.

Je commence a en avoir un peu marre de ma board que je trouve trop large pour mes pieds(voir précédemment).
J’ai testé tous les reglages possibles pour centrer mes fix latéralement sur ma planche mais ca va pas comme je veux. Y 'a pas a chier c’est trop large je pense. Si je veux le bon appuis back, l’appui front est mauvais.

J’ai donc cherché de partout pour trouver une board plus fine au niveau des inserts (j’ai remarqué que la taille au patin ne veut pas tout dire) et c’est la galere!
La plupart sont trop petites pour mon poids. Du genre, la salomon sabotage en 152 a mon avis serait bien pour mes pieds mais conseillée pour 50/70 kilos et j’en fait 73…mais je ne fais que 1m69. Trop petit?

Y’aurait la skate banana en 151 Narrow qui pourrait le faire mais tres dure a trouver cette taille et quand meme courte pour les jour ou y’a un peu de powpow.

Apres j’ai remarqué que les boards de Unity sont plus fine au patin que les autres marques.
Il y a la Reverse en 155 qui fait 24,5 au patin et qui apparemment pourrait faire l’affaire mais j’ai du mal a trouver des retours sur cette board.

Donc, y’en aurait ils qui connaitraient cette board? J’ai vu que le « vieux campeur » distribue cette marque.

Aidezzz moiiiiii!!! J’en suis presque a me remettre au ski tellement ca me prend la tete!

Merci d’avance!

Bon ride et profitez bien de la pow de ces derniers jours!

Capita indoor survival : la 154 fait 24,8 au patin.

bonne board poly FS, bon rocker pour passer en powpow
les fixs UNION iront au poil dessus aussi

de plus le stance de référence est assez petit je trouve (55cm)

CAPITA INDOOR SURVIVAL

par ailleurs sur ta fix il manque une vis non?

celle qui tient le heelcup sur le côté, si elle manque et que le heelcup bouge ne t’étonne pas que tu ne puisse pas jouer sur ton appui back…

tu as essayer aussi de redresser ton spoiler?

Salut!

J’ai peur que 24,8 ne soit pas assez petit. Faut voir la largeur au niveau des inserts. Car par exemple sur ma nitro team j’ai 24,8 au patin, mais 25,8 au niveau des insert comme sur ma drift rocker qui fait 25 au patin.

La 152 irai bien je pense, elle fait 24,3 au patin mais peut etre trop petite.

Oui, et le seul effet que ca fait, c’est que le spoiler me rentre dans le mollet en appui back sans avoir l’effet escompté.(reglage au 3eme cran)

ah ouai!

la 152 peut se rider mais ça sera surtout pour du park ou du jib.

edit: j’avais pas vu ta taille, non la 152 collerait pas mal, et elle supporte 75kg me semble.