[Board polyvalente/FS]

Salut à tous !
Bon voilà, elle est loin l'époque ou je ridais 60 jours par ans, du coup avoir 2 boards différentes ne me sers plus à grand chose étant donné que je ne vois quasiment plus de peuf :disappointed:
Du coup j'ai pour projet de vendre ma dc pbj et ma board a cailloux que je ridais en peuf pour une board avec laquelle je puisse tout faire : du flat, de la peuf, des kicks et du jib.
Petit problème : j'ai un budget très limité, donc je guette sur leboncoin tous les jours une board qui pourrait me convenir !
Étant tombé amoureux de la ply il y a quelques années je me tâtais à reprendre celle la, mais je me dit qu'une Mega me permettrait quand même d'avoir un peu plus de polyvalence et d'être un peu plus solide ( oui bon j'ai Peter 2 ply en 2 sessions d affilées… ). J'ai quand même peur que la board soit un vrai bout de bois et que je puisse pas du tout la plier :confused:
Du coup je vous demande votre avis : la Mega elle est ridable en jib et flat ? Elle reste fun comme board ?

Je suis ouvert à toute autre board qui vous paraîtrait aussi bien/mieux pour mon programme ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Merci pour vos réponses les copains !
Morgan

je vends ma MT 154 qui convient à ton cahier des charges

Salut Thomas !
Désolé mais je cherche une board un poil plus courte et je l’avais testée ya quelques années et j’avais pas flasher !

Bon, tu vas chercher d’occasion c’est ça?
Donc il te faudrait une liste de boards plutôt qu’une unique. La Mega, pourquoi pas. Tu connais la ply donc bon, c’est la même en plus rigide/costaud. Perso j’aime bien les Bataleon Evil Twin, Rossignol Jibsaw, Salomon Sabotage pour ce genre de programme quand même bien marqué freestyle mais avec le besoin d’aller un peu en dehors des terrains préparés de temps à autre.
Un facteur limitant, ça risque d’être la taille. Si tu cherches plus court que 154 (combien plus court?) ça risque de vite être compliqué de trouver autre chose que des boards de jib.

Chez Salomon la Assassin ne serait-elle pas à envisager ?

La assassin, je sais pas trop, j’ai pas testée celle là. Mais je la vois quand même plus comme une board pour freestyle back-country et freeride que comme une polyvalente comme l’entend Morgancer.
Il dit: « du flat, de la peuf, des kicks et du jib ». Je le connais que par CR de sorties interposés, mais dans son cas j’interprète ça comme "en gros je suis dans le park tout le temps, sauf quand il vient de neiger et que le park n’est pas encore ouvert. J’ai eu ma période où je ridais comme ça. Pour ce programme, je crois plus à des boards dont le programme est quand même bien freestyle mais qui gardent un toucher de neige correct pour ne pas se limiter à ça. Les trois boards que j’ai citées remplissent ces critères. C’est le cas aussi de la Furlan Auryn park, et je l’aurais volontier mise en n°1 s’il n’avait pas dit que 154 c’était trop grand pour lui. Je commence aussi à payer mon manque de tests récents: j’avais bien aimé la Ride DH2, mais elle n’est plus au catalogue depuis pas mal de temps. Ceci dit, dans l’optique d’un achat d’occase en tombant sur la bonne qui aurait peu servi, ça pourrait coller.

Oui QReuck a bien cerner mon programme, en gros je fais un peu de piste quand je suis obligé mais dès que je peux m’esquiver je suis en park ou en peuf :innocent:
Au final je retourne à mes vieux Demons et un pote me lâche une ply pour quasiment rien donc je vais pas cracher dessus ! Je me tournerais vers une plus polyvalente quand elle me lâchera je pense !
Merci pour vos conseils en tout cas !
En espérant que la saison soit bonne biggrin.gif