[BOARD POLY] niveau intermédiaire board à tout faire

Bonjour, je fais du snow depuis à peu près 5 ans 1 à 2 semaines par an. J’ai plutôt un bon niveau mais pas exceptionnel non plus. Depuis cette année je suis à fond dans le snow et je veux investir dans ma première planche. Pour alléger mon budget j’ai récupéré des fix Ride à quelqu’un qui vallaient 200 euros il y a 2-3 ans. Je veux mettre 500 euros maxi dans une board. Je fais un peu de park, piste, hors-pise et je gère pas mal (j’ai quelques années de skate derrière moi) donc je suppose qu’il me faudrait une polyvalente? Non? J’ai déjà fait 2 magasins où la planche qu’il me conseillait était dans 1:

-santa cruz fusion park tt 154 (2009)

http://www.skipass.com/guide-matos/santa-c…on-park-tt.html

Et dans l’autre:

-apo family 156 (2010)

http://www.glisshop.com/planche_snowboard/…42&wx=21642

Et finalement j’ai entendu beaucoup de critiques sur les boards santa cruz, et on ma dit que la apo family serait trop technique pour moi. Ce qui fait qu’à chaque fois qu’on me conseille une planche, quelqu’un d’autre me la déconseille, et je suis totalement paumé pour l’achat de ma planche. Que pensez-vous de ces 2 planches? Et sinon quel type de planche me conviendrait le mieux?

Merci d’avance pour vos conseils.

                                                          Maxime

et une apo « amanite » bonne partout valeur sure a priori…il me semble avoir vu des coups interessant la dessus,regarde aussi dans les ptites annonces forum il me semble avoir aperçu des ptits champignons il y a peu [VENDS] Apo Amanite 2008 160cm j ai vu aussi de la nitro misfit a tarif interressant de 2009…

Je crois qu’une Nitro Pantera c’est pas trop mal
Mais niveau budget, c’est une autre histoire…

là mon gars la pantera c’est ce que j ai et c’est pas ce qui se fait de plus polyvalent plutot typé bien freeride suivant la serie
mais bon cela dit c’est une excellente board dans son programme

C’est une bonne board donc

De toute façon Nitro assure à ce niveau je trouve !

& puis bon, après une freeride est utilisable en park non ^.^ ?

Comme un Velib dans un bowl mdr

bien sur… va faire du bmx avec un vtt ordinaire t’auras le mm resultat ou le supercross de bercy avec un trial!!!

xDDD Oh ça va ! Je pensais pas que la Pantera était une freeride & qu’elle est incapable de faire des tricks

ah!la la!!! la jet-set…pas l’mm monde hein!!!

En fait mon pseudo n’a rien à voir avec la catégorie sociale :] Et puis bon, j’ai dit ce modèle parce que j’ai lu beaucoup d’avis positifs dessus. En pratique, ça va je me débrouille bien mais culture snowboard je suis encore un bleu, d’où l’utilité de venir sur ce forum (qui a triplé mes connaissances sur le surf )

c était just une petite boutade et t as bien fait de passer par là tout le monde il est sympa!!!
bon on arréte de pourrir la base du topic originel on va prendre un carton rouge ciao a+rv au bar

ps: pour revenir a nos moutons y me semblait bien avoir vu un truc a champignons!!![VENDS] Apo Amanite 2008 160cm

J’allais le dire… xDD

Sérieusement (je parle pour le créateur du topic ) vas sur leboncoin chercher un Polyvalente à pas cher en bon état, il y en a beaucoup et de toutes les tailles

www.leboncoin.fr

au sujet des champignons!!! [VENDS] Apo Amanite 2008 160cm

Bon, on va pas s’éterniser sur vos chambreries non? Le monsieur il veut une polyvalente qui fait tout bien, et il a le même gabarit que moi à 1cm près et 1kg près et il est complètement perdu.
Pour la Santa Cruz TT: trop park à mon avis.
Pour la Amanite: Peut-être un peu exigente, au même titre que la Apo Arthur Longo (family 156).
Je dirais plutôt sans ordre particulier:

  • Apo MTD 157
  • Nitro Team 157 ou 159
  • Nidecker Smoke 158
  • Yes 156,5 ou 159
  • Salomon Riot 159 (la 156 aurait un peu de mal dans plus de 30cm de poudre)
  • y’en a d’autres, mais c’est celles qui me viennent à l’esprit.

Merci beaucoup pour votre aide. Je pense donc que je vais partir sur une apo amanite ou nitro team. Si vous avez d’autres modèles à me conseiller n’hésitez pas.