Salut!!!
Ma copine ride en Rome Lofi Rcker 146. Elle la ride depuis 3 ans et adore sa board.
Son style de ride a évolué vers un style plus carving, piste et un peux de poudre. (Pas de freestyle sauf 2-3 petits sauts) elle trouve que sa Rome vibre un peux a grande vitesse et aimerai une board plus « poly » et plus « sécurisante » a grande vitesse.
Comme elle veut pas d’un board a cambre classic j’ai penser a la Burton Feelgood FV mais j’hésite entre 145 et 149.
D’après Burton elle pourrait prendre la 145 mais pour du carving j’hésite. Mais par contre j’ai peut que 149 soit trop grand…
Elle mesure 1m61 et pese 54 kilos.
déjà pour un tel programme, un cambre classique sera bien mieux , pour bien carver, il faut de la longueur de carre, beaucoup de souplesse et une bonne tenue en torsion. pour un pogramme avec juste 2-3 sauts en FS… elle peut même prendre plus long sans arrière pensées… tant que la planche est plus petite qu’elle c’est ok…
hésite pas à lui faire essayer des baords avant d’acheter… c’est le mieux pour pas se planter…
et ce que je lui recommanderai d’essayer ce sont les D1 et swoard dual (technosurf à geneve ou surf it annecy)
Salut, je ride une FeelGood en cambre classique, après m’ être longtemps posée la question du Flying V. Je ne regrette pas la cambre classique! La Feel Good a une excellente accroche en virage, aucune vibration à grande vitesse, elle ne bronche pas et au vue du programme de ta copine, elle devrait se régaler en Carving! Par ailleurs, je l’ai testé en poudreuse, elle est top aussi!
Par contre, je ne peux pas trop t’aider pour la taille, la mienne étant en 156!
Voilà, j’espère que ça pourra t’aider un peu!
Ça vaut vraiment le coup de tester la même board en cambre classique et en FV. Personnellement après avoir été réticent, j’aime beaucoup. Si je devais n’avoir qu’une board, je prendrais peut-être un FV.
Mais comme ta copine à déjà une board avec un rocker, moi je partirais plutôt sur un cambre classique. A chaque board son utilisation.
C’est pas parce que ça pardonne moins qu’un FV qu’un cambre classique est forcément dur à rider.
Pour la taille, tu peux rester sur la même taille, FV ou cambre classique. En cambre classique tu peux partir sur une taille de plus pour mieux déjauger (à taille égale le FV déjauge mieux). Cela dit si ta copine a déjà un a priori sur les cambres classiques, c’est peut être pas une bonne idée, vu que la board sera un peu plus dure à rider.
Merci pour ta réponse que m’est utile.
Le but est que elle n’ais plus que une seule board, d’où le FV.
145 pour de la Polyvalence je pense que c’est un peux petit peut être mieux 149. Surtout qu’elle ne jib pas et ne fais pratiquement rien en FS.
Merci encore
un cambre classique peut aussi être très tolérant et très bien déjauger en poudre, perso, j’ai jamais trouvé d’avantage à tous ces nouveaux cambres… sauf avec un rocker ou cambre inversé associé à une barre à mine en poudreuse…, le flying V, ca aide à déclencher le virage, mais ca tient moins bien sur la carre qu’un classique et pour la confiance, une bonne tenue sur la carre c’est aussi très important…
Si elle veut carver un peu mais qu’elle veut pas quelque chose de trop « méchant », il y a de la marge entre un cambre inversé et une board qui te casse en deux à la moindre erreur.
Si c’est pour une board unique, je conseillerais plutôt un truc en CamRock (cambre mixte, mais avec le cambre classique entre les pieds, à l’inverse d’un flying v). Et puis dans les boards en cambre classique, y’a des choses tout à fait tolérantes. Et du moment qu’en terme de force, tu arrives à dominer le flex de la board sans t’énerver, c’est difficile de te faire piéger par ta board (à moins qu’elle soit vraiment mal foutue.)
En lisant ça, on se dit assez vite qu’il faut pas rester sur un cambre inversé.
Je suis d’accord te essayé de board avec cês propres fix. Car c’est la qu’on verra la vrai diference entre chaque board…
C’est pas pressé on va voir.
Merci