Board Freeride/Rando/Piste

Salut tous !

Je viens d’arriver en Isère (je m’installe !) et je compte changer mon snowboard sur lequel j’ai débuté l’an passé (trick stick) pour quelque chose de plus dur (je la trouvais super molle) et de plus adapté à ce que je vais faire cette saison.

Cette année je compte partir plus souvent en rando à raquettes (pas de splitboards) avec le snow dans le dos.
Avec ma douce on compte aussi faire une sortie en station par mois (On commence par les Deux Alpes et Avoriaz).

Je pèse 80-85kg, je mesure 169cm et mes pieds sont en 41, j’ai un niveau que je qualifie de bon intermédiaire (une saison entière de snow chaque jour, cours particuliers, descente de toutes les pistes).

Donc ce que je cherche :
-Une planche pas trop molle.
-Qui tient la vitesse quand même un peu.
-Qui passe en poudreuse mais aussi sur piste de temps en temps.
–Budget 250€ hors fix.

J’ai sélectionné une planche au début suite aux conseils d’un vendeur : la Powder Snake, après avoir regardé un peu sur le net ce qui se faisait je penche désormais pour la Krypto de chez Rossignol.
Je l’ai trouvé en 156 à bon prix mais j’ai peur qu’elle ne soit un peu petite.

Je viens donc vous demander si vous aviez des idées quant à tout ça…

La Krypto me plaît bien plus pour son côté flottaison vraiment top, seulement trouver de l’occasion ou des boards des saisons précédentes à ma taille c’est un peu compliqué…

Merci d’avance et au plaisir !

La Powder Snake est probablement trop souple par rapport à tes critères.

Tu peux ajouter à ta liste (selon ton budget, je te laisse regarder si tu trouves une occasion ou non) chez Jones, l’Explorer ou éventuellement la Flagship.

Si tu trouves la Sick Stick trop souple, la Krypto ne sera guère plus rigide sinon effectivement elle correspond bien à ton cahier des charges, à prendre en 163cm pour ta masse mais franchement je ne vois pas ce qu’elle t’apporterait de plus que ton actuelle Sick Stick !
Avec ceux que Lucc à cité, d’autres planchons feront aussi l’affaire, c’est le prix qui est le frein principal, à trouver aussi en bon plan: Capita Charlie Slasher, Ride Berzerker (la Wild Life te semblerai trop souple) K2 Turbo Dream et quelques autres.

Merci de vos retours !
Shagya : je n’ai pas la Sick Stick, celle que j’ai c’est la Trick Stick (freestyle débutant je suppose).

Je vais regarder les planches que vous proposez tout les deux et surtout : en 160+ ! J’ai pas un budget énorme et ça bloque, peut être que Décembre me permettra mieux

Merci beaucoup du coup de pouce !

si pas besoin de rider en switch (marche arrière), tu peux aussi regarder du coté de la Jones Hovercraft, c’est une board qui correspond bien à ton besoin et qui est légère (un bon point en planchados).

Citation (Niarx @ 12/11/2017 - 20:55) <{POST_SNAPBACK}>
Merci de vos retours !
Shagya : je n'ai pas la Sick Stick, celle que j'ai c'est la Trick Stick (freestyle débutant je suppose).


Effectivement c'est très différent 😁 .

Merci encore des retours !

Ai trouvé en shop une planche plaisante.
-Nitro Black light en 162. Neuve à 250€.

Qu’en pensez vous ?

Ola
Je t ai envoyé un « Mp »…Sais pas si tu as vu???
cordialement
Sk

Bonne board mais très sérieuse. Tu sais de quelle année elle est? (Mon impression date un peu, Nitro a changé ses boards depuis.)

je dirais pas « sérieuse » mais « physique »…

C’est une 2016 !

Ca peut être tentant si c’est physique… Mais c’est vraiment vraiment compliqué à manipuler ?

Me semble que Nitro la sortait en version…« Gullwing » plus tolerante (en cambre inversé), se serait deja mieux …Que la classique…

Mieux… C’est une question de point de vue!

Comme Joël qui distingue sérieuse et physique…

disons que l’on peut trouver aussi bon et moins physique… et en outre c’est une planche qui a la réputation de ne pas être très tolérante… je l’ai déjà vu rider, elle fatigue son rider, et ne tolère pas l’approximation… mais elle n’est pas plus difficile à rider c’est juste que tu ne te laisse pas aller à la rêverie pendant que tu rides… sinon la sanction tombe… et idem si la fatigue arrive…

je ne sais pas s’il existe une version gullwing, donc tout cela est bien évidemment pour une version cambre classique