board freeride backcountry

Bonjour/bonsoir,
voila deux hiver maintenant que je pratique le snowboard et au ours de mes deux semaines dans les Alpes cette hiver j’ai enfin pu cerner ce que j’aime, à savoir la peuf (freeride) et le backcountry. Maintenant que je commence à me débrouiller et que je sais ce que j’aime, j’aimerai changer ma planche pour aller sur quelque chose de plus engagé et donc de plus efficace.
J’avais jusqu’alors une APO Line 160cm avec des fix APO Expresso qui ma permis de bien progresser et de gouter un peu à toutes les pratiques de façon light.

Je fais donc appelle à vous pour choisir au mieux ma prochaine planche. J’étais un shop de ma région et le vendeur m’a proposé une APO BC 161W de l’an dernier pour 379€… Avez-vous d’autre à me proposer sachant que je fais 1m78, je chausse du 43 et je pèse 75kg en tenue de snow!

Merci d’avance

Pourquoi veux-tu changer de board, gardes ton Apo LINE, elle t’emmènera beaucoup plus loin que tu ne le pense, la BC est plus raide, sauras-tu la dompter ??? Pas besoin de Wide ni même de Mid-Wide pour ton 43.

Le modéle 160 et 161XL2012est soldé à 400€ sur le net…donc tu peux faire descendre…à 350/300 comme « shag » pte 43 pas besoin de passer en wide aprés la board est plutot option « freestyle 4x4 » doit surement avoir plus de « pops » que la line c’est sur…en 160 alors…

je pensais prendre une wide pour qu’elle porte mieux dans la poudre…
disons que j’ai envie de changer de planche, de voir autre chose de plus sport
Que pensez-vous de la Burton Sherlock? ou une Burton Custom?
xender

petit UP

quelqu’un pourrait me dire quelle fixation est utilisé sur les Burton Vapor 2008?
http://imageshack.us/photo/my-images/844/p12011941.jpg/

Pour les insert sur ta photo, c’est du Burton 3D.

Pour le reste, comme shagya et choyug, pas de Mid-Wide ou de Wide pour ton 43… Si tu veux plus de portance, c’est sur la longueur qu’il faut jouer.