Salut à tous et à toutes:)
Cela fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum mais voilà j’ai envie de changer de board:)
J’ai un bon niveau et cela fait quelques années que je pratique le snow.
On va dire que je cherche une planche polyvalente, piste (petite virage grande courbe vitesse) hors piste (profonde ou pas) et des jumps par si par là en bord de piste ou en back country mais pas ou très peu de park… et une planche qui ne tremble pas à grande vitesse.
Mes mensurations ^^ 173 69kg et 43
j’ai fait quelques sélections de planches
salomon sick stick
burton juicy wagon
jones flagship
… autre?
*Unity pride/dominion, Nitro blacklight,Burton barracuda,Dupraz D1,Arbor element,Ross expérience,K2 Turbodream…
**Raiden blackhawck,Union force,Burton mission/cartel,Ride Capo,K2 cinch…
***Personnellement,J’oublie flow c’est ultramerdique à régler surtout en profonde et dans le pentu, jamais jamais plus!!!
Ben si tu choisis une sick stick t’auras une bonne idée de la polyvalence recherchée
A prendre en compte aussi, la sick stick te violente pas les cuisses contrairement à d’autres planchons plus incisifs mais beaucoup plus exigeants physiquement ex : Blacklight de Nitro.
Sinon chez Salomon t’as aussi la Grip, polyvalente, qui passe bien en poudre avec un shape plus classique.
Je suis tout à fait d’accord avec toi… Flow c’est limite pour la bonne peuf.
j’ai commencé par des fix Flow, pratique au début mais limite au final
la sick stick n’est pas trop limite comme board? elle reste joueuse?
je suis passé par Pantéra et custom donc je cherche quand même une joueuse qui ne me limite pas
la dernière pantera a l’air bien aussi…
quelqu’un connait la juicy?
Lib Tech TRS, Lib tech Banana ATTACK, Jones Flagship, Unity Dominion, ou en cambre classique Unity Pride, BAtaleaon JAm,
Salomon Grip, Burton Custom classic camber, ou Flying V rocker,… ce n’est qu’une liste exhaustive, car il y en a beaucoup et j’en ai oublié, ha oui tu as aussi Slash snowboard qui est pas mal du tout.
Ok pour la TRS, pour les Union Force, quelque chose de plus péchu pour la charger (ok plus chère mais au top). Pour les Yes The great… mouais, un choix pas forcément idéal. Tu peux taper aussi sur une super board comme la Gnu Riders Choice!
Que de choix;-)
La flagship me dit bien
Lib tech un peu trop coloré on va dire
La custom j’ai déjà essayé et adopté mais j’ai envie de changer.
J’avais une wide avant du fait d’une taille de chaussure en 44 donc forcément choix assez limité.
Comme je disais précédemment j’ai vue la sick stick aussi… mais est elle vraiment joueuse?
merci merci;) je n’en doute point
je ne connais pas Yes est ce une bonne planche? pas foireuse?
Gnu c’est la "sous"marque Quick non? ou je confonds?
Niveau Fix pas de choix prédéterminé
j’avais des cartel donc vraiment géniales
La Sick stick joueuse ? Tout dépend de ce que tu appelles joueuse et de ce que tu es capable d’en faire… Pour exemple Victor Daviet sponso chez Salomon dit s’être bien éclaté avec une 160. Mais oui c’est une board joueuse même surtaillée.
Alors tu rides une Pantera, on est plus du tout dans le même programme, alors pour le coup tu ne vas peut être pas aimer la Sick stick. Mais tu rides aussi une Custom. Alors visant l’intermédiaire, tu veux sûrement une board moins pépère que la Custom et plus polyvalente que la Pantera, donc dans les propositions citées par Yoguis y a matière…
Salut , je suis un peu dans le même cas de figure que toi , j’avais une lib tech travis rice pro HP en 157 (modèle de 2010) que j’ai vendu car je sais pas j’avais du mal à l’exploiter à fond (peut être trop grande )
du coup je cherche du new matos pour la saison qui arrive
après avoir pas mal potassé voila ce qu’il ressort pour le cru 2013
LIB tech travis rice pro en 153 (hp faut voir )
LIB tech TRS 154
GNU danny kass 153
YES trouble 154 (skin super cool)
yes greats 154
J’ai testé la yes greats de 2012 : super pop !! assez nerveuse pas super stable à grande vitesse , très joueuse , passe bien ds la pow , apres je sais pas ce que donne le modèle de 2013 …
après niveaux fixes tout dépend des goûts si tu préfères rider avec des fixes rigides ou souples …
je n’apporte pas grand chose en plus , mais si vous avez pu tester ces petits bijoux des avis pourrait nous faire avancer dans la conquête du graal !!!
Oui c’est tout à fait ça;)
un intermédiaire entre la custom et la pantera
donc à voir dans les boards de yoguis…
j’ai vu également la Family Tree Con Artist chez burton voire la juicy
des avis?
Houla, pas de Wide avec une pointure 44. Attention à ces mauvais aiguillages…
Nan, Gnu n’est pas une sous marque. Gnu appartient bien à Quiksilver, mais par contre, ils viennent de Mervin Tech, où tu trouves du Lib Tech, Bent metal, Roxy. Handbuilt et cie, et c’est vraiment du gros qualitatif.
Exact, la Family tree con peut être pas mal du tout. Attention au budget à ne pas dépasser tout de même.
Oups, je viens de prendre une planche Wide alors que je fais du 43,5 et chausse du 44 en boots.
J’espère qu’elle sera pas trop lourde à rider du coup…
Je savais que j’aurais du demander conseil avant, GRRRR
Mais c’es eux aussi, sur leur site de vente en ligne ils écrivent : « Attention, à partir d’une pointure 44, prévoir une fixation XL et une planche WIDE ».
Merci sieur whawhat.
Je l’ai prise sur ridealer à pas cher aussi, 90e avec fixs en XL, la dernière dispo alors j’ai pas trop réfléchi.
Si ça marche juste un peu pour cette année, ça me suffira !
Mais du coup le Wide pour le 44 c’est des bêtises ?
Et les fixs, le L passe aussi pour le 44 ?
Je fais checker sur le forum les posts existants à ce sujet parce que c’est pas top clair !
Si je faisais du 46 au moins, ce serait clair, mais quand on est à la limite … ben c’est relou !
Tu vas avoir un paquebot entre les jambes et tu vas galerer pour la manoeuvrer… vu que tu nous pose la question, je suppose que tu es pas un super confirmé qui coupe la glace sur une carre ou qui passe entres 2 mamies cachées après un virage.
Loin de là de te decourager, cest juste que ta progression sera freine avec du matos non adapté et ce serait dommage de gacher ce plaisir.
A la limite, files nous la largeur de ta board ainsi que la longueur de tes boots reel car certains boots 44 taille comme du 45…
Attention aux achats impulsifs, perso jacheterais pas un costard Lanvin si il est taillé en 56 meme pricé à -80%