board + fix / piste-hors piste / pas de saut ni figures

Bonjour ! Je suis actuellement à la recherche d’une planche + fixe + boots pour un budget d’environ 400€

Je mesure 1m88 pour 84kg et chausse du 45, j’ai un niveau correct, manque de souplesse peut être …

je recherche une board plutôt freedide, pas d’alpin essentiellement pour de la piste 80 % et poudreuse 20 %
pas de saut, ni de de figures … juste courbes et virages sérrés

(pour la board année 2009-10-11-12)

avez vous des idées des conseils

Merci de vos réponse

Pierre

Désolé mais freeride c’est 80% peuf HP et 20% piste et oui
*ensuite pour 45 se sera 26 en patin mini…
**freecarve = 80% piste,20% peuf…

oui j’avais un doute sur le terme … mais vers quelle board m’orienter justement ?

Alors au final, tu choisis quelle pratique???
tu ride quelles longueur habituellemenT???
Boots ou shoes rigides??
Budget board? neuve occaz?

de toute façon les planches de freeride polyvalente sont les meilleurs pour la piste

regarde chez jones snow flagship, ross avec l’expérience, et peut être nidecker avec la mégalight ou dupraz

Pas franchement mon gars…

tu mens …bien sure que si, dans ce cas la ce sont les plus appropriées, si tu la prends en grande taille…

parle moi d’eliminator que je rigole^^

Peux tu nous parler des planches de « freecarve » ? s’il te plait Choyug .

Mais avec plaisir…les boards de freecarving sont issues des modéles slalom ou sg,cambre+conséquent différences prononcées des cotes, tails, patins, spatules le tout un rien adouci…(-carbon) mais quand mm plus réactives que des modéles freerides classiques dont le concept est plus associé à une pratique hp tendance rocker spatule plus longue(meilleur dejaugeage en profonde) maintenant cambre plat voir inversé ,largeur pour la portance set back reculé, ègalement on trouvera les modéles associé au boardercross…la freecarve et plutot en spatule courte set back neutre, et se choisira en pratique plus courte on la montera aussi plus facilement en fixations et shoes rigides pour accentuer, associer à l’inclinaison des angles une relance meilleure pour un carving ultra efficace sur pistes dures bien sure il existe des alternatives aux deux pratiques avec des flexs rigides quand mm(8) comme la Nitro pantera LX,clone ind datura,etc pour le freecarve on s’orientera+vers entre autre les F2 eliminator
clone-ind tonal ou des marques comme swoard assez prisées des teutons et suisses tu peux parfaire ta culture en allant sur le site Extremecarving en espérant avoir pu repondre a tes attentes
cordialement
ChOyuG

Tout à fait faux.Petit scarabé, reste zen, instruit toi,pratique,la sagesse te viendra de l’enseignement de tes péres

Moi jsuis sur la burton blunt en ce moment.
Elle est pas mal en poudreuse.
( Ne la détruisez pas, pitié !! Moi je l’aime bien )
Bon après elle a pas énormément d’accroche sur ce qui est glace, mais j’ai passé un week de freeride avec 1m20 de puff, c’était un régal ! (:

All mountain freestyle débutante cambre inversé(banane!) pas trop le programme du topic,mais si tu te fais plaisir c’est finalement le principal!!!
Enjoy
1M20 de peuf wwaaoouuuh t’y es de Marseille toi…

JE SUIS TRES ZEN!!! ça manière de dire ouiiii euuuuh laissé faire la police son travailleuuuu…^^

difficile à trouver des planches de carve désormais, j’en ai vu à surfit au petit port a Annecy, desfois

sinon pour en revenir vite fait sur la pantera Lx qui possède un patin plutot large 25.8 ou 25.9 si je me souviens bien, reste une planche compliquée à rider si tu n’as pas le gabarit qu’il faut

haaa l’eliminator^^ ,un must, moi je l’utilisais pour le boarder à l’époque, mais pareil ça reste une planche physique, mais elle fait son taf en peuf aussi

Après si tu veux plus de « facilité », c’est Fr poly^^

Les boards dont tu parles ne sont pas physiques elles te donnent cette impression…mais simplement techniques,avec bcp de répondant certe. Mais les placements et déclenchements doivent surtout se faire avec le bon timing… en ayant besoin d’un tps soit peu de cuissot… elles sont nettement plus vivantes que les « chamalows » actuels(poly-freeride) que tu trouves en général sur le marché c’est vraiment personnel je trouve que la grde partie des boards actuelles est assez linéaire en terme de réactivité certainement du au besoin du marché te permettant ainsi peut étre d’avoir l’impression de savoir rider et ainsi contenter le plus grd nombre sans doutes…j’ai peut étre un gabt hors norme, certe mais pour ma "Dominion"180 et « Pantera » 169 c’est l’impression ressentie directement, trés bonnes nulle part mais pas mauvaises partout, bon comme tu n es pas spécialement « speed » tout les jours ça reste qd mm plaisant mais neutre…

tu vois j ai eu une pantera lx 165 et maintenant une dominion 164 ^^ bon je fais 65kg aussi…comme quoi

enfin j’avais une pantera lx 165 puisque l’avoir que j’ai eu après sav s’est transformé en dominon^^

euh… je fais 100 kgs et j’ai testé une pantera classique et je l’ai trouvée déjà bien brutale!!! tu as dû te faire jeter proprement par moment non?

Alors j’y connais pas grand chose niveau matos et tout mais je cherchai une planche pour faire la même chose que toi et on ma conseillé la apo apocalypse , pour l’instant pas eu l’occasion de la tester dans de la bonne peuf, mais sur piste elle passe nickel ( sauf sur les noires à bosses mais ça c’est plus pasque je suis mauvais qu’autres choses ^^ ).

jérém

pas tant que ça, mais j’avais mal aux cuisses en fin de session, puis bon t’inquiètes j’ai fait des années de boarder…
un truc difficile a gérer avec c’était un dosage précis de la déformation axiale, dès que je déformais a fond la planche en axial sur virage bien appuyé, elle braquait violemment de façon peu controlable…à faible vitesse devenait un vrai paquebot, et la conduite en petits appuis fins mais bien posés devenait aussi un poil fuyant et peu agréable…une sensation de lourdeur…patot

de toute façon c’est une planche pour aller tout droit …d’ailleurs c’était son role
puis pour te dire elle a laché avant moi…c’est pas la première et ça sera pas la dernière…bien que ma dernière session ski avec des S7 m’a redonné l’interet du ski…puis franchement en ski on a quand meme l’avantage de moins en chier sur les traversées…

T’aurais pas un coup « José » sur des « S7 » en 188…

a test ou a acheter?

c’est quoi çà S7???

Edith : au temps pour moi… ce sont des skis j’ai une préférence pour les tigersharks…