Board d'ocaz (secondaire) usage cool

Mes 2 planches principales sont une XV 168 et une Nitro Mountain 164.
Je désire me prendre une planche d’ocaz coolos et confortable pour chiller sur les pistes, accompagner des débutants, …

Je pense la chausser avec des fixations flow.

Toutes suggestions sont les bienvenues.
Merci d’avance

Salut,

P’tite YES Basic :wink:

Une DC Shoes PBJ ou PLY , neuves elles ne sont déjà pas chères alors d’occas encore moins, ainsi tu ne tombes pas sur une board de débutant qui bien entendue te permettrait de rider cool quelque soit son profil de ride mais te limiterait au cas où alors qu’avec ces deux là tu peux vraiment t’amuser.
J’ai beaucoup aimé la Rome Agent, très cool à rider qui tient très bien quand on s’énerve un peu plus, la Artifact devrait faire l’affaire aussi.
La WWW de chez K2 pareille, ce n’est pas une planche d’initiation et pourtant elle est facile tout en tenant son rôle.
En fait il y-a pléthore de planchons qui peuvent faire l’affaire, mais à choisir je resterai sur des types FS - poly FS

N.B : je n’ai pas ridé les DC mais je fait confiance aux avis des Snow-Friend’s les ayant eu.

Salut !
Effectivement je plussoie la réponse de shagya, une Ply sera parfaite pour ton programme (pour avoir eu les deux je la préfère à la PBJ, sauf si c’est vraiment pour faire que du flat, la plu est quand même plus polyvalente).
Pour info c’est des boards qui se rident largement sous-taillée :slight_smile:

Ok merci, je surveille cela.
Rien de pressé, j’aimerai juste une planche chill. Ma Natural est archi usée :slight_smile: et je n’ai pas envie de la ride s’il manque de la neige. J’y ai un attachement personnel à cette planche. Donc il me faut une planche caillou que je peux rider en chill mais qui reste correcte.

J’ai trouvé 2 planches qui ont été jetée Une Burton Bullet 152 et une Rossignol Roc 160. La première est trop petite la second est ancienne et très lourde :slight_smile:

La Bullet ne m’avait pas particulièrement plu, j’en garde le souvenir d’ une board lourde à manier, par contre c’est du costaud, une ref chez les loueurs d’il y-a pas mal d’années.
Un excellent planchon avec lequel je me suis régalé : La Apo Line😊, j’en garde un excellent souvenir, à trouver d’occas bien entendu.

Pas grave je l’ai trouvée sur le trotoir la bullet :slight_smile:

Je n’avais prêté attention au verbe « jeter » :sweat_smile:.
Effectivement, à ce prix là elles feront l’affaire qu’elles feront …

Je pense que je vais transformer la bullet en snowboard déco thème MetallicA Master of Puppets de toute façon.
Et puis j’ai aussi une vieille Krypto qui peut servir de planche chill/cailloux :slight_smile:

J’ai trouvé une Flow Zen d’occasion 20euros
État nickel


161cm