Board Debutant ou Board Intermediaire ?

Hello,

Tout d’abord bonjour à tous les membres de ce forum et merci pour l’ajout !
Je vous contact car après des heures de recherche sur differents site, forum etc je suis totalement perdu quant au choix de ma board…
Voila je vais commencer la semaine prochaine le snowboard je n’ai jamais mis les pieds sur un snow mais j’ai la chance maintenant d’habiter à 1h des pistes. Donc le programme c’est 3 samedis d’affilé école de snowboard (toute la journée) et ensuite si ca me plait je veux investir dans une board.
Je precise que la board ne servira pas qu’une fois dans l’année car du fait de ma situation geographique et voulant entretenir ma progression je prevois d’aller rider deux fois par mois MINIMUM jusquà Avril.
Voila pour la petite presentation

Le probleme, c’est que je suis totalement paumé sur le choix de la board. Certains me disent, « prends une board débutant » D’autres me disent « si tu y vas regulierement tu vas progresser donc tu vas acheter une board debutant pour rien prends une intermediaire »

A la base je voulais prendre une Burton Ripcord car j’avais vu que c’est une tres bonne board pour debuter.
Mais etant donné que je suis plus sûr de moi j’hesite aussi avec :

  • La Nidecker Merc
  • La Jones Explorer
  • La Rossignol Angus
  • Autre ???

VOila je precise que mon choix se porte sur une polyvalente freeride

Pouvez vous m’aider ? me dire ce que vous pensez de mon choix, vers quel niveau de board choisir ? quelle marque à eviter

Je vous remercie !

Avant de choisir une board, faut déjà t équiper en boots, l’élément le plus important du materiel.

Je plussoie, même si c’est moins sexy que d’acheter une board

Pour les bottes je pensez prendre des Burton en rigidité intermédiaire pour de la polyvalence.
Avez vous des conseils ?

Écoute tes pieds, il n’y a qu’eux qui sauront te dire ce qui te convient.
Oui intermédiaire niveau rigide c’est bien.

Merci pour ce retour ! Je vais faire ça
Et en terme de planche que me conseilles tu ? Quel niveau ? Quel marque ?
J’aimerai quelque chose qui me permettent de progresser et m’amuser. Pas une planche que je soos obligé de changer l’année prochaine car plus adapté ou bof niveau qualité

Alors déjà t’as dû voir que Burton était très bien implanté, mais crois moi il y a des dizaines de marques autres très intéressantes! Pour les boots tu t’en fou de la marque, prends toi des chaussons dans lequel t’es bien et où t’as un bon maintient. Pour les tester va essayer dans un shop et garde les le plus longtemps possible aux pieds, balade toi ect.
Pour la board, une board débutante c’est bien, vise une board souple et agréable. Après faut bien te dire que c’est pas parce que t’as Une board débutante que tu pourra pas te faire plaisir avec par la suite: à l’epoque Ou je faisais des compètes je ridais une board dite débutant/intermédiaire, ba crois moi sur des big air de 15m elle avait pas peur

Le mieux c’est que tu te prennes des boots, et que tu loue les premières fois. Ensuite tu pourra choisir si tu veux faire de la peuf, du park Ou de la piste. Penser à tout ça maintenant c’est un peu trop pressé ^^

Pour l’avoir essayée, et pour un débutant, franchement celle là est bien : https://www.decathlon.fr/pack-bullwhip-500-…id_8371180.html

Merci à tous pour votre retour et vos conseils !
Je vais louer dans un premier temps et me focaliser sur une bonne paire de botte

Merci !

bah en fait ton « je vais rider 2 fois par mois minimum », ça dépend du nombre de jours que tu rides 2 fois par mois et si tu es plutôt doué ou pas.
Donc bon.
Une planche d’occaze c’est pas mal pour débuter, en plus tu ne sais pas encore ce que tu vas aimer faire.