Board Burton et Fixe Flow chaussure 48 AIE ¨¨

Bonjour à vous tous

Je vous écris car je croit avoir fait une p’tit bêtisse sur du matériel,

ALors je chausse du 48 avec des salomons, j’ai acheter un snow au patin de 25,3, et sur les fixes on est à 26,1, j’ouvre de -15/+20 comme pour les débutants, alors mon pieds évidament dépasse d’environ 3cm à l’avant et derriére de 1à2 cm, un vendeur ma dit qu’on pouver tolérer jusca 3,5 av et 3,5 ar

Ma question est :

Es ce que je vais manger la neige avec mes grands pieds quand je vais freiner…

En espérant être assez clair

ps : Planche Burton de 2009 et fix Flow

Cordialement

Plusieurs choses:

Tes boots doivent dépasser autant devant que derrière, à toi d’ajuster tes fix via le disque qui chez Flow est excentré.

Tes fixations ne doivent en aucuns cas dépasser l’aplomb de tes carres, ou tout du moins 5 mm pas plus sous peine d’exercer sur elles de fortes pressions si elles viennent en contact avec la neige, je suppose que c’est la taille XL que tu as en fix.

25.3 cm au patin pour du 48 ça commence tout de même à faire peu ! Es-tu certain que tu ne dépasse que de 3cm devant et 1 ou 2 cm derrière ? Cela me semble peu au regard de ta pointure par rapport à ton planchon, quoi qu’il en soit, je trouve que la tolérance de 3.5 cm de dépassement est un peu trop optimiste, 2 cm à 2.5 cm sont bien, sinon, il vaux mieux dépasser d’avantage devant (front) que derrière (back), le contact avec la neige sera moins radical, sans compter sur le fait que l’avant de beaucoup de boots est légèrement relevé (facilité de marche), le devant de la boots pourrait se déformer très légèrement surtout avec les Flow et leur monostrap alors qu’un talon lui restera bien fixe.

Bon, je crois que tu as raison, j’ai remesuré correctement cette fois-ci, donc j’ai un peu moins de 3 à l’avant et par contre j’ai 4 a 5 arriere sachant que les flows a l’arriere te force a etre vachement relevé, donc je pense que j’ai un prob non ?

La plom de mes carres c’est à dire ?

tu ne peux pas aller dans un magasin qui fait Flow pour qu’ils t’aident ?

Le problème c’est qu’il te faut une planche en wide!
Je chausse du 46 j’ai des flow nx2 rs et franchement y’a pas de salut si tu prends une planche qui fait moins de 26,5 au patin pour mon 46.
Alors toi avec ton 48, je dirai 27,5cm mini au patin pour avoir pas trop de dépassement avant et arrière :-o

Certe sa dépasse un peu, je vais tester sa ce week end et voir ce que ça donne, mais bon je débute, j’en est fait qu’une journée, donc je pense que sa va pas géner mais pour le reste surement, on va voir, au pire des cas je vendrai la planche et rachèterai une wide.

Car quand on regarde les vidéo sur internet les mec on les pieds qui sorte comme moi, et dimanche dernier j’ai pris une planche à un loueur elle avait 25 au patin avec d fixe avec des barres sur les chaussures, et franchement sa aller…

Donc on vera je pense

disons que si les fixations ont un semelle epaisse, cela masque un peu le probleme.
Heureusement c’ es le cas des flow, par contre j’ ai aussi des SP United, et la on voit clairement que sur ma Dupraz D1 6, je suis limite…

Bhé franchement, j’ai mis le snow sur une planche avec bcp de pente , les pieds touches quand la planche est vachement lever, mais quand tu es débutant je doute fortement que tu freine appuyer vraiement sur la limite des pointes

J’espére que vous arriver à comprendre car pour expliquer pas évident, en gros quand on est sur du plat les pointes touches quand tu es perpandiculaire, voir un peu plus, et à l’arriére idem

Donc a voir

Je comprend, effectivement tu ne rencontreras pas forcement le probleme tout de suite, mais quand tu vas commencer a faire de beaux virages coupes le probleme se presentera.
De meme dans la poudreuse et de meme lorsque tu seras sur de bonnes pentes en front ou en back.

Rassure moi, quand tu est débutant tu gére au bout d’un moment, donc en gros sur les pistes verte ou bleu, je ne pense pas toucher ?

Quand pense tu ?

Et ui tu à raison, je changerai l’équipement au besoin, enfin si un jour j’en est besoin ^^

Je pense que tu pourrais commencer a toucher sur certaines bleues si tu arrives à prendre diffusaient de vitesse pour faire de jolis virages coupés :slight_smile: et puis part chez moi il y’a des bleues avec des portions de rouge dedans du coup ça toucherait. De toute façon tu vas le sentir assez vite. C’est pas agréable de te prendre une boîte car le talon à faire décoller ta carre arrière sur un virage backside :-p

ok ok, bhé je vais voir dimanche au pire je la revendrai