board alpine

Ceci pour des statistique qui seront visible sur un magasine de sports d’hiver en suisse pour fevrier.
Merci de répondre
et vive le snow

glissez polivalent

Perso, je pense que l’alpin n’est pas mort. Certes les matériaux et les procédés de fabrication ont évolués. Une bonne board bordercross avec des bonnes Flow, permettent d’entrevoir de très bonnes sensation carve. Cela dit, rien de comparable avec une vrai board alpine.

Je pense que ce qui à fait regresser l’alpin, c’est surtout un problème de confort, de polyvalence et d’effet de mode. Les gens qui arrive vers le snowboard cherche ce petit confort en plus qu’apporte les « bouts ». De plus, les planches freeride/bordercross d’aujourd’hui, permette une polyvalence très plaisante. Enfin, l’effet de mode et la médiatisation du freestyle développer par les acteurs du marché ont aussi contribué à l’extinction de l’alpin.

L’alpin doit se retrouver et évoluer, mais le carving existe encore… Moi je ride tout, freeride, carving, freestyle, jib… Le snow c’est aussi ça.

Ne sachant quoi répondre (je trouve qu’il manque quelques possibilités) j’ai voté « je pense qu’il n’a pas fini sont évolution »…

Moi j’aurai répondu, pour les passionés de vitesse et de grande courbe sur piste !

Personellement je suis freestyle, donc pour moi je n’ai pas lieu de me tourné vers de l’alpin ! Il est vrai que l’alpin est « disparu » de nos pistes depuis quelques années ! A mes débuts il y avait quasiment que de l’alpin!

L’alpin est surtout fait pour tailler du piquet ! Et pour la piste, en faite ca limite beaucoup! Et je trouve super inconfortable à rider, car la position est éxagéré et les chaussures de ski, même si elle ont évoluées ne sont pas top confort !

En conclusion, l’alpin n’est pas vraiment mort, il y aura toujours des passionnés pour en rider, mais ne compté pas sur moi

Salum’s

J’ai répondu :
je trouve cool car,ouvert d’esprit je pratique toutes les glisses

mais je ne pratique pas… On m’a souvent dit que c’était sympa pour la vitesse… Donc je reste là-dessus mais sans aucune connaissance de causes…

La pratique incontournable pour taper la vitesse et casser du piquet. Donc reste au top de la R&D, donc évoluera encore. Possesseur d’un planchon de FC, je dois avouer que pour mordre la piste c’est du tout bon, je pense sans l’avoir essayé, que l’Alpin est le Pérou de la courbe TGV…

Personnelement je n’ai jamais essayé, et je ne pense pas que ça risque, l’alpin est beaucoup trop exclusif à mon avis, pas forcément dans la difficulté mais surtout dans le type de ride.

old school dis !! l’Alpin est le Pérou de la courbe TGV…


donc le skwal est le congo de la courbe f18

tréve de plaisenterie
merci a tous je vois qu’il y a un bon espris
en tans qu’instructeur des sports de neige national en suisse…donc dois tous connaitre pour examens finaux-----
juste preciser que l’inventeur du skwal etais le meilleur de toute la vallée de la maurienne en snow alpin …si il avais continué l’alpin il serais en chaise roulante,grace a sont coatch médecin…
bref un conseil…les jeunes
prenez une perseuse et mettez votre borde sur un mur (pour décorer)
et si vous etes en manque de courbe …optez pour le skwal
si vous connaissez pas aller sur skwalzone.org
j’espere que j’ai vexe personne…et j’addore le bord en bouts…
merci de croire en mon experience dans les sports de neige

Le skwal? C’est pas le truc qui devait remplacer le snowboard il y a déjà une bonne dizaine d’années??

Serieusement, tu nous questionne sur le snowboard alpin et tu embrayes sur le skwal.
Le snowboard alpin, ça reste du snowboard. Alors que le skwal (sans porter de jugement de valeur) en est à 1000 lieues.

Pour ma part, j’ai débuté sur une planche alpine haut de gamme (Lacroix) avec des hard-boots ; Au bout de 3 jours, j’aurais arrêté si je n’avais pas découvert la pratique en coques. Depuis je n’ai jamais eu envie d’y retourner… Je serais bien plus partant pour re-faire du ski après 16 ans d’abstinence!

Pour ma part j’ai répondu: je trouve cool car,ouvert d’esprit je pratique toutes les glisses.
Car hors mis le fait que j’ai commencé en alpin (et oui à l’époque ya 15/16ans on ne trouvais pas de fixs soft, donc pas le choix si tu voulais faire de la planche à neige c’était avec des plaques et une « pseudo » board alpine("one sixty"de hot y en a qui se souviennent)) j’aime tjrs autant carver en coupé (qd je ne me vautre pas à cause de mes boots) entre deux jumps. Et puis il en faut pour tt le mde car c’est vrai les boards de boarderX sont un tres bon compromis pour avoir de tres bonnes sensations en coupé et malgré tt te permettent de jumper (bien sur sans compter avec le comfort des boots), mais rien ne vaut du matos 100% alpin pour faire des bonnes vielles tranchées dans la neige… En bref je pense que cela restera une niche (à cause du manque de polivalence) si les fabricants continuent tjrs a produire qques models chaque année, ce qui est souhaitable je pense car malgré ce que qques jibeurs (j’en fais partie de tps en tps) extremistes (je n’en fais pas partie) pensent ou disent: LE CARVE EST L’ESSENCE MEME DU SNOWBOARD…et oui tu te déplaces comment d’une bosse à une autre…