board 1.90 / 85kg / 45

salut

ben moi aussi je cherche a mettre des roros dans ma nouvelle planche…
Niveau intermediaire mais pas de trucs de « dingue » plutot bonne peuf et piste bien dure

j’ai vu ce type de planche (wide…j’fais du 45 en boots)
http://cgi.ebay.at/2010-Burton-Mayhem-RT-1…=item53df2af40c

je connais la mayhem, ca passe plutot bien et c’est a mon gout assez polyvalent mais connaissez vous les produit rental? c’est quoi?
Vu le prix c’est plutot abordable bien qu’il n’y a pas la jolie deco (mais j’en ai rien a faire)

tant que j’y suis me faut aussi des fixes…vous prendriez quoi pour aller avec ce type de planche (en boots j’ai des moto fatiguees, j’voudrais investir dans des ruler)

vos avis?

merci

A+

rental=location non?!

Oui c’est des boards de loc. Après elles peuvent quand meme être neuves, si elles n’avaient pas trouvé preneur.
C’est celle que j’ai acheté l’an dernier, c’est le meme modèle.
Elle avait une saison mais pas trop abimée et chopée à pas cher.
C’est une board avec laquelle je me suis senti très à l’aise (surement parce que c’est une semi wide et donc très stable), elle est maniable, assez souple, après j’ai pas un gros niveau donc mes aptitudes de testeur sont limitées. Par contre elle tient pas trop mal la peuf, même si je devrais reculer un peu mes fix et maigrir.

Pour les fix, j’ai mis des custom 09, pas chères non plus, mais je les ai testé que deux jours pour le moment. A priori, c’est très suffisant pour mon niveau.

merci pour le infos.

apres quelques renseignements, on m’a conseille une nitro magnum (290euros) avec fix flow quattro… ca vaut quoi?
et on m’a deconseille la mayhem wide parce que ce serait une entree de gamme et hier Burton USA m’a deconseille fortement d’acheter une rental (250 euros) car pas de garantie d’apres eux…

je sais plus trop quoi en penser… il y a les pro burton et les pro nitro…

c’est mon premier achat et je voudrais pas me planter car je vais pas acheter une board (et la vendre) tous les ans…

par contre j’ai une question pratique: il faut quoi comme matos pour monter (visser) les fix? clef particuliere? la visserie est fournie avec les fix? c’est la premiere fois que je vais monter tous ca

bon ride

a+

Hum…250 euros si elle a déjà servie, ça me parait cher.
Pour info, j’ai payé la mienne 150 euros, elle avait 6 ou 7 semaines de ride, mais j’étais tellement bien avec que je l’ai prise quand meme.

Effectivement, la garantie peut être un problème, je ne suis pas posé cette question et le vendeur a soigneusement oublié de m’en parler .

Il me semble que la mayhem est dans les premiers prix chez Burton mais ça reste pour moi une bonne board progressive et tolérante.

fais un tour dans le forum ou sur fluofun/skipass pour avoir des avis sur la nitro et les fixs.

Y’avait des impérium à pas cher sur un site, peut-etre qu’elles y sont encore ?

j’etais tente par des imperium (saisons precedentes) mais avec mes palmes je n’ai pas trouve board a mon pied .

Pour la mayhem RENTAL wide, il semble qu’elle soit neuve bien que je ne parle pas allemand? (voir lien)… d’apres skipass la vrai est a 400 euros, si je la trouve a 250 c’est pas mal (surtout si elle est neuve)…d’apres burton la rental est plus epaisse en bout.

Au fait t’a qu’elle deco sur ta rental?

a+