BOA ou lacets en 2019

Bonjour,

ben il faut que je change mes boots de snow. c’était des flow avec un système boa une molette. Et comme j’aimais bien, je pensais passer à du double BOA.

Dans les mag je vois presque que des laçages rapides.

Du coup pour vous BOA ou pas BOA ?

j’ai l’impression que cela ne doit pas être un facteur de choix, mais je peux aussi aller vers des mag où il y a des boots BOA qui me vont bien

A voté, bien sur que c’est un facteur, le lacet revient et saison prochaine encore plus je pense, permet plus de précisions dans le serrage je trouve.

Pour rien au monde, je changerai mon système Speed Zone contre un boa ou lacets classic.

laçage rapide en 2 zones, très bien.
je trouve que le BOA est une usine à gaz, et les lacets j’ai eu mais c’est un peu moins précis sur le serrage car j’aime bien serrer le haut de chaussure et peu serrer le bas.

Serrage en deux zones indispensables pour la même raison que Thomas : serrer + fort en haut qu’en bas.

Pas essayé de système boa en deux zones donc je peux pas confirmer ma préférence. Par contre si tu casses un boa c’est légèrement délicat de faire un noeud pour terminer ta journée.

je vote boa pour la précision du serrage par zone et simplicité du système, je possède une paire depuis 6 ans et ça a pas bougé :+1:

Putain mes les lacets c’est un enfer ce truc, serrage rapide en 2 points direct

Autre c’est pour JoJo non?

J’ai un systeme hybride sur mes Vans Infuse, un mix entre lacets classique, avec en plus un Boa pour bien caler le pied et enfin une sangle de cheville sur le haut.
C’est un peu usine a gaz, mais ca permet de un serrage a la fois confortable mais avec un tres bon maintien

Bonjour lucc,
Pour infos, et pour ceux qui possèdent du boa, le « laçage » est garantie a vie !! il faut aller sur le site boa, trouver le système (molettes) ou longueur de câble (noté dans la chaussure « cable lenth ») et commander gratuitement pour avoir dans la poche un cable d’avance quand on ride au cas ou il casse …
Ridez l’esprit tranquille !

Tout a fait! testé quand ma copine a pété ses boas, ils envoient rapidos et tu répares facile.

En ce qui me concerne j ai commencé avec des boas mais c était bien trop serré en fait. J avais plus de sang qui passait. Je suis repassé sur des lacets classique, c est bien plus souple et enveloppant niveau serrage. Après je ride bien mieux qu avant donc j ai peut être plus besoin que ce soit serré à donf comme avant…