boa fiable ou pas?

Voila tout est dans le titre. Mon homme veut s’acheter des boots mais quasiment toutes celles qu’on voit ne sont qu’a système BOA. Est ce que ça tiens bien?

Car sur les miennes (des thirty two) j’ai un système BOA à l’intérieur et à l’extérieur j’ai un lacet normal. et des fois le système boa a tendance à se desserrer. Donc si c’est pareil sur toutes les boots je trouve ça dangereux de n’avoir que ce système sur la boots.

Pas eu de soucis sur mes flow talon focus, ça ne bouge pas.
Par contre c’est garantie à vie si tu as un soucis.

Je connais quelques personnes qui ont ce système et qui en sont très contents, pas de desserrage . Après, c’est aussi une question de goût.Perso, je préfère le système speed lace ( pas eu de problème pour en trouver)! Je connais quelques magasins de loc qui repassent aux lacets de base, car pas mal de casses…mais bon c’est des magasins de loc…

Je préfère aussi le speedlace, mais c’est question de goût. Je trouve le boa trop rigide pour moi.

Boa pour moi et je trouve ça top on peux serrer avec les gants.

Je n’ai jamais pété le câble, mais sinon c’est facile à changer.

J’ai cassé un câble en 10 ans avec mes K2 Myasis.
Câble que j’avais commandé au titre de la garantie à vie BOA sur leur site, j’ai fait le changement en 10 minutes en bord de piste.

Donc oui je pense que c’est assez fiable et au pire les câbles se changent facilement et gratuitement