[BMX] Le Manual ou le wheeling ?

Voilà, quand je regarde les vidéos de bmx, je vois des gars faire des manual de 50m , j’aimerais bien savoir comment il font parce que moi je sais même pas faire des roues arrières!
Est-ce qu’il faut utiliser les freins?

Bon ta question n’est pas trés claire parce que je ne sais pas si tu veux aprendre à faire un wheeling ou un manual et je ne sais pas non plus si tu rides en BMX ou en MTB , mais bon je vais quand meme essayer de te répondre: déja avant de commencer à vouloir faire des manuals je te conseilles fortement de maitriser les wheeling, pour faire un bon wheeling il faut absolument utiliser les freins pour équilibrer quand tu bascules trop vers l’arrirere et il faut aussi faire balance avec les genoux pour la direction. Le Manual c’est différent tu n’as pas le cul sur la selle et tu ne pédales pas il faut donc vraiment user de ses freinsun minimumparce que sinon tu vas trop vite ralentir!

Mais entraines toi d’abord au wheelie avant de passer au manual!!

En fait c’est pour le faire en mtb, je pensais que le manual et le wheeling ct pareil, si j’ai bien compris le whelling c’est assis en pédalant et en s’aidant des freins?

le manual c’est trop cho j’y arrive mieux en sk8
tiens pour ke tu le sente encore mieux le voici en image

Rider: Olivier Tourrel

Et une fois que tu metrisera le manual tu pourra faire celui la

Rider: Stephane Libersac
a+

Ouais bah on va déjà s’entraîner au wheeling, mais je trouve ca tellement stylé le manual et en plus vachement utile pour les tricks.

en vtt c’est trop simple, mais le pb du bmx c’est que t’es moins haut dessus.
T’es pas bien calé.

Bon personne n’a compris c’est pas grave.

je trouve pas que ce soit si simple que ça en vtt…

Tu parlerais pas du wheeling rider? parceque c’est vrai qu’avec la selle haute c’est plus simple.

Le wheeling est plus facile avec la selle haute car les jambes sont plus tendues ce qui donne un mouvement de pédalage moins sacadé et tu gardes plus facilement ta trajetoire et aussi tu pousses plus facilement sur tes pédales ce qui te permet de faire monter la roue avant très facilement. D’ailleur tu pédales plus vite debout que assi, c’est le même phénoméne.

Sinon pour le manual c’est très simple : tu tires sur tes bras et pousses sur tes jambes, pour le maintient du manual tu joues entre tirer sur les bras et pousser sur les jambes.

les manual, je les faits en descente, c’est supersimple quand tu maitrise bien le frein arrière, par contre sans frein euhhhhhhhhhhh

ouai c’est tres tres chaud les manuals .
sinon moi pour les tenirs longtemps je me penche a mort en arriere avec la roue avant plus proche du sol possible ca tient beaucoup mieux et c’est plus stylé lol

essaye de le faire sur un bmx en mettant des deux pieds sur les pegs arrières et en utilisant le frein arrière. Pour commencer c’est mieu puisque si tu vas trop en arrière tu te ratrappes sur tes pieds et tu tombes pas sur le dos direct et c’est bien plus facile à lever le vélo.
sinon sache qu’il faut beaucoup de patience pour passer un trick en bmx surtout si tu fais du flat

je fait du bmx et le manual je le fait sans frein, tout se joue sur les jambes!

tu te penche bien en arriere, moi mon cul touche presque ma roue…
et quand tu voi que ta roue avant va retomber, tu tends les jambe le plus possible pour essayer de faire remonter la roue avant et quand tu part trop en arriere tu plis les jambes, ton corp doit presque toucher le guidon! mais le plus important c’est l’entreinement, moi c’est après n’avoir pas fait de bmx pandant 1 moi que j’ai reussi a faire vrement le manual!

pour le nos manual si tu veux essayer, tu fait un tout petit benny, c’est plus facil… mais fait gaffe a ta paire de …

j’espers que ça t’aidera!

yobm a tout dit
c’est les jambe qui font tout
tu te penche bien en arriere et tu pousse un bon coup sur les jambe en gardant les bras tendu et aprés tu joue avec les jambe

perso jais encor du mal mais en race on en a besoin
essaille deja de retourner le velo en etant debout tu e retourne et tu atteri sur tes pied en arriere aprés tu essaille de le lever mais sais le retourner si sa part trop tu freine un coup

c’ets assez dur au debut le manual moi jai encor bcp de mal ^^

il y a quelque semaine j’ai réussi a en faire un (manual)sur 3/4 mètres mais depuis j’ai jamais réussi a en refaire un

Yo, je roule brakeless depuis plusieurs mois et j’ai jamais fait d’aussi longs manuals. Je m’explique le frein c’est un peu psychologique. Quand on en a pas on est forcé de se concentrer sur son point d’équilibre et en allongeant et raccourcissant les jambes on controle le poids vers avant/arriere. Plus on en fait plus on le controle… Un peu comme tout.