[BMX] [INFO] BMX, pour les débutants!

bonjour!
je tiens a dire aux BMXman debutant! faites très attention au figure que vous realisez… je fesais des X-up et raterissai dessu (comme edwin delarosa) et je me retrouve aujourd’hui avec une tendinite au 2 poignets… echauffez vous pour eviter les accidents!!

pour ceux que ça interesse voila qui est edwin delarosa

http://www.youtube.com/watch?v=EJjcN3sCnwY

touta fait d’accord avec toi et pas qu’en bmx d’ailleur tu prend par exemple du dh sur du terrain cassant tu en prend prend plein les poignet

En même temps même sans se la jouer streeter newyorkais tu te niques les poignets en bmx.

Moi quand j’en faisais j’avais très régulièrement mal aux poignets, ou plutôt de temps en temps je n’avais plus mal.

[mod=mélancolique]
Enfin tout ça est finit maintenant

Les trips improbables…

… les tricks qui font plaisir …

… ma vénération pour mike aitken

[/mod mélancolique]

j’attends la piste de bmx race pour me lancer dans le bmx

raaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh la vitesse

Si en BMX on se faisait que mal aux poignets

ouep, entre les poignets, les tibiats qui se prennent les pédales crantées, les atterrissage sur burnes et autre joyeusetés, il y’a un large éventail de bobos potentiels avec le bmx …Bon après, c’est comme tout sport un peu extrême, 'faut être un peu maso, pas trop faire attention à la douleur, ou simplement avoir de la volonté pour progresser…

Au fait lenny pas mal ton avatar…

Ouaip en effet, les bonnes vieilles pedales… merci les proteges tibiats!! C’est la protection minimum pour rider moi je trouve. On peut meme se fracturer la machoire en BMX

Les protèges tibias ça sert juste une après-midi le temps d’apprendre le cranckflip

Ouaip… ben ecoute moi j’ai des potes qui font des crank flip sans prob, et ils ont toujours mis des protege tibias… si tu glisse d’une pedale, ton tibia est en general le prochain sur la liste

T’inquiètes pas des cranck flip j’en ai fais par centaines…

C’est mon expérience perso, j’en ai mis que l’aprem où j’ai appris à en faire, après c’est automatique et c’est vraiment rare de les louper ou alors tu le sens venir.

pas mal la vidéo !

Bah moi j’émerais bien faire commme sur la vidéo mais je vien de débuter et je ne c’est meme pas faire un saut a plat

Re j’ai réussi les bunny-up mais je n’arrive pas au 180°

Sa va il assure bien le ga sur la vidéo . Sa doit faire un bout de temps qu’il en fait.

ba pour les 180 débute en essayant de la faire même sur place. Tu te lances à font. Plus facilement, à faible vitesse, tu amorçes un virage et tu sautes. Si ça peut aussi t’aider tu zig zag et quand tu le sens tu lances la rotation.

Salut moi j’arrive a faire des bunny up de 5 cm je n’arrive pas a faire + si vous pouriez m’aider contacter moi par Mp

Edité par Mailyspas d'adresse mail sur le forum merci

bah on va répondre pour tout le monde. Pour le bunny hop tu te plies bien sur ton bike dans un mouvement très fluide et tu t’ élances en arrière de façon à avoir le cul au dessus de la roue (pour avoir le maximum de pop possible) arrivé au dessus de ta roue tu constateras que tes bras sont tendus. A ce moment redresse toi d’un coup vers le haut (comme pour un saut à pieds joints). ça y est t’es en l’air. Tu n’as plus qu’à pousser à mort sur tes bras et à plier tes jambes pour ramener le vélo sous ton cul et tu atterris en les dépliant peu à peu

tape bunny hop sur youtube, regarde, et va t’entrainer! c’est en forgeant qu’on devient forgeron!