bonjour!
je tiens a dire aux BMXman debutant! faites très attention au figure que vous realisez… je fesais des X-up et raterissai dessu (comme edwin delarosa) et je me retrouve aujourd’hui avec une tendinite au 2 poignets… echauffez vous pour eviter les accidents!!
pour ceux que ça interesse voila qui est edwin delarosa
ouep, entre les poignets, les tibiats qui se prennent les pédales crantées, les atterrissage sur burnes et autre joyeusetés, il y’a un large éventail de bobos potentiels avec le bmx …Bon après, c’est comme tout sport un peu extrême, 'faut être un peu maso, pas trop faire attention à la douleur, ou simplement avoir de la volonté pour progresser…
Ouaip en effet, les bonnes vieilles pedales… merci les proteges tibiats!! C’est la protection minimum pour rider moi je trouve. On peut meme se fracturer la machoire en BMX
Ouaip… ben ecoute moi j’ai des potes qui font des crank flip sans prob, et ils ont toujours mis des protege tibias… si tu glisse d’une pedale, ton tibia est en general le prochain sur la liste
T’inquiètes pas des cranck flip j’en ai fais par centaines…
C’est mon expérience perso, j’en ai mis que l’aprem où j’ai appris à en faire, après c’est automatique et c’est vraiment rare de les louper ou alors tu le sens venir.
ba pour les 180 débute en essayant de la faire même sur place. Tu te lances à font. Plus facilement, à faible vitesse, tu amorçes un virage et tu sautes. Si ça peut aussi t’aider tu zig zag et quand tu le sens tu lances la rotation.
bah on va répondre pour tout le monde. Pour le bunny hop tu te plies bien sur ton bike dans un mouvement très fluide et tu t’ élances en arrière de façon à avoir le cul au dessus de la roue (pour avoir le maximum de pop possible) arrivé au dessus de ta roue tu constateras que tes bras sont tendus. A ce moment redresse toi d’un coup vers le haut (comme pour un saut à pieds joints). ça y est t’es en l’air. Tu n’as plus qu’à pousser à mort sur tes bras et à plier tes jambes pour ramener le vélo sous ton cul et tu atterris en les dépliant peu à peu