[BMX] ENTRETIEN Le pignon fixe

Dites, y’en a qui sont passé en fixe ces derniers temps ??
donc au cas où : le vélo sans roue libre ni frein, avec un pignon qui se bloque qd on ne pédale pas…

pratique : ride en ville, bike-polo, freestyle pour certains genre BMX en 26 pouces…
en fait ça fait un bout de temps que ça pulule en France, mais c’est plutôt cool.
Esprit de groupe, rides en ville avec des mecs qu’on ne connait pas depuis longtemps, etc

bah j’essaie de transformer un vieux route en fixie avec un montage suicide hub
en faite il me manque des sous pour finir le vélo, faut que j’achète un pignon de 20 et un écrou à encoche et une chaine

si tu veux voir mon projet http://benjiwildstyle.blogspot.com

j’ai un piste en fait. Je rode pas mal avec.
sympa ton projet de peugeot! (d’ailleurs la cort 520 c’était sympa ça aussi)

toujours à vendre la cort

le peugeot est de 1972

alors le fixie je suis vraiment partagé la dessus.
A la base c’etait les premiers velos de descente, ensuite j’ai vu certains bmx riders streeter avec ca pour delirer, aujourd’hui je vois mes potes les moutons, qui veulent tous un fixie, assorti a leur tishirt, dans le but etant d’avoir le plus beau velo possible, pour les voir faire des derapages en S sans les mains le cul en bombe sur leur guidon.
Moralité sa me fait de la peine, c’est beaucoup trop lié a la mode a mon gout.

je savais que certains rider en rampe ne mettait pas de chaine, mais je vois pas trop l’interet d’un pignon fixe sur un BMX personnelement…

moi je trouve sa sympa de transformer un vieux route en fixie si en plus sa me coute pas chère et puis je trouve sa plutôt jolie un vélo aussi dépouillé,
après l’effet de mode je sais pas j’en vois pas à tout les coins de rue.

Oui, quand il s’agit de remettre sur pied le velo de papy c’est pas pareil! Mais moi à aix en provence je vois passer des packs de brêles avec des cadres neufs et des velos a 4000e qui vont « rider » assortis a leur velos avec des fringues trop hype en se disant old school.

Et pour milky, le pignon fixe en bmx ça à existé, c’est toujours possible aujourd’hui sa offre des possibilités de tricks mais j’en ai jamais vu.

Pour pedaler en arriere ^^