[BMX] BMX pour vétéran

Bonjour!
Je ne suis plus tout jeune mais je suis resté sportif: GYM, NATATION et VTT toute l’année + kayak en été et ski alpin ski de fond en hiver. Je cherche un BMX pour m’amuser en ville: parc urbain (place aménagée avec bancs, rampes, escaliers etc.) et parc arboré (petits dénivelés, chemins sinueux, etc.) Je suis débutant de chez débutant donc je ne voudrais pas mettre un prix pas en rapport avec mon niveau et mes capacités actuelles. Quel(s) modèle(s) me conseillez-vous? Je signale que j’ai un dépositaire LAPIERRE et SPECIALIZED à 500 mètres de chez moi et que récemment s’est ouvert à LILLE le B’TWIN Village. MERCI anticipé pour vos avis.

moi je te conseille un BMX STREET, tu pourras tout tester après
niveau marque we the people, fit bike co, verde ou autre prends we the people, le justice est très bien pour commencer!
après pour les marques de decath" j’ai pas trop confiance…
mais comme pour le snow il faut rester motivé au début, et après tu deviens drogué hyper rapidement de ça

Merci pour cette suggestion. Côté PRIX, ça me convient tout à fait. On est même dans les plates-bandes de DKT. Côté TAILLE il y a deux options: 20,4 ou 21. Je fais 1.80 pour 75 kg et 85 d’entrejambes. Quelle taille me conseilles-tu? Je vais qd même émettre un BEMOL: le SUBSIN a une tige de selle qui permet d’amener la selle en position haute le temps de se rendre sur son spot préféré et le SUSIN Triple a même un dérailleur qui évite de moulioner du pédalier le temps de faire le bout de chemin jusqu’à la case départ (environ 1 km dans mon cas). C’est pour cette raison que je me suis intéressé à ce modèle de DKT.

dsl mais le subsin n’est pas un BMX, on appelle ça un « dirt » c’est pas mal pour le trail, mais je suis plus a l’aise sur un BMX, niveau selle, j’ai 2 selles: une selle très très basse qui me sert a me poser quand je suis crevé, et l’autre je la met quand je vais au spot que je veux, je prends un clé allen et je la change en 2sc,