[BMX] BMX pour vétéran

Bonjour!
Je ne suis plus tout jeune mais je suis resté sportif: GYM, NATATION et VTT toute l’année + kayak en été et ski alpin ski de fond en hiver. Je cherche un BMX pour m’amuser en ville: parc urbain (place aménagée avec bancs, rampes, escaliers etc.) et parc arboré (petits dénivelés, chemins sinueux, etc.) Je suis débutant de chez débutant donc je ne voudrais pas mettre un prix pas en rapport avec mon niveau et mes capacités actuelles. Quel(s) modèle(s) me conseillez-vous? Je signale que j’ai un dépositaire LAPIERRE et SPECIALIZED à 500 mètres de chez moi et que récemment s’est ouvert à LILLE le B’TWIN Village. MERCI anticipé pour vos avis.

moi je te conseille un BMX STREET, tu pourras tout tester après
niveau marque we the people, fit bike co, verde ou autre prends we the people, le justice est très bien pour commencer!
après pour les marques de decath" j’ai pas trop confiance…
mais comme pour le snow il faut rester motivé au début, et après tu deviens drogué hyper rapidement de ça

Merci pour cette suggestion. Côté PRIX, ça me convient tout à fait. On est même dans les plates-bandes de DKT. Côté TAILLE il y a deux options: 20,4 ou 21. Je fais 1.80 pour 75 kg et 85 d’entrejambes. Quelle taille me conseilles-tu? Je vais qd même émettre un BEMOL: le SUBSIN a une tige de selle qui permet d’amener la selle en position haute le temps de se rendre sur son spot préféré et le SUSIN Triple a même un dérailleur qui évite de moulioner du pédalier le temps de faire le bout de chemin jusqu’à la case départ (environ 1 km dans mon cas). C’est pour cette raison que je me suis intéressé à ce modèle de DKT.

dsl mais le subsin n’est pas un BMX, on appelle ça un « dirt » c’est pas mal pour le trail, mais je suis plus a l’aise sur un BMX, niveau selle, j’ai 2 selles: une selle très très basse qui me sert a me poser quand je suis crevé, et l’autre je la met quand je vais au spot que je veux, je prends un clé allen et je la change en 2sc,
niveau selle: je te conseille les pivotals, elles sont praitque et se dessèrent au lieu des rails quis’inclinent où il faut pas,
niveau taille: c’est comme tu veux, c’est en fonction de tes choix, moi j’ai un 20 pouces et sa me convient très bien (je fais 1m75)
après pour les dérailleurs et tout ça, c’est une question de poids, si tu veux un bike léger, tu garde le minimum:
frein arrière, pas de dérailleur, donc une seule vitesse
moi je serais toi, si je prenais un dirt, je prendrais un 21"
et si il y a des pièces qui te font chier, que t’aime pas, ou autre, soit tu changes de bike, soit tu change la pièce que t’aime pas (j’ia fait ça pour ma selle et mon tube de selle, je vais après changer de bike ou alors je vais changer le cadre, la courrone, le pédalier et le driver)

Si je te suis bien, tu me conseilles un DIRT: j’ai mis à jour mon profil afin de bien définir d’un côté mes capacités et de l’autre mes objectifs. Peux-tu me conseiller des modèles de DIRT qui me conviendraient? Jusqu’à présent soit on m’oriente vers un DIRT, soit vers un tout suspendu. Perso je trouve que le tout suspendu c’est trop lourd pour ce que je veux faire.

les tout suspendus c’est pour de la DH(donwhill=descente) toi tu veux faire du park, des chemins etc…
un DIRT avec pegs c’est se qu’il te faut pour les grinds en park et en street et niveau poids il faut que se soit léger pour le park et le street…
niveau marque de dirt j’y connais rien donc si quelqu’un passe… mais mongoose en fait des pas mal a première vue ici, après niveua modèle, préférence, etc… j’y connais rien je fais du BMX et je connais pas les specificités et tout ça donc… mon travaille s’arrête là a part si tu me demande des conseils en BMX.

Ou alors prends un BMX STREET, tu passe partout avec, tu peux faire du dirt, du flat, du park, et du street avec! c’est un BMX polyvalant quoi

je confirme pour m’y être mis y’a 4 mois

je m’y connais pas assez pour te conseiller tel ou tel BMX mais ne te bloque pas sur la position de la selle ou le pédalier pour te rendre sur ton spot

Personnellement j’ai un BMX de flat et je m’en sert tout les jours pour aller/revenir du boulot (Un peu plus de 3km : Environ 10 min allez (ça descend) et 15min au retour (du coup ça monte )).

Pour pédaler je suis à 99% du temps debout, pédaler assis c’est vraiment galère donc la selle importe peux et pour le pédalier le fait qu’il n’y ai pas de vitesse je m’en accommode assez bien même si je t’avouerai qu’après une journée de taf la monté m’achève parfois comme il faut (mais je suis loin d’être un grand sportif)

Tout ça pour dire qu’avec un BMX de dirt ou de street faire 1km pour te rendre sur ton spot c’est pas la mort

MERCI! Ces MONGOOSE me plaisent bien: niveau prix, c’est dans mes cordes ; il y a un dérailleur donc pour une tite balade en sous bois c’est faisable et ils sont taillés comme des BMX donc pour le street pas de souci. Question taille de roue, tu me conseilles laquelle? Je fais 180 pour 85 d’entrejambe et 75 kg.

niveau taille de roue pour dirt j’y connais rien mais il ne faut pas qu’elle soient trop grosses ni trop petites

Pourquoi ne pas regarder les vélos intermédiaires genre cruiser qui permettront de taper dans les 2 catégories.
Ou alors un VTT de street 24" genre Nsbike.

Tu peux aller voir pas loin de Lille y’a le Magasin dom-bikes qui est pas mal dans le créneau.