Black-Line Quicksett

2 entrepreneurs sont en train d’essayer de lever des fonds pour leur projet : le Quicksett.
C’est un disque avant dévérouillable en bluetooth, permettant à la fixe d’être parallèle à la planche, afin d’éviter les torsions du genou pendant le télésiège ou sur le plat (comme en skate).

https://www.black-line.co/

Perso, je n’enlève rarement voir jamais ma fixe arrière dans les remontées, pareil sur le plat grâce aux bâtons de ski de ma femme, mais bon pkoi pas.

PS : j’espère juste que tu peux retrouver ton angle à chaque fois…

L’idée est plutôt bonne !

Idem, j’ai toujours peur de me torde le genou avec une seule jambe d’attachée.
Surtout aux télésieges ou l’arrivée est souvent en descente et où il faut vite avancer pour pas se prendre le siege dans la tete, puis freiner.

Je ne suis pas convaincu
peut être la force de l’habitude d’avoir les genoux tournés

mais ça peut être pratique pour les TK ou les pioches
ou pour rassurer les débutants …

par contre faut revoir le prix.

Sinon differents systemes de ce style ont existé au cours des années, aucun n’a duré

Vous faites partie de ceux qui casse les burnes sur le télésiège a gesticuler comme des ânes
Pas plus tard que la semaine dernière un clampin ma bien gonfler ,un coup il a des crampes,mal au pieds… de plus si encore il se foutait sur le bon coté ! mais non ! , Bref…

Bon c’est une redite d’une vieille idée mais au moins c’est argumenté pour les remontées mécaniques.

Pour les tire-fesses ça n’a pas d’intérêt puisqu’on est aligné, sans torsion. Il reste les télésièges et là il faut bien admettre que si on est dans une place du milieu sur un télésiège à 4+ rempli, c’est pas tellement confortable. J’essaie de me mettre dans une place du bord dans tous les cas. Ca permet plus de liberté pour placer le snowboard juste.

Enfin pour ce qui est de ce déplacer sur les plats, ça s’apprend, et je pense que c’est une fausse bonne solution. En poussant derrière le snowboard, on est pas en torsion. Les sorties one-foot aussi s’apprennent (en calant simplement le pied contre la fixe arrière et en gardant une position alignée.)

Je plussois!

Bon après c’est toujours un peu casse gueule, mais la technique est bien!

Juste pour compléter mon message, parce que j’y ai repensé : ce genre de produit peut être une très bonne solution tout de même pour les gens qui ont effectivement des problèmes de genou, notamment sur les télésièges, où on est obligé d’être de travers si le siège est rempli.

Pour le reste, une pratique correcte diminue voir supprime les problèmes de posture (one-foot et tire-fesse…)

Un moyen simple et rapide pour passer du snowboard au skwal
Sinon j’y vois un défaut majeur : Aucune possibilité de décentrer le disque afin d’ajuster la fix sur la board.

Ah tiens tu fais partie de ceux que j’ai envie de découper en rondelles à grands coups de carres.
Rien de plus pénible aux remontées que les snowboarders casse couilles qui ne déchaussent pas et font chier le monde dans la queue.

En plus d’être plus civique c’est tellement plus confortable de déchausser la fixe arrière.

Edit :
NDLA : oui je sais c’est encore un post pas politiquement correct.

Au plaisir de te casser les couilles alors ! Je le fais majoritairement dans de petites stations hors vacances scolaires et avec un peu de pratique, on gêne personne.

Je partage completement ton avis…ca me gave presque autant que ceux qui font peter leur musique de merde avec un enceinte bluetooth…

Entièrement d’accord avec Thomas et Tartopom