[BIZARRERIE] Burton Lexa SpeedZone

Coucou la compagnie,

Je viens de recevoir les fixations de ma copine. Je les regardes attentivement et j’ai la drôle d’impression qu’il y a un truc qui ne va pas … et la BOUM je comprend !

Les straps sont inversés!! les reglages se font à l’intérieur du pied et non a l’extérieur.

Un heureuse détentrice d’une paire de LexaSpeedZone2009, pourrait me confirmer que c’est la meme chose chez elle?

Si vous comprenez pas le probleme je peut vous poster des photos.

A bientot

j’avais testé les escapade speed zone 2008 l’an dernier au mondial, et j’avais eu la même surprise que toi … la molette sur laquelle on tire pour serrer la sangle du haut est vers l’intérieur du pied
donc les fix de ta copine n’ont pas de soucis, toutes les speedzone sont montées comme ça, c’est pas du tout pratique mais c’est ainsi qu’elles ont été concues …
au moins tu es rassuré, on ne t’a pas envoyé la seule paire de fix montée à l’envers, elles sont comme ça de série

merci ca me rassure. Tu as une idée de la raison de ce phénomène?

oui c’est par ce que la boucle qui permet de déserrer la sangle se trouve vers l’extérieur, comme sur presque toutes les fix donc du coup il leur restait plus qu’un côté pour pouvoir attacher la boucle et apposer le système de manette à corde qui serre la sangle. je ne sais pas si c’est clair, mais c’est difficile à expliquer
par contre tu diras à ta copine de ne pas tirer à bloc sur la manette ficelle car ça te compresse le pied et coupe rapidement la circulation sanguine
quelle couleur as tu choisie ?

Noir, pour aller avec une Burton Feelgood de l’an dernier (elle est gatée ma chérie ^^).

La boucle pour déssérer est du même coté que la languette pour sérrer… c’est bizarre …

Par contre je comprend pas trop le fait que moi-meme j’ai des Burton Idiom SZ, et les boucles sont du bon coté

sur les escapade SZ que j’ai testées la boucle de déserrage était côté externe et la molette de serrage était côté interne … bizarre tout ça !!! c’est le cas aussi sur les Lexa non ?

Bon je recapitule:

Burton Lexa:

sangle haut:

  • serrage: interieur
  • desserage: interieur

sangle bas:

  • serrage: interieur
  • desserage: interieur

Burton Idiom:

sangle haut:

  • serrage: exterieur
  • desserage: exterieur

sangle bas:

  • serrage: exterieur
  • desserage: exterieur

Donc c’est bizarre…

Est ce que je peut inverser les straps (celui du pied droit vers celui du gauche et vice versa).

en effet tout ça est bizarre !! oui tu peux essayer d’inverser les straps gauche et droit car si plus pratique, pourquoi s’en priver !

mouais, ils ont du se trompé au montage, je pense!

Nan nan! Ils se sont pas trompés (ou sinon c’est dans la conception!). dans l’intérieur de la strap c’est ecrit la taille et le pied (right/left). Sous l’emphase pareil. Tout concorde! En plus sur le site de burton c’est la meme chose que sur ses fixations. Donc c’est volontaire de la part de Burton d’inverser les straps, la question c’est: POURQUOI?

Aller Jake arrete de nous laisser chercher !! dis nous tout …

Envoie un mail a Burton ^^

Bon aller j’appel Burton. J’aime pas finir sur une question!

Edit: La boite vocal de burton elle me tutois !! On a pas elevé les cochons ensembles!

Edit 2: Alors apparament ca maintiendrais mieux la boots dans la fixation comme ca. C’est la réponse de burton. Je lui ai donc demandé si je devais inversé les straps de mes Idiom, il m’a répondu « euhhh. Mouais, c’est mieux. ». Bref à moitié convaincu. Donc je le ferais au feeling.