[BIG PLAN] Snow-fr 2008 !

mouais… alors je réserve donc ma place… pas question que je vous laisse rider, et faire la fête sans moi…
Niveau proposition, je n’en sais rien, mais je suis open, …

Nan nan tinkiet kaohanui,
Ca ne nous fait pas peur, au contraire… On va s’entraîner pour ouvrir une agence de voyage

Nan mais sans dec, on ne peut peut-être pas louer un chalet de 60 pers, mais on peut toujours louer 2 ou 3 chalets, non? A proximité de préférence, cela va de soit

Mais bon comme l’an dernier, faut être sûr des participants et donc avoir la participation de chacun pour éviter toute marche arrière et surtout l’avance du(es) chalet(s) qui là est quand pas négligeable.

Et les Pyrenees ca vous branche ?

perso moi la suisse ca me dit pas trop. si c les meme style de piste auquels on a eu droit coté suisse au dernier big plan, on va ce faire bien ch***. Ca monte tout le temps, les tir cul sont extremement lent, enfin bon la suisse quoi

je pense que ca va pas etre trop possible, ca fait un peu loin pour les parisiens.

si j’avais dus arreter le snow en France parce que j’ai ridé à La Plagne avec toutes ses pistes qui sont aussi plates qu’un terrain d’athlétisme ca ferait bien longtemps que j’aurais arreté de rider

1 station n’est pas représentative de la Suisse qui a des dizaines de stations qui sont superbes… tu veux de la descente: va à Engelberg ou sur le glacier des diablerets cet hiver et fais toi la combe d’Audon et tu m’en diras des nouvelles

tu m’as enlevé les mots de la bouche

Carement d’accord !! ça c’est comme quand j’ai dit à tout le monde que j’allais bosser en Suisse ! Tout le monde m’a dit tu as des gouts de luxe et tout c’est pire cher la bas mais en fait par exemple pour mon loyer je paye moins cher que si c’était dans le sud de la France donc bon franchement c’est clair que c’est des idées préconçues!
Franchement ca coûte rien de regarder ce qui ya en Suisse après jpense que c’est plus coté transport que ca va t’être couter plus cher vu que ca sera plus loin surtout pour les niçois mais bon c’est tellement beau la Suisse que ca vaut bien de faire 30mins voir 1h de trajet en plus .

c’est pas parce qu’ya un endroit ou tu as trouvé que c’était pas top que c’est partout pareil. Un suisse qui va en France pourrait avoir le même raisonnement si tu vas par la. Par exemple si tu vas rider dans une tite station ben forcement les moyens sont pas les mêmes. Franchement va voir du coté de Verbier ou Saas Fee et jpeux te dire que tu vas vite changer d’avis concernant les stations suisses !! Et puis les forfaits sont pas forcement plus cher que dans les grandes stations française !

alors que la Suisse en même pas 4h de TGV tu y es enfin moi je dis ca je dis rien

c’est pas très loin la suisse en passant par l’italie, 3h pour lugano et 4h pour le grand st bernard et une demi heure de plus pour verbier

Ça me tente forcement un big plan comme ça!
Pour les dates: ce serai bien de les fixer suffisamment tôt pour chacun puisse poser des jours de congés!
Ensuite, sur le choix de la station, je n’ai pas d’objections particulières (@ Korben sauf peut être les Pyrénées et encore…)
La Suisse me va aussi si le budget est respecté!
Dès que les potes démarrent leurs saisons à La Plagne/ Avoriaz/ L’Alpe d’Huez/ … je les check sur des plans d’hébergement groupe bon marché!
Mais, 50-60 personnes! Ça demande une sacrée organisation quand même!

Le problème de la Suisse c’est les infrastrucutres qui ne sont vraiment pas top…

Et surtout… il y a trop de Suisses

EDIT: Un site avec plein de location : par ici

J’ai une question ??

La suisse étant hors U.E., faut un passeport, non ??`

PArce que ca peux vite rajouter 50euros de plus au budget pour ceux qui en ont pas…

oui

Mon radar a bon plan m’indique un bon plan aux Diabl’ ,le chalet des Capucine (de 15 à 50 personnes) pour il me semble 15 chf la nuit/personne…

Là bas au moins vous aurez le choix:
_Glande,sun,park ok Iseneau,grand tour
_Ride varié,park ok alors Meilleret-Villard (sun coté Villard;)
_et enfin le Glacier à 3000,son park fati fato,son pipe,sa combe (!)

Le forfait Aples Vaudoises comprend aussi les domaine de Leysin,Les Mosses et Gstaad (zej ?)

Depuis les Diabl’ le soir pour l’after ride un truc pas mal c’est de se faire une tite heure de bagnole pour aller se backer à Lavey les Bains (jaccuz’,hamam,sauna… hmmm…

En tout cas si ca se fais en suisse je serais sûrement de la partie

@Pandé : non une carte d’identitée,ainsi que tout les vaccins suffisent

Alors pour la question de pandé:
Non si t’es majeur pas besoin de passeport pour aller en Suisse! la carte d’identité suffit! (d’apres mes souvenirs!)

Ensuite si je peut vous conseiller une station (ou plusieurs) en France ca serait les stations de la maurienne et plus particulièrement St sorlins d’arves!

Pas beaucoup de monde en fin de saison, de gros bars pour faire la teuf (meme une boite!) et puis même! c’est la ou je vais depuis bien longtemps et autant vous dire que j’adore!
forfaits pas trop chers et 110km de pistes rien que pour St sorlins! (sybelles 350km…)

nan nan ya pas besoin avec ta carte d’identité française tu passes partout en Suisse

Par contre pour l’autoroute faut payer 40 CHF car ya pas de péage.

Mais la route du lac est gratuite…

Je propose un sondage pour départager,kess vous en dites ?..

Edit : en plus des Diabl’ t’es a 50 min de Verbier,rien n’empêche d’aller se faire un jour de ride chez les riches…

Départager on verra quand on aura eu des propostions concraites pour les locations !

Sinon j’ai trouvé un petit chalet en plein coeur de Samoens

C’est vrai que pour le moment Samoëns, les diabl’s (pourquoi pas villars ss Ollon?) ou St sorlins… c’est tres tentant… cependant comme j’aimerais passer quelques jours avec vous comme au dernier trip… je dirais une station pas trop loin de chez moi… donc les diabls!

pour les diabl’ pas besoin de vignette par exemple pareil pour les portes du soleil version suisse… Faut pas etre con à se taper un détour geneve> lausanne> montreux alors que par évian c’est plus court et gratuit
POur ceux qui roule en sans plomb: vous pourrez meme faire le plein pour le meme prix que du gazoil en france

Petite précision pour les déplacement chez nos amis du chocolat et de l’horlogerie de précision : Quand t’es français, t’as juste besoin de ta carte d’identité et si t’es ressortissant étranger résidant en France, bha là il te faut ta carte d’identité et ton passeport (sans visa). Mais dans le cas d’un ressortissant étranger résidant en France sans passeport, lors d’un contrôle c’est refoulage d’office. Je sais de quoi je parle
Par contre pour la validité du passeport, je crois que tu peux passer même avec un qui a expiré mais qui a moins de 10. Cela dit vaut mieux en avoir un valide.

Envoie, envoie Team, qu’on ait de la matière a travailler.
Si vous avez des propositions de chalet, envoyez aussi.

Au faites le chalet, on le reprend en gestion libre encore ou on fait autrement?

Venez vous faire plaisir