[BIG PLAN] Snow-fr 2008 !

**PREPARATION AU
BIG PLAN SNOW-FR 2008

Voilà les premiers flocons vont bientôt tomber, il est venu le temps de penser à l’incontournable BIG PLAN SNOW-FR !
Il est tôt certes, mais comme l’année dernière, plus on s’y prend tôt, mieux le plan est organisé !

Pour avoir un aperçu du plan de l’année dernière, vous pouvez aller jeter un oeil par ici .

**Plusieurs points à penser :

  • La date du plan.**
    Le plan sera prévu sur une semaine, comme le trip de l’année dernière. Il est plus avantageux de partir hors période de vacances scolaire et en fin de saison.

- La station.
Une station assez grande afin de ne pas faire le tour du domaine en une matinée . Que le prix des forfaits ne soit pas excessif. Et que la station soit environ à égal distance kilométrique de nos amis Parisiens et Niçois !

- La location.
De préférence un chalet ou une maison isolée ( pour les nuisances sonores ). Le logement devra avoir une capacité d’environ 20 personnes et +

- Le budget.
L’année dernière on avait prévu un budget max de 500€ par personne pour une semaine location, repas, forfait et transports compris. Je ne me souviens plus du chiffre final de l’année dernière, mais on était en dessous.

Dernier point important:
IL FAUT ETRE MAJEUR

Voilà vous pouvez commencer à y réfléchir et nous donner des propositions

Salum’s

Ps: Il est éventuellement possible de relouer le chalet de l’année dernière.

Ho yeaaahh

C’est parti pour l’orga du BIG BIG PLAN 008

Perso si on changeait de station et de chalet, je ne serais pas contre
L’année dernière on a tenter de gérer du mieux que possible, mais on a eu quelques soucis lors de la prise des forfaits. Mais bon rien de bien méchant.
Cela étant si on peut regrouper la prise des forfait pour alléger la note, on en sera que souriant.

J’ai pas d’idée pour la station, je laisse le soin aux locaux de nous faire découvrir leurs beaux pâturages. cela étant j’ai le vague sentiment qu’on va devoir réserver un chalet qui prend plus de 20 pers

T’as des idées pour des stations Team?

En Suisse ?

salut tous le monde !!!
enfin on parle de chose essentielle le BIG PLAN 2008 !!
on l’attendait avec impatience!
Et momo t’as raison cette année va avoir du monde !
Vu le succès du dernier !

en tout cas s’il est aussi bien organisé que le 1er ça risque d’envoyer du steak

j suis pas contre l’idée de changer de station aussi.
vers Orcières c’est cool

biz à tous

Si je chope un truc bien je vous l’envoie

Bha déjà qu’en France c’est cher, alors en suisse, perso j’ai rien contre… Mais je suis pas sûr que tout le monde suive Ca va être plus select
Mais je répète perso, j’y trouve aucun inconvénient.

Salut Mel, on va essayer de tout faire péter cette année. Bon la barre est haute… Mais on va tenter quand même de faire mieux que l’an dernier.
Faut que sente le barbecue pendant 1 mois après notre départ cette saison

Cela dit Orcières, je pense que ça nous fait un peu loin de Paris
Puis bon, pour tenter d’avoir toutes les chances de notre côté, ce serait plus judicieux d’organiser dans le 74 ou 73. Ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres

Vous voulez pas nous aider un peu les locaux??

Qui s’occupe des CV des Rideuz?

Je m’occupe des entretiens

Moi ça me branche !! Mais bon faut voir aprés le prix exact et la date bien sur mais je suis chaud !!!

J’espère avoir une semaine de vacances pour partir avec vous. ça va être tendu, je sais encore pas du tout si je vais avoir une date pendant la période janviers-févirer-mars. Sinon je viendrais bien vous rejoindre le weekend.

Moi aussi suis chaude !!!
pour la date, dès que vous savez, je pose mes jours et pour le prix, vu celui de l’année dernière, il n’y a aucun problème !!!

Et voila un bon but pour bosser ! et gagner plein de sousous
Trop hate !

Je peux regarder pour la Suisse si je trouve quelque chose

C’est une idée préconçue: une étude est sortie il y a 2ans entre la station de Val d’Isere et celle de Crans Montana au niveau du tarif de l’hebergement… résultat? la station française était jusqu’a 2fois plus chero niveau location immobilière!!! Quant aux forfaits ca ne coute pas grand chose de plus en Suisse pour des domaines bien plus tranquil que les usines a gaz frenchy. Pour la bouffe tu achetes la viande avant la frontière (surtout ceux qui vivent dans le sud) ca coutera beaucoup moins cher mais tout le reste est relativement au meme prix si t’achete des produits locaux

les 4 vallées
suis déjà allée dans un chalet à Nendaz prévu pour 50-60 personnes réparti sur 3 étages avec plein de chambres aux étages et une grande salle au rez de chaussé et une cuisine pour cuistots de groupe …

par contre je préfère le dire tout de suite c’est pas trop classe ni confort, c’est surtout pas trop cher
si ça en tente certains je peux me renseigner auprès de l’organisateur du trip auquel j’avais participé pour avoir une idée des prix …

niveau situation le châlet se trouve sur la tite route entre Nendaz et Siviez, et la navette passe juste devant et nous amène en 10 min sur le télésiège de Siviez qui est en liaison directe avec Verbier (c’est en plein coeur du domaine des 4 vallées ) …
Mammouth sait bien où se trouve ce châlet car je lui en ai déjà parlé

bon faut être lucide, les deux gros points négatifs c’est le confort (ça fait un peu style auberge de jeunesse mais rien que pour nous ), et le fait qu’il ne soit pas situé dans une station

sinon petite précision : je serais RAVIE de pouvoir participer au big plan 2008


la date du plan ça sera comme chaque année, depuis 3ans déjà, le weekend du 15 mars (début ou fin du plan, vu que maintenant c’est sur une semaine)

si vous changez cette date, c’est plus un plan big plan snow-fr…

Ouai faut surtout regardez par rapport aux vacances scolaires, francaise et suisse (si on va en suisse).

50-60 ça fait un peu beaucoup quand même non ?
On a bien géré pour 25-30 question bouffe mais 50-60

Enfin bref, renseigne tout quand même, ça ne coute rien de demander et de voir qu’il propose

Un chalet pour 60 personnes ? Qu est ce que c est que ce truc ?? Si vous restez sur cette base pour la date je serais surement de la partie alors . Sauf si vous avez plus envi de me voir aprés le mondial

Bon bha question dates, France ou Suisse, on a personne entre le 10 mars et 03 avril 2008.

Donc pour Beidja, on peut même garder les dates de l’année dernière.

on va dire une fourchette entre le 10 et 25 mars 2008?

PS: Merci ZEjax pour l’info

60 personnes??

Moi je vous dis de suite, je ne cuisine pas, je ne fais pas le ménage, je ne ramasse pas les chaussettes collées contre la cheminée, je ne fais pas les sandwichs, mais je fais les massages

Plus que le nombre théorique de la capacité d’accueil, il serait intéressant de savoir la taille en M2, parce-que 60 personnes… Rien que pour caser les 60 matelas

Bon ok je retire ma proposition si elle vous effraye à ce point !!!

je savais juste que le big plan 2007 était composé d’une trentaine de personnes, et vu la couleur annoncée par Team, je me disais que vous cherchiez plus grand

mais bon c’est sûr que 60 ça fait ENOOORME … ça part souvent en sucette quand on est si nombreux

d’un autre côté, si on limite à 30 personnes, les places vont être pire que chères !!!