Bien le bonjour de la moselle...

Bonjour tout le monde!

Je me présente un peu tardivement, je suis inscrit depuis pas mal de temps sur le forum, mais n’ayant jamais été actif je n’avais pas pris le temps de me présenter…

Donc moi c’est Brice, 28ans, du coin de Saint-Avold en moselle (à mi chemin entre Metz et la frontière Allemande et à 2h/2h30 de route des Vosges).

Ca fait maintenant presque six ans que je fais du snow, principalement dans les vosges (La Bresse et Le Lac Blanc), à la journée principalement (malheureusement on fait comme on peux)… J’ai fait un séjour d’une semaine dans les Alpes en 2007, mais je n’ai plus eu l’occase depuis de remettre ca (trouvé personne pour me suivre, par défaut de budget ou de disponibilité)… Et croyez-moi ca me démange au plus haut point depuis… :wink:

Il m’arrive aussi de faire du snow en indoor à Amnéville au Snowhall (n’étant pas trop loin), pour me remettre en jambe avant le début de l’hiver ou pour emmenner ma planche en entretien la bas en même temps (n’ayant pas le matériel et l’envie de me casser la tête à apprendre à farter et affuter, je trouve que là bas il font un bon boulot pour pas cher (seul inconvénnient il faut que le mec soit pas trop surbooké)).

Voilà!

Bienvenue ou devrais-je dire yokoso bakaneko kun

Salut et bienvenue à toi
T’as trop de la chance pour le snowhall.
j’ai failli y aller un coup cette saison, mais non, j’étais deg ^^

Arigato yokai-kun

Merci!

Le snowhall est pas mal quand on habite à une distance raisonnable, mais de là à faire 300 bornes pour y aller je sais pas si ça vaut le coup forcément… Ca dépends ce que l’on y cherche.

Car les 600m de la piste sont très vites expédiés (pente type rouge sur 100m en haut, puis 500M de bleu qui vire sur le rouge), c’est de la ligne droite, donc assez vite lassant.

Ya des modules de snowpark, mais la pluspart du temps ils sont fermés en journée, seulement accessibles après 18h (et à cette heure là c’est le rush…).

Niveau fréquentation, pas la peine de compter y aller en pleine semaine pour éviter la foulle, car c’est assez souvent blindé d’écoles et collèges du coin qui font sport au snowhall (la chance j’aurais bien aimé faire pareil à mon époque ). Le week end et le soir c’est noir de monde… Attente interminable en bas du remonte-pente, qui chose notable est un « tire-fesses » génial pour les snowboarders (une perche de 30cm attachée sur une corde elle-même sur un enrouleur-> stations de ski, prenez en de la graine!)

Bakaneko kun, nihongo しやべる かな ?

Bienvenu

Brice !

On fait avec ce qu’on à, et ce que tu as c’est dèjà pas mal

Citation (yokaimonster @ 28/02/2011 - 14:34) <{POST_SNAPBACK}>
Bakaneko kun, nihongo しやべる かな ?


J'aurais bien aimé, mais c'est un sacré investissement en temps que d'apprendre le Japonais... J'ai essayé de traduire ta question avec mon dico, mais j'ai un peu de mal avec le Hiragana... "shiyaberu kana"... J'ai décomposé un peu et je suppose que ca voulais dire "lire les caractères japonais (Kana)"? J'ai juste?

En attendant étant fan de manga entre autres je regarde pas mal de séries en vostfr et je commence à avoir tout doucement l'oreille pour le langage "parlé"...

Salut et bienvenue

je resterais dans le français moi
j’en suis pas encore au japonais
j’ai déjà du mal avec le français