bien enfiler ses flow

bonjour à tous

j’ai des flow depuis l’an dernier.
et c’est bien nickel, il faut le reconnaitre. nettement moins difficile pour un débutant qui se vautre !

le truc, c’est qu’il m’arrive parfois à galérer pour enfiler mon pied arrière par exemple à la descente d’un télésiège.
sur le plat ok, mais après il faut galérer pour chopper la pente.
et en pente, bah je glisse ! donc il m’arrive de me mettre dos à la pente (forcément dans l’autre sens ca ne va pas le faire), à genou et puis hop;

bon globalement, c’est pas très esthétique ! mais surtout que je perds du temps et qu je me fatigue inutilement à me baisser, puis me redresser…

et surtout qd peu de neige ou neige hyper tassée, bah je ne peux m’embourber dedans pour m’y maintenir.

est ce que c’est parce que mon pied est trop serré dans la fixation que je galère à le mettre?
doit il y avoir un petit « jeu » dans la fixation ?
est ce qu’il y a un moyen pour mieux s’y prendre ?

bref comment faites vous ?

Tu as découvert malgré toi les défauts des fixations flow !
Je ne penses pas qu’il y est de solutions miracles. J’en avait et je les ai gardées 3 semaines …

j’en ai eu pendant 8ans voire plus
et franchement C’est quand même bien sympa surtout pour les débutants.
Ensuite sur le forum tu verras qu’ils y’en a qui aiment et d’autres pas…
Va dans la section recherche et tu trouveras peut être ton bonheur.
Mais il n’y a pas réellement de technique attitrée.

Dans une pente, il faut se mettre dos à la pente sur les genoux et tu l’enfiles comme ça.
Ou tu te mets sur le cul, tu lèves légèrement ta board et tu enfiles ton pied et tu relève l’arrière.
Bref tu verras par toi même la mieux adaptée.

Le mieux c’est d’avoir de bons abdos et de bonne cuisse et un bon cul et de bon genoux:p

Dans l’axe de la piste si t’es alèse, ça passe facile !!! Tu mets ton pied, tu relèves et CLAC c’est bon

De jeu, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, à moins que tu aimes que ta planche réponde 20 secondes après lui avoir demandée quelque chose

J’avais aussi du jeu dans mes FLOW, c’est pas le top pour rider je trouve, j’avais horreur de ça !!!

salut
bon manifestement je ne suis pas le seul à avoir ce problème!

sans avoir de jeu (je m’étais bien dit que ca ne répondrait pas et vu mon niveau, je ne veux pas me faire ses frayeurs là), je pense qu’elles sont un chuya trop serrées. je vais ajusté je pense.

J’ai essayé directement en descendant (pente très légère, ca marche pas mal, mais faut pas se louper sinon !!!

le truc dos à la pente et penché en avant, c’est que des fois le « spoiler » arrière (je l’appelle comme ca? le truc qu’on remonte une fois la boots mise), se referme (par gravité naturelle je pense) avant que j’ai mis mon pied du coup je ne peux pas enfiler.
Y a t’il un truc à ce sujet ?

Team snowland du forum chausse des flow depuis plus de 10 ans et pour avoir rider plusieurs fois en sa compagnie, je peux dire qu’il est toujours le premier à partir, le premier en bas et le premier à l’apéro. Je pense que c’est juste une question d’habitude. Après on s’y fait, ou pas !

aucun problèmes de chaussages pour ma part, ni aucun problèmes tout court. enfin je ment, j’en vois un et de taille. quand la neige se tasse sous la semelle et forme de la glace, faut la virer et faire appel à un bâton de skieur. mais en étant courtois et dégourdi ça ne m’a jamais embêté plus de 2 minutes…

pour chausser, dos à la pente ou en glissant, mais des fois le spoiler fait la farce de se refermer tout seul, faut le tenir ouvert.

le jeu faut pas en laisser (si t’en a c’est soit que t’a mal serré soit que t’a des chaussures mal adaptée)

12ème saisons sur flow, et pourtant j’ai essayé un paquet d’autres fixes…

javoue que le chaussage rapide des flow me manquent parfois…
Chausser en glissant egalement… ça c’est top

Perso, je chausse sur les genoux en pentes et debout en sortant du TS

ce qui me rassure c’est que je ne suis pas le seul. bon je débute mais franchement je ne regrette pas cet achat surtout en tant que débutant. les 1eres sessions avec des fix classiques ont fait que j’en chiais énormément à déchausser, se mettre à 4 pattes… franchement ca crevait.
alors que là on peut déchausser tout en descendant sans trop se baisser.

Les flows chez moi sont bien maintenues (voila pourquoi je me demandais si c’était pas trop).
Juste ce problème de spoiler qui se ferme un peu tout seul en fonction de l’inclinaison, et vu que je suis pas tres souple, ca n’aide pas pour le retenir tout en mettant le pied.

mais en descendant légèrement je trouvais aussi que ca m’allait bien sauf qd je rate et que je suis déjà sur la vraie pente !

bref je fais presque correctement donc ca va venir.

" Avec le temps, va, tout s’en va "

Salut!
J’ai ridé des flow carbon pendant deux saisons il y a 8ans environ.
Pour le réglage, il avait fallu que j’incline pas mal le spoiler vers l’avant, ce qui donnait un ride trés agressif sur les carres mais aussi pour les cuisses; Sinon, je manquais grave de flexion de cheville. Quand j’enchainais les 2000 m de déniv’ des deux alpes sans m’arreter, en bas de la combe valentin, mes jambes criaient « famine ». Mais au bout d’un moment, mes jambes étaient de vrais vérins hydrauliques. Les appuis en flow sont terribles, bien que comparé à des deux boucles, ça manque un peu de feeling. Ca a surement évolué depuis ces huit ans…

Pour chausser le pied arriere en pente, pas de secret, c’est comme tu l’as dit. Mais on s’y fait. Le mieux et de ne pas déchausser sur les remontées mécaniques. Et puis, c’est vrai que le jour ou j’ai repris des deux boucles, j’étais devenu lent et touours le dernier pret à rider…

Voilà, Flow, c’est un choix, il y a le « pour » et le « contre ».

Pas vraiment eu de problèmes non plus, mais mon fils oui, les mêmes que beaucoup ,et j’ en tire une conclusion;
Non, les Flow ne sont pas pour les débutants, c’est même l’inverse, un débutant trouvera plus commode de poser ses fesses pour chausser, question d’équilibre, chose que l’on a pas forcément quand on débute.

Pour chausser les Flow sur une petite pente, ça ne pose pas de problèmes si on fléchi un tant soit peu les jambes, un débutant trouvera très vite le truc, mais dans du pentue …

Le pentue, voilà ce qui m’amène à dire que ce ne sont en aucuns cas des fix pour débutants, pour ma part, je chausse le pied arrière dos à la pente,bien en appui sur la carre front, je laisse glisser (appui jambe avant) vers la pente et je fais un virage en back et au même moment je remonte le spoiler, ainsi ma boots est bien au fond, mais surtout le talon n’est pas décollé, car c’est la chose que j’ai remarqué, quand on chausse dos à la pente bien souvent le talon n’est pas en contact avec la fix, sauf bien entendue si celle-ci n’est pas suffisamment ajustée.

Alors si vous galérez, fléchissez, descendez sur vos jambes, ne laissez pas vos fesses en l’air et équilibrez-vous avec votre bras avant façon « Surfer d’argent ».

c’est exactement ce qu’il m’arrive parfois, (du coup je force pour remonter le spoiler) au point ou je fais un petit bon pour bien la caler une fois le spoiler remonté.

j’ai eu des Flow aussi mais maintenant j’ai tellement pris l’habitude de virer la neige sur les fixs à chaque chaussage, j’aime pas quand il y a une épaisseur de neige sous le pied et qu’il n’est pas bien à plat je le sens, éh bien j’aurais du mal à retourner sur Flow

Suis ma méthode, au début sur de larges pistes pas trop raides, pour trouver ton point d’équilibre, bien fléchir sur tes genoux , c’est juste un coup à prendre et surtout, n’est pas peur de te mettre dans la pente puis faire un virage back.

ok je vais tester comme ca
merci