Besoins conseils freestyle

Bonjour !

Voila je vais me mettre au freestyle et donc commencer a toucher les snowpark (je suis à 100% débutante dans ce milieux).
J’aimerai avoir des conseils sur comment prendre une box… Les étapes et toutes les choses a savoir
(position, poids jambe avant ?, sécurité ect…)

Merci !

Regarde ICI y’a pas mal de vidéos sympas et faciles pour comprendre ( Au moins la théorie )

Il y a un début à tout
Alors…

De 1: Mets des protecs (surtout un casque) comme ça j’ai joué mon rôle pascal le grand frère c’est bon…

De 2: Quand tu sautes, tu sautes board à plat (pas sur une carre) et tu réaterris à plat;

De 3: N’hésite pas à prendre de vitesse, les kickers sont fait de façon à ce que tu réaterrises dans la descente si tu prends de la vitesse, si jamais tu réaterris sur le plat, tu peux te faire mal mais si tu réaterris le knol (la zone entre le plat et la descente), là tu peux rebondir, te faire mal, et les risques de blessures sont assez gros…

De 4: Il faut se déplier au fur et à mesure de ton avancée du kicker de sorte à donner une impulsion, et il faut être équilibré sur la board (en gros avoir réparti ton poids sur la board de façon égale)

De 5: Pour les rails, il faut arriver avec les épaules parallèles à la board (pour éviter les fautes de carres) et avec assez de vitesse (pour pas te retrouver au milieux du rail comme une c*ne)

De 6: Amuses toi et n’hésite pas à demander des conseils aux locos (ils vont pas te manger hein)

Voili Voilou