Besoins conseil pour fix

Hello toutes et tous, suite du débat, après le topic pour la planche, le topic pour les fix :slight_smile:
Pour ceux qui ont suivi le premier épisode, j’ai fini par choisir la Jamie Lynn de chez Lib Tech.

Au niveau des fix, je pensais rester chez Drake et réinvestir sur des Super Sport ou Radar, mais ça c’était (un peu) avant.
Cet après j’étais chez Glisshop; et forcément, il a fallu réfléchir à des fix, quand j’ai évoqué les modèles de Drake que j’ai cité son avis était que pour un telle board,soit c’etait trop souple,soit trop rigide (de l’avis du vendeur car j’ai toujours apprécié de rider avec des Super Sport).

Les propositions qui m’ont été faites sont les Burton Cartel ou Malavita, les Union Atlas et des Rome. Sur ces propositions, ma préférence irait sur les Union Atlas, mais je reste ouvert à vos conseils, à d’autres fix auxquelles vous pourriez penser.

Enfin, si certains pensent que les Drake restent de bonnes fix ça m’intéresse aussi.

J’attends vos avis et vos précieux conseils :slight_smile:

Bent metal ressort des super fixes cette année, en adéquation avec ta planche :

Bent Metal Transfer 16/17 :

https://www.glisshop.com/fix_snow/bent_meta…lack-93899.html

Déco by Jamie Lynn

Ya la version carbone (solution) mais très réactive et chère.

Après mes Now Ipo je les testerais un jour !

Le spoiler des Atlas était un peu plus haut que les autres donnant ainsi plus de puissance sur les backside par contre était plus flex en torsion que celui de l’Union Force par exemple , alors je ne sait pas si c’est toujours le cas mais soit. Je possède des Factory, même embase, spoiler plus bas mais très très rigide en torsion, bon après je m’en fou parce que j’ai viré les spoiler mais c’est un autre sujet , sinon ras sur Union, très bonne qualité, bon réglages, bon ratchet, bon amorti, confort …

Drake tu connais, (j’en ai aussi) ce sont elles aussi de très bonnes fixations, des ratchet hyper costauds, moins amorti peut-être que les Union, par contre pas fan des SuperSport esthétiquement parlant .

Burton Cartel ou Malavita (quand même plus souples), de grands classiques !

Rome j’ai essayé et je n’ai pas accroché.

Autre choix si tu ne chausses pas plus de 45 : les Flux SF (que je possède également) .

En fait le choix pourra peut-être se faire sur la bonne correspondance des tailles Boots/Fixations car dans certains cas des riders ont des problèmes avec des fixations monoblocs telles Flux,Burton …

Yes merci pour ces premiers conseils, :wink:
Pour être plus complet, pointure 45, boots: Northwave Domain SL.
J’hésite vraiment entre des Drake et ou des Union en fait…
ps: c’est vrai que les Bent ont l’air pas mal :wink:

45 comme moi, mauvaise nouvelle, Union comme Drake le L est un peu juste en longueur alors que le XL est un peu large …
Retourne chez Glisshop avec tes boots pour constater l’adaptabilité .

Euh Glisshop c’est quand même à 150km de chez moi :frowning:
Après j’ai un shop plus près qui distribue aussi Drake et Union donc j’irais là-bas…pourtant j’etais bien dans mes Super Sport :slight_smile:

Shagya a raison, prends ta paire de boots et testes les en shop, même à 150 bornes
Chose importante pour les fixs : le confort. Toutes ne le sont pas et un compromis confort/réactivité est indispensable.
Je ne veux pas t’influencer mais les bent en M pourraient peut-être passer pour ton 45, à voir.

http://www.bentmetal.com/bindings/transfer…nguage-selector

Je vais aller voir dans le shop vers chez moi avec mes boots, il fait union et Drake :slight_smile: Pour Bent, faut que je trouve vers chez moi, sinon pire des cas je retournerais à Glisshop mais bon 150km, pas le gout de me faire tous mes week-ends entre Sainté et Clermont^^