Voilà maintenant 17 ans que je fais du snow.
J’ai un bon niveau sur piste je passe partout et ne suis pas un foufou des parks.
J’aime les sortis entre amis et récemment en famille. (Début du ski des enfants).
Bref je voudrais m’acheter une planche plaisir pour me mettre au Flat et descendre un peu en piste tranquille.
J’ai bien vu sur le forum des avis sur les planches éventuels mais mon soucis est le budget.
Ne faisant que de petite sortie je voudrais pas y mettre plus de 250€.
Alors je sais qu’à ce prix la je vais pas trouver une Ferrari qui fait aussi 4x4.
Alors du coup je voudrais votre avis sur la board APO SELEKTA 2015 ou 2016
J’en ai trouvais dans les 220€.
Je mesure 1,74 pour 75 kg.
Que me conseillez vous en taille ?
J’étais parti sur 150, mais ça risque de poser problème pour la piste d’après ce que j’ai pu lire.
C’est un choix raisonnable effectivement, à prendre en 156cm de préférence, c’est une board facile maniable et souple, 150 c’est trop trop petit et 153 c’est peut-être un poil juste mais pour du Flat, par contre tu n’as pas précisé une chose importante, ta pointure …
Avec ce gabarit et pour un usage piste pépère avec un peu de flat 153 ça devrait aller quand même, même si la selecta est pas réputée pour être une super board de piste. La 156 devrait être un peu plus stable sur piste, mais forcément moins joueuse en flat et puis même en allongeant la taille, on ne transforme pas une pure jib en monstre d’efficacité en carving (attention, je n’ai pas testé ce modèle donc c’est juste une généralité). Dans le même esprit, regarde si tu peux trouver une DC PBJ ou Focus, le prix plein tarif est déjà abordable, alors s’il en reste des saisons précédentes, ça devrait pouvoir coller à ton budget.
Sinon tu peux aussi partir sur des modèles un peu plus polyvalents en gardant une taille assez courte, ça conviendra également pour ton usage. Dans ton budget tu devrais aussi pouvoir trouver des trucs genre skate banana, Bataleon Evil Twin ou autre en occasion sans trop de difficultés et ce sont des boards que je considère comme des références pour ce type de pratique.
Mais peut-être que tu vises du neuf? Dans ce cas c’est effectivement un peu plus compliqué pour trouver quelque chose d’intéressant et la Selecta que tu as déjà vue devrait être difficile à surpasser dans ce budget. N’hésites pas tout de même à passer un coup de fil aux différents shops accessibles près de chez toi (Grenoble n’est pas si loin d’Autrans) pour voir s’ils n’auraient pas quelque chose à proposer qui ne soit pas forcément visible sur leurs sites web.
Petite précision quand même: les 220, c’est pour la planche nue ou avec fixes? Si tu as vu la Selecta là où je pense que tu l’as vue, alors c’est sans, mais je préfère demander.
Ok pour tous ces conseils.
Je ne suis pas contre de l’occasion à voir.
Pour le DC PBJ j’avais vu mais faut compter 330€ nue.
J’ai deja des fixes Burton !
Pour ce qui est de la selekta A 220€ c’est juste la planche !!!
Moi je trouve que ça risque de faire juste pour tes 75kg, sauf pour un usage vraiment centré sur le flat et le jib. Mais c’est un prix canon avec les fixes.
149 c’est rikiki quand même pour tes 75 kg .
Pour info, la Selekta est dispo en toute taille chez Glisshop
Quant à la taille, faut vraiment que tu vois ce que tu fais et surtout ce que tu ne fais pas , comme dis plus haut, la 153 c’est un poil juste mais pour du flat c’est ok, et puis si tu descends pépère ça le fait, par contre puisque cela fait 17 ans que tu as commencé le snow, je suppose que tu maîtrises et que tu aimes tailler un peu plus tes courbes et là, les 3cm de plus devraient ajouter un peu de stabilité (cambre plat), ceci dit, QReuCk a raison de signaler que d’un Âne on n’en fera jamais un Cheval de course et que 3cm de plus ne vont pas transformer la Selekta en une board de piste ! C’est vraiment à toi de voir si 1,5 cm de plus ou de moins à chaque extrémités vont vraiment t’occasionner une gêne !? .
Ayant essayé la Selecta il y a quelques temps, je pense que pour ton programme, il y a bien mieux à mon humble avis. La focus ou la PBJ comme disait QReuCk plus haut est un bon choix (entre autres bien entendu), de plus ce sont des boards qui rentrent dans ton budget. Dans d’autres marques, il doit y avoir mieux que la Selecta, mais je laisse les connaisseurs te conseiller.
Ces modèles sont trouvables à moitié prix, il y avait une vente privée hier mais elles sont toutes parties, mais je pense que c’est trouvable en cherchant bien! Après attends d’autres retours, je suis sûr que tu vas trouver avec ton budget!
Je pèse 69 kilos et je mesure 176, je ride la PBJ en 149! La 153 ira bien, et il en reste qu’une! fonce mec tu ne seras pas déçu.
PS: je n’ai pas d’action chez DC, mais je kiffe cette board passe partout et super ludique! Elle est donnée sur le papier comme une board de park, perso j’ai fait de la rando avec et ça va pas trop mal, elle aime aussi la pow pow!
+1 pour la PBJ
sinon j’ai une Jones Mountain twin 154 dans les PA à vendre (prix à discuter sans soucis) qui pourrait être un super choix super polyvalent pour toi.
Aussi sur le site que tu as cite, il y a une K2 raygun 153 qui est une référence dans les boards polyvalentes qui sont fun et ludiques a rider. C’est moins bien qu’une PBJ en flat a priori, mais c’est plus polyvalent. Sinon il y a aussi une Salomon Sanchez en 156 qui pour le coup est une vraie board de shredding ludique avec une reputation de se debrouiller pas trop mal sur piste.
Je trouve qu’il est très compliqué de choisir sa board sans l’essayer, chacun peut donner son avis sur tel ou tel board
mais cela ne remplacera pas l’essai.
Pour ma part, j’ai acheté mes deux dernières board après les avoir essayés et à chaque fois j’étais parti sur un modèle bien défini et je suis reparti avec une board différente parce que je me sentais bien et que j’ai trouvé les sensations qui me convenaient
Alors mon conseil, c’est de trouver un magasin qui te permet d’essayer avant d’acheter, l’essai est souvent gratuit si tu achètes la board dans le magasin
Pour info, j’ai fais mes achats à Vars,
Ok ok merci pour tous c’est précieux conseils. L’essai n’est pas évident, ou alors faut que je trouve un magasin comme tu dis qui me permette d’essayer. Bon je vais voir les 1ère sorties j’appellerais les shops de la station pour voir.
En tout cas un grand merci