Besoin d'un coup de pouce

Voila je reviens de mapetite station Ardèchoise**, la neige est tombé dans la nuit est continué de tombé quand on est arrivé vers 11h00…

Ca faisait trois sorties snowboard et après être passé sur le forum j’avais vu que le gars de la loc me donner une planche de 161 alors qu’il me faudrais un 154 (1,70m pour 75 Kgs) je discute donc un peu avec le gars très sympa qui me donne une planche plus moderne (l’ancienne une salomon très épaise et surtout de 161) une rosignol de 155 très fine et souple (j’arrive à la tordre, alors que l’autre non ).

Me voila content d’avoir une planche au top je part pour lapiste Pitchounej’arrive en haut sans problèmes (cool j’y arrive mieux au tire fesse ) et la perpendiculaire à la piste la planche glisse pas meme en levant les talons, impossible de descendreen feuille morte au sol c’est de la vrai poudreuse car il on pas damé d’ailleurs la neige tombe toujours…

**Ma question est donc(car j’y remonte demain ) est-ce la planche qui merde, du moins pour mon niveau il me faut peut être reprendre l’autre pour mieux y arriver ou est ce la surface qui est plus difficile à rider (enfin si on peut appeller ca rider )

Finalement j’ai fait quelques descentes de face mais j’arrive à tourner que d’un côté ce qui n’est pas facile

J’ai pris la direction de la rouge pour finir ca glisser mieux mais impossible de faire des virages j’ai du descendre en feuille morte…

Si vous avez des astuces Merci d’avance

si il y a de la poudreuse prend la planche un peu plus grande elle flottera mieux sur la neige. Sinon ben qd la neige est pas damé et que c de la poudreuse faut aller dans les rouge minimum enfin là ou sa descend sinon tu t’enfonce et t’avance pas. N’hésite pas a prendre un maximum de vitesse avant d’enclencher tes virages, plus tu aura de vitesse plus sa sera facile . Penche toi un peu en arrière pour relever l’avant de ta planche pour qu’elle remonte dans la neige s’il y a vraiment bcp de neige fraiche. Voilà j’éspère que mes conseil de novice t’aurons aidé. Amuse toi bien y en a qui on de la chance

rien a ajouter
enfin si reprend ton ancienne board elle aura plus de portance pasque 154 pour 75kg je trouve sa un peu court

Euh ouai 154 pour 75 Kg peut-etre un peu petit, reprend ton ancienne planche elle etait mieux adapté à ton poid !

Ok merci à tous pour vos réponses c’est super cool

Je vous en dirais plus ce soir