Besoin d'un conseil !

Bonjour à tous!

je vous explique mon petit probleme.

Je pars au ski deux semaine cette année une en décembre et une en janvier.

Je débute le snow et j’aimerais savoir si il vaut que je loue mon materiel ou carrement l’acheter (du matos de debutant).

D’après ce que j’ai vu du matos de decathlon (je ne sais pas ce que ca vaut) ne coute pas tres cher je peux m’en sortir pour environ moins de 300 euros. Et la location me couterais environ 110 euros en moyenne par semaine.

Si on fait le total : 220 de location ou 300 acheter je me pose ldonc a question.

Merci de me donner votre avis et si possible me donner des conseils sur le matos a acheter en tant que débutant.

Ps: je mesure 1.83 m pour 77 kg.

Merci de votre aide à tous

Salut,

à mon avis, loue le matériel en t’arrangeant avec le loueur pour changer 1/2 fois de planche histoire de tester plusieurs longueurs, plusieurs flex… et garde les neuros qui te reste pour une palette de

une palette???

qd tu debutes tu passes tellement de teps le nez dans la peuf que 3 ou quatre palettes c’est un minimum!!!

ouai i faut mieux que tu loues et je pense que c’est ce qu’on va te dire à l’unanimité ici!!

J’etais dans le meme cas que toi l’année derniere et j’ai preferai louer !
Serieu c’est bien tu peut tester different style de planche et pi avoir des reducs si t’ai pas trop mauvais en affaire !

Tcho tcho

Ben le probleme c est de savoir que si le snow va te plaire!! Donc loue tes deux 1eres semaines!! mais je pense que si tu a accroché cette anné et que tu pense y remonté 2semaines par an pendant lgtps alors la sans hésité ACHETE car en deux saisons, c est presk rentabilisé !!

Aussi, faut voir si ta de la place dans le transport!! paske un snow et des boots ca peut prendre de la place surtout si tu monte o ski avec tes parents!!

pareil je te conseille d’acheter du matos de debutant qui évoluera avec toi et surtout en moins de de deux saisons elle te sera rentabilisé, et surtout c’est toujours le même matos, donc tu t’y fera trés bien et tu prendra l’habitude de ton matos

Merci beaucoup pour vos conseil que je vais suivre dailleurs

Je vais louer mon matos pour commencer et prendre une demi journée avec un mono ou plutot une

encore un grand merci

loue, dans le meme cas que toi l’an dernier .
j’ai essayer 4 planches de differentes caracteristiques.
par contre cette année j’ai ma première board ca va ch r
bon ride et bonne vibration

Je te conseil de louer les trois premieres semaines apres si tu progresse vite et que tu pe continué a rider achete ton matos. L’avantage des trucs louésc’est que ta pas peurs de faire nimporte quoi avec la board mais c’est sur que ton matos sera tjs mieux que ceux que tu loue.