Besoin de votre expertise

Hello hello,

Je suis à la recherche d’une nouvelle board (ma première étant à mon avis à l’agonie, paix à son âme). J’ai lu une grande partie des discussions, pour la plupart intéressante, et j’ai beaucoup appris. Cependant, je n’arrive pas malgré cela à trouver la planche « de mes rêves » ou qui s’en rapproche fortement. J’espère que vous pourrez m’aider surtout en cette belle période de solde.

Voici les infos me concernant :
184 cm, 74 kg , pointure 44,5cm

Mon niveau :
J’ai commencé il y’a un an pile poil (environ 35 jours).
Flat : Tout juste 360 et grab de façon très brutale
En descente : J’avoue ne pas oser encore aller à fond mais ça va
En snowpark : Sur les bosses vertes, c’est ok. Les bleues et rouges, je bloque pour grabber ou faire une rotation et pour les rails, je le sens moyen pour l’instant

Mon Programme :
J’avoue adorer faire pleins de trucs en restant sur les pistes (tail et press, 180, 360, grab et surtout faire des bons gros ollies et monter dans les airs en prenant des petites bosses de 30-40 cm). Bref faire joujou sans trop de risque pour l’instant.

Flat : 45%
Arrivé le plus vite en bas (freeride ?) : 24%
Poudreuse : 15 %
Snowpark (jumps) : 15%
Jibs : 1%

Mon ancienne board : Nidecker Next Dragon 160 (équivalent de la Chill apparement)

Mon Budget : 300 € (avec les soldes)

Est-ce que vous voyez des planches adaptés pour mon programme ainsi que la taille de la planche.

Merci d’avance pour votre aide

Ciao

Pas de proposition de planche pour le moment, mais juste un petite correction

Arriver le plus vite en bas = alpin (ou polyvalente piste sa dépend de ce que tu recherche)

Poudreuse = freeride

Tim

Il te faut 1 board progressive typée FS poly … c’est pas trop mon domaine, je laisse les autres en dire pls

En fait quand je dis arrivé le plus vite en bas, c’est plus suivre mes potes quand on se décide à faire une petite descente.

Donc je cherche une planche polyvalente orientée freestyle progressive avec un super pop et flex. Si vous voyez une ou des planches incontournables qui répondent à ces critères, je suis preneur.

Encore mieux, si vous avez les mêmes critères que moi et que vous avez repérés pour vous une super offre sur un shop online alors là, je vous adore

La Ride DH pourrait correspondre, une board de park vive et tres tolerante qui reste tres accrocheuse pour la piste et qui aime la vitesse

Sinon, la bonne vieille nitro Team version wide qui reste une valeur sure polyvalente pour une pratique piste/park/poudre et qui marche plutot bien (mais un peu plus rigide)

Après, j’ai d’autre idées genre Rome Graft, Bataleon the Goliath…, qui sont des polyvalentes Freestyle dociles et très popeuses avec un petit plus pour la goliath plus tolerante grace a la triple base mais c’est hors budget je pense…

A voir.

Pour les tailles, entre 159 (Ride DH) et 161 (Bataleon the goliath)

Jette un coup d’oeil chez www.croconuts.com; ils ont -20 % sur le matos (et même -40 sur le matos 2006 et apparement il leur reste des Ride DH de cette année la…) mais apelle les, le site est pas toujours mis a jour

Voilou bon courage

Merci Pande!

J’ai un pot qui vient d’acheter la Ride DH sur tes conseils (je vais pouvoir la tester avant d’acheter )

En attendant de l’essayer, j’ai une petite liste de planche que j’ai sélectionné, c’est la dernière ligne droite :

  • Salomon Arnie 5000 2006 à 300€
  • Hammer condense 2006 à 250€
  • Nitro team 2006 à 240 €
  • Nitro suprateam LH 2006 à 287 €
  • Nitro T1 2006 à 240 €
  • Nidecker smoke 2006 à 240 €
  • Apo tonton Holland 2006 à 299 €
  • Et la ride DH 2006 à 300€

Qu’en pensez-vous, laquelle vous prendriez pour faire du freestyle sur piste ?

regardes aussi du coté de la darkstar de chez K2 en 158 voir un peu plus
Sinon daccord avec pandé

La nitro suprateam c’est bien une planche polyvalente freestyle ? Elle va pas etre trop difficile pour faire du freestyle sur piste ?

Merci Toaz, J’ai regardé la Darkstar de K2 mais elle dépasse le prix psychologique de 300 €

En fait, j’ai mis pas mal de planche, on peux procédé par élimination. Si vous en connaissez une que vous trouvez pas adapté à mon niveau ou programme, allez y, lachez vous, je suis preneur.

Pour ton niveau, la team semble plus adaptée (d’autant plus qu’elle existe en version wide vu que tu chausse quand même grand)

La suprateam est plus rigide donc plus accrocheuse mais moins tolerante mais de toute facon trop fine au patin…

Ben heu moi je viens d’acheter la nidecker the score 2006 je l’ai pas encore essayer mais elle me parait pas mal et sur rider-family elle est a 179 euros frais de port compris , et elle est aussi en pack je crois ils font des super promos là bas . voilà ben qd je l’aurais essayer (Lundi prochain sans doute) je te dis ce que j’en pense. c’est une planche de freeestyle et g lu que des bon truc dessus ( évolutive, pas trop chère ).

J’ai pris la nidecker smoke 2007 en 158 cm. J’avoue avoir pas mal hésitez avec la ride DH mais finalement nidecker l’a emporté.

Elle semble pas etre super réputé sur ce forum docn dés que je l’ai assez essayé je fais un petit post car ça à l’air d’être un vrai concentré de puissance cette petite planche.

tu laches pas Nidecker toi!
c’etait pas déja une nidecker qui a finit detruite sous la machine à farter???
Esperons que tu auras plus de chances cette fois ci!!!

Bon choix! A chaque fois que je l’ai essayé je me suis vraiment amusé…
Cette année on la trouve à super prix, le graph n’a pas vraiment eut de succès

Tu m’étonnes, elle est moche, vraiment moche

Mais niveau performance d’après les petits commentaires que j’ai pu trouver sur internet, elle semble tout déchirer vu son prix

Sinon, bien vu ma précédente était également une nidecker (et son graph était trop beau) mais bon pour le snowboard je trouve l’ésthétique de la planche moins important qu’avant…

felicitation pour ton achat!!