besoin de vos lumiere

salut

donc voila je mesure 1m86 , 95 kg ( comme tout le monde quoi ) et je fait du 45 j’ai une planche de 166

mw cambre classique

je voudrais savoir si je peux prendre une board plus petite avec cambre inverse pour une utilisation piste ,

flat voir park ?

merci d’avance

Oui tu peux. Il faut prendre garde par contre à ce que tu entends par utilisation piste. Si c’est pour une pratique régulière du carving même sur neige très dure, avec un style très en transfert d’appuis, réduire la taille et passer au cambre inversé risque de poser quelques problèmes de stabilité. A l’inverse, si ton style est très centré sur tes appuis et que le carving ne t’amuse de temps en temps mais que tu n’en fait pas une priorité, je ne vois pas de contre-indication. Garde quand même un modèle costaud pour tenir face à tes 95kg, et évite de descendre dans les tailles vraiment courtes (pas la peine de prendre une Salomonder en 154, ça serait trop spécifique flat/jib et même pour cet usage ce serait trop court et trop mou. Par contre, une bonne freestyle un peu polyvalente et puissante en 160, ça doit encore être gérable.

ok , en fait je suis en +15 -15 et stance de 58/60
pour la piste j’aime bien la vitesse mais je passe pas ma journée a ca
je m’oriente de plus en plus vair le flat et plus tard vair le park sans vouloir devenir un pro
je me suis fixé 159 mini et 161 max ? du style skate banana , ride machette ou dh2 , flying v ou autre ?
mais j’ai un probleme avec les tailles je m’explique :
je sais que chez burton ou rossi quant il annonce 159 c’est la longueur deroulée de la semelle mais chez les autre je ne sais pas si il annonce 159 du haut du tail au haut du nose sans passé par la semelle ? soit un ecart de +ou- 3 cm

A ma connaissance, seul Hammer indiquait la taille réelle jusqu’à il y a quelques années. Depuis ils font comme les autres et indiquent la longueur déroulée.
Pour les modèles, oui, c’est ce genre de board.

ok , merci pour les reponses
je pense que je vais attendre les modeles 2012
soi-disant que yes va sortir des modeles wide en 2012 , a voir ?

c’est confirmé: Yes va sortir des modèles wide cette année.

plus d’info peut-etre ?