Besoin de vos conseils sur des fixations

Salut à tous

Je souhaite changer mes fixations et j’aimerais avoir votre avis. Je suis intéressé par les Burton Mission mais je ne sais pas du tout si elle serait adapté pour mon cas.

Petite présentation :
j ai 48 ans,1m83, 115kg, pointure 47 (je sais, un beau bébé…), je pratique le snow depuis 7 ans (2 fois par an environ),
je suis plutôt orienté piste, j’aime la vitesse, un peu de flat (enfin j’essaye! ) un peu de peuf

J’ai actuellement une APO Amanite 210 159 rocker avec des fix K2 auto uprise. Je suis pas hyper satisfait des fixations avec système de serrage via un cable, avec le temps le serrage ne se fait plus correctement.

Voila vous savez à peu près tout, je recherche donc des fix adaptés et eventuellement facile à mettre, j’ai deja essayé le système Flow mais j’ai pas trop apprécié
Merci pour vos réponses

Et pourquoi ne seraient-elles pas adaptées ?
En fait c’est plus une question de Rider que de matos, tu peux très bien faire de la piste sans spoiler donc …
Les Mission ont un flex intermédiaire pouvant satisfaire bons nombres de Riders, si tu fais tes backside uniquement en appuis sur le spoiler il faut que celui-ci tienne un minimum, si tu appuis plus sur tes talons n’importe quelle fix te contentera Il y-a une vidéo de Shaun Palmer sur un Pipe dans les années 90 où pas une fois ses boots sont en contact avec ses spoilers .

Perso avec mes 2 planches j’ai des Mission et j’en suis très satisfait confortable et polivalentes
Aucun soucis à signaler pour l’heure depuis 5 ans.

Hello, je fais le même poids que toi.
Honnêtement au niveau des fixes il y’a du choix et beaucoup ne posent pas de soucis pour ce que tu veux faire.
En entrée arrière, j’ai depuis 2 ans des SP UNITED SLAB ONE.
En entrée classique plutôt rigide j’ai des ROME TARGA, pas de soucis ce dont de bonnes fixes.
En moins rigides, j’ai des NOW SÉLECT, elles peuvent même se rider sans spoiler et sont super confortable.
Je chausse un 46, et toutes dont a la bonne taille y compris pour un 47 :slight_smile: et je ride de décembre à fin avril, 2 fois par semaine en moyenne.
Voilà, comme tu peux le voir, Le poids et un 47 ne sont pas un soucis :slight_smile:

Chez Burton, si tu ne veux pas te tromper, le couteau suisse de la fixe c’est les cartels.

Petit plus, depuis cette année, elles sont les nouveaux ratchets et sangles à crans à 45° ça va un peu plus vite pour serrer (j’ai ça sur mes Genesis X)

Merci pour vos réponses
Je vais regarder ça de près

Quand je parlais d adapté, J ai cru comprendre qu’il y avait des fix orientés park freestyle ou freeride

Pour cela que j’ai mentionné les cartel, elles sont bonnes partout,le Leatherman Tool de la fixe

J’ai sur ma Mountain twin qui est ma board couteau suisse, c’est parfait.
Ça doit se trouver en soldes en ce moment.

Nan c’est pipeau, enfin plutôt commercial, comme je l’ai déjà écrit plus haut, c’est le Rider avant tout, c’est toi qui fais ton choix suivant ton ride, tes désidératas, certains aiment faire du FS avec des fix souples quand d’autres leurs préfèrent des rigides, idem pour la piste, le hors-piste et il en va de même pour les boots alors quand on ne sait pas trop où se situer par rapport à son propre style, prendre fix ayant un flex passe-partout est un bon choix et en cela, les Mission,Cartel et Malavita pour rester chez Burton est judicieux .

mon choix se fera très certainement entre des mission ou cartel, la différence de prix est pas énorme, je crois que la cartel est plus rigide mais que choisir, plus rigide ou moins rigide? Est ce que l on voit vraiment une différence?

Je ne connaissais pas cette marque et son nouveau système, est ce que ça apporte quelque chose? efficace, fiable, solide…? J’ai vu la Now ipo, le prix est quand même plus élevé,

Au vu de ton poids prends les plus rigides :wink:
Elles feront pas trop les marioles face à tes 115 kg.

Salut, je dirait que avant tout ce sont de bonnes fixes, est ce sur le système d’est révolutionnaire ? Sur le principe c’est pas mal, on obtiens des appuis plus puissant pour moins de force appliquée. Est-ce que ça fera de toi un pro-rider, je ne pense pas.
Mais est-ce que ça fera de toi un rider qui se fatiguera moins vite, c’est possible :slight_smile: je ne les ai que depuis cette saison donc je ne peux pas dire si elles dureront 10 ans mais à première vue, je n’ai pas d’usure particulière après 5 ou 6 sorties :slight_smile:
Les SÉLECT ont l’avantage d’avoir les différents bushings de réglages ainsi que les mini spoiler pour un ride plus souple encore. Les Ipo sont le modèle d’accès. J’ai acheté les miennes avec 35% de réduction, modèle de l’an dernier :slight_smile:

Voila qui est intéressant

c est vrai qu’à partir du troisième jours, mes jambes morflent pas mal, est ce qu on sent vraiment une différence?
ça peut m intéresser, et ou est ce que tu les as acheté à - 35%?

Mmm, je ne pense pas que des fix vont radicalement changer grand chose, un pad généreux absorbera mieux les vibrations donc cela remontera moins dans les jambes mais quand même .
L’Amanite, même si ce n’est pas un planchon particulièrement confortable ne devrait pourtant pas en imposer en 159cm avec 115kg sur le topsheet, ta fatigue doit provenir soit de ta condition physique par rapport à l’intensité de ta pratique (fais-tu du sport?) car si tu envois du bois à chaque sortie, il est vrai que cela épuise rapidement, soit d’un manque de relâchement mais bon, là n’est pas le sujet j’en conviens mais quelle-qu’en soit la raison, ne t’attends pas à des miracles sur le plan fatigue par le simple fait de changer de fix .

Shagya a raison, effectivement, elles absobent bien les vibrations et sont tres confortables en plus de proposer un nouveau systeme d’articulation interessant. Apres, je t’avouerai que je les ai prises surtout pour la possibilité d’essayer de rider avec les mini spoilers.
Je n’ai d’ailleurs pas encore eu l’occasion d’essayer…la faute au manque de poudreuse lol
et aussi un peu l’apprehension
SInon je les ai prises chez absolute snow en angleterre

Bon eh bien,tout est dit
Du sport, j en fait mais très irrégulièrement J avoue.
Finalement je pense que je vais opter pour les cartel, elles ont l air vraiment sympa
Elles s adaptent sur n importe quel board?

oui, ta board est en 4x4 ou 4X2 je suppose ?

Prends des re flex et pas des Est (qui elles vont avec le rail central burton Ics)

Ça y est c’est commandé, mon choix s’est porté sur les Cartel
Merci à tous pour vos conseils