Besoin de toutes vos connaissances :)

y a déjà l histoire des noms des sens de rotation :
Un virage frontside engendre une rotation backside naturelle sur un kicker… wacko.gif
Ce débat viens d’une compet’ ou les juges ne savaient pas à qui attribuer la première place entre la France et la Suisse…
Les deux coachs ont donc débattu sur la difficulté des runs des riders respectifs et là est venu le différent sur les noms des sens de rotat’ : certain parler de back et front comme les virages sur neige où la carre qui touche la neige donne le nom du virage, d’autre parlant de front et de blindside.
La dernière solution celle des Suisses a été retenu et pour contenter notre esprit revendicatif blase_1287.gif on appela donc backside le côté « aveugle ».
Je tiens cette histoire d’un des deux coachs lui même : Roland Primus, membre fondateur et directeur technique de la SSBS.
Tu devrais tenter vers lui si ça presse pas trop, ce mec connais bcp de chose sur le snowboard et son histoire en général entre autre. Il en fait parti aussi de cette histoire en tant que coach, formateur, rider.
T as ce genre de blog:
http://thesurfneigegrenier.over-blog.com/
Celui là est pas mal non plus : il parle de la scission entre le freestyle et l alpin en 83 premier half pipe…Les origines du half pipe me rappel de l’histoire de potes qui auraient trouver un chantier , aux USA, abandonné en hiver avec une méga canalisation, ouverte en deux, enneigé…à creuser…
backsidespirit.free.fr/fichiers/histoire_du_snowboard.pdf‎
Après sinon tu as le coach français historique de l’époque Jean Nerva a tenté de contacté…
Tu seras obligé de parler de Mr TErje qui a tellement influencé le freestyle depuis plus de 20 ans.

Bon courage et stp fait nous un retour sur ton boulot ça serait cool.