Besoin de qq avis pour finaliser mon choix

Bonjour à tous.

Je post pour me dire ce que vous pensez de mon choix final.

J’ai vendu ma lib Tech Magic 157 et cherche donc du coup sa remplacante car je pars dans 10 jours.

Déjà, je l’ai vendu pour 2 raisons :

J’ai perdu 12 Kg depuis Mars

Je fais beaucoup de wakeboard en cable depuis 4 ans et ma pratique snow a changé (plus de modules, de tricots en général).

Du coup, la Magic se retrouve un chouilla rigide.

Mon programme et caractéristiques :
1.81m/77Kg/42.
Educateur sportif donc beaucoup de sport toute l’année.
Snow depuis 18 ans (env 20j/an)
Wake depuis 15 ans (env 60j/an depuis 3 ans)
Je cherche une board vraiment à tout faire sauf qui passe bien en poudre. En effet, j’ai ce qu’il faut pour ça (Lib Snow Mullet 160 : rocker/pintail/setback)
Ma priorité, c’est de pouvoir rider « à la con » je dirais en sautant partout, faire du park si peu de monde car j’aime pas attendre avec du rail et jusqu’à kicker 4/5m pas plus (pas le niveau ou les corrones ), du flat, des tailblock, cab 3 sur mouvement terrain etc etc mais je veux pas non plus d’une saucisse qui se met à trembler à gogo quand tu es à bloc, genre plateau Jib (DC PBJ, K2 WWW…). Bon j’ai bien compris que c’est une histoire de compromis. Ma priorité jsutement étant la déconne et pas la tenue en conduite coupée…
La déco des boards, je m’en fou royalement. C’est la conception qui m’intéresse.

J’ai laissé tomber Bataleon et le TBT car j’ai pas envie d’etre décu.

Je voudrais sous tailler vu que je veux pas aller en poudre avec.
Vu que je veux aussi profiter des boards à tarifs sympas qu’il reste sur qq sites et après avoir croisé les infos ici ou là, mon choix s’arrête sur :

DC Méga 153 ou 156

Capita DOA 154 ou 156

DC Tone 153 (indispo en 155 en promo)

DC Ply 156

Je considère qu’il n’y a pas de mauvaise board mais de mauvais choix. J’aimerai vos avis me concernant, notamment sur les tailles.

Je me tate à en prendre une 2ème vu les tarifs et que de plus, il me resterais des thunes avec l’achat de la 1ère => pour quand je ride en famille, à la cool ou après une soirée dure. Donc pas besoin qu’elle tienne le pavé et donc un vrai toy… pas de polyvalence dans l’absolue

DC PBJ 153 (151 pas raisonnable vu mon poids? vraiment court à rider?) car les gars vous la prenez en 153 alors que vous faites genre 70Kg mais vous cherchez peut etre un chouilla de polyvalence malgré le programme de la board.

Capita Horrorscope 153 (151 idem?)

Je commande sous 24h histoire d’avoir la board pour la prochaine session…

Merci

La apo Selekta n’est pas mal non plus pour ton programme.

La DOA est bien, mais c’est une board assez rigide quand même et faut plutôt lui rentrer dedans. Je préfère Capita à DC, c’est personnel, mais bon eux font du snow depuis 13 ans

Ouep Styled, je la connais bien mais pas de promo dessus, ou pas beaucoup.

Milky, ok pour le retour.

En fait j’ai craqué mon slip ce matin. J’ai pris la DOA en 156 (trouvée à 300 boules fdpi). Ca va être bon j’espère.

Et la où j’ai craqué, c’est que j’ai pris la Horrorscope en 153 aussi (trouvée à -20%)

Ce qui m’a fait partir du les Capita plutôt que sur les DC, c’est que le site Capita renseigne carrément plus sur la construction des boards. On connait quasi rien des DC via leur site ou autre.

DOA sur le site Capita
J’avais hésité avec la Scott Stevens en 55 mais je l’ai pas trouvé à prix aussi intéressant que la DOA. 300€ c’était pas cher quand même. Je serai plutôt parti sur une 54 mais pour 2 cm, ça va pas me changer la vie.
Ce qui m’a fait partir sur la DOA hormis le prix trouvé, c’est :

2 longues barres de carbone qui traverse la planche, bien pour ollie. Ce type d’info est introuvable sur DC…

Flex medium (par rapport à une DBX 157 par ex)

Longueur de carres au dessus de la moyenne pour cette longueur (toutes marques confondues)

La Horrorscope
Pas de carbone, rien. C’est mou mais ce que je voulais. Quitte à avoir 2 boards, autant avoir du différent.

Par contre, à la revente, je sais pas si Capita attire le grand public. Car sur le coincoin, on recoit un peu de tout en terme d’offre

Vivement la semaine pro

Un grand malade

Y’a largement pire que moi sur ce forum