Besoin de conseils

Bonjour à tous,

Après 4 semaines de snowboard, je me pose quelques questions :

Mon pied gauche arrière est perpendiculaire à ma planche et mon pied droit avant légèrement incliné vers l’avant. Depuis le début on m’a réglé ma planche comme ça mais on ne m’a pas expliqué pourquoi ?

Je commence à prendre quelques belles bosses et à faire des premiers 180 … encore un peu bancale mais bon je m’y entraîne. Et là je me retrouve donc logiquement dans la position inverse c’est à dire en regular … et là je perds très souvent le contrôle … Est-ce dû justement aux angles de pieds qui devraient peut être tous les deux être perpendiculaires à la planche voir en canard ? Ou ma planche n’est peut être pas approprié ? => F2 myst 2006 156 cm. Je précise ma taille et mon poids 170 cm pour 60 kg.

J’ai donc une planche mais pas encore les boots. Là aussi je ne sais pas quoi choisir, entre plus souple et plus dure ? La dureté ou la souplesse des boots changent-elles la façon de rider ?

Pour pouvoir répondre à ces questions je suppose qu’il faut que vous sachiez quel style de ride je pratique. Donc voilà pour l’instant je prends mon pied sur des bleues ou des rouges (sans bosses) ou je peux aligner les virages serrés ou plus larges, passer par la poudreuse sur le bord des pistes et quand je vois une belle bosse je n’hésite pas à la prendre et à essayer de décoller le plus haut possible. Ce que je veux arriver à faire (dans le futur hein, après beaucoup d’entraînement) c’est pouvoir prendre de belles bosses et envoyer des 360 et plus si affinité et autres figures et pouvoir repartir sans problèmes. Et ceci toujours en défilant les pistes et savourer les sensations des virages. D’ailleurs comment définit-on ce style ? 50 % freestyle-freeride ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Nosfell.

Un angle droit comme tu a à l’arrière donne une bonne précision pour déclenché tes virages, mais si tu envoie un peu de rotation et en particulier le 180 un angle de -9/+18 est pas mal sa passe super en switch et tu garde un bon contrôle, c’est un angle que j’ai ridé pas mal d’années

j’ai changer dernièrement pour un +15/-15 (en canard) car je voulais envoyer un peu plus en freestyle (c’est bon j’ai enfin mon 3-6, - 2 semaines ) et aussi que j’aime beaucoup ridé en switch comme sa j’ai à peu près les même sensation qauf que ma planche n’est pas twin tip.

Pour le switch rien ne vaut l’entrainement, essaye régulièrement de faire des tronçon en switch voir des pistes complète mais au début c’est un peu chiant.

Pour la taille de board je dirais que c’est parfais, voir un poil grands pour une utilisation freestyle

le style de ride ce serait peut être polyvalent

Pour les boots faut que t’arrive à savoir ce que tu recherche suivant ton style de ride, je me rends compte que les boots est peut être le truc le plus important à choisir et cela avant les fixes et la board

salut a toi

je pense que benji a dis la plupart des trucs importants, pour te rassurer, au début j’envoyais des rotations avec des angles semblables aux tiens et je me ramassai…avec l’expérience, tu apprends a maitriser ta vitesse de rotation et ta recep et sa change tout…

Pour cela, j’ai dut me bloquer une journée à m’obligé à rider en switch, quand tu commence les rota c’est indispensable. Et recemment je suis passé sur du +13/-13 avec un stance plus large et la différence et notable…

après à toi de voir

good luck

PS : la longueur de ta planche n’y ai pour rien ^^