Holà todos,
me revoilà après des années d’absence… Je vois que les piliers sont toujours actifs!
Voilà le topo : je suis actuellement depuis plusieurs années sur un combo Jones mountain twin 151 de 2017 / Flow NXT. J’aime beaucoup cette board pour le carving sur piste mais je suis très déçu du comportement en peuf, ça flotte pas des masses (en comparaison, j’ai une custom flying V en 148 qui déjauge 100 fois mieux, merci le cambre inversé). Le deal ce serait de trouver une board entre 148 et 151 (je fais 1m66 pour 54kg, crevette spotted) légèrement plus souple/joueuse que la Jones (j’aime aussi faire un peu de flat) et qui déjauge bien les jours de poudreuse (pas le gros du programme donc). Je n’ai pas du tout suivi les évolutions récentes niveau cambre mais peut-être qu’un cambre hybride serait pas mal (il me semble que ma Mountain a un cambre classique, ce qui n’est pas le cas des modèles actuels).
Voilà, j’attends vos conseils avisés
Thanks
Alors pour moi ta mountain twin devrait être en camrock, c’est à dire cambre classique au centre, mais avec des rockers en spatule. Je ne sais pas trop comment elle « flotte » car je n’en ai jamais essayé dans la poudre.
Les rockers centraux et full rocker ne sont plus très à la mode. Il y a même une espèce de retour en force du full cambre chez quelques marques.
Question sur ta custom flying V: tu la gardes? Il y a des choses qui te déplaisent chez elle (de mémoire c’est assez joueur voir trop pivotant pour mes goûts, mais en flat ça fait les press tout seul). Aussi tu chausses du combien et c’est quoi tu stance habituel (ça peut avoir son importance pour certains modèles dont un que j’ai en tête)?
Alors la Custom je la garde oui mais c’est mon fils qui la ride. Mais dans mes souvenirs je la trouvais bien partout sauf dans le carving, fallait pas lui mettre trop de pression/vitesse. En gros j’aimerais la maniabilité de ma custom avec l’accroche de la Jones
Pour la pointure, je chausse du 41, le stance jamais vraiment mesuré
J’ai fouiné un peu et j’ai trouvé une amplid singular twin en 148 à bon prix, des avis sur cette board?
Merci pour la réponse Mr QReuCk
Bon j’ai sauté sur un bon plan sur la amplid singular twin en 148, on verra ce que ça donne sur les pistes…
Du coup, j’ai une Jones Moutain twin en 151 à vendre, je poste ça dans les petites annonces