besoin de conseils please

salut a tous ,
alors voila je fait du snow depuis 6-7 ans (une semaine en fevrier)
pour mon niveau je ne sais pas trop ou me placer (je dirais intermediaire) je laise deux vidéo pour vous faire une idée et me dire. Dans la premiere (2009) passé directement a 2min50 avant c pas tres passionnant.
http://www.dailymotion.com/video/x8lz8e_combloux-09_sport

http://www.dailymotion.com/video/xcd3q7_combloux-2010_sport

toutes critiques sont bonnes a prendre alors n’hesitez pas

mes questions sont surtout: quelle genre de planche choisir pour la saison prochaine j’aime faire du hors piste et du freeride(enfn j’essaye…) donc faut il prendre polyvalent freeride ou polyvalent freestyle?
et puis pour la longueur cela ce fait en partie avec le poids , mais le poids a nue ou avec les boots?

merci a tous d’avance;)

Vu ce que tu dis aimer faire, oriente toi vers une board polyvalent freeride, voir même que Freeride si tu ne fais pas de Park et peu de piste

Après pour des conseils plus poussé, il faut aller poster dans « Matos » > « Conseils sur le matériel »

Précise ta taille, ton poids (sans les boots,lol) et ta pointure, ainsi que ton style de ride, ici c’est clairement Poly FR voir FR

Oui, une polyvalente freeride facile et qui permet de progresser sans la changer trop vite car tu te débrouilles déjà pas mal… Le tout à un prix pas excessif.

Genre :

  • Nitro Prime (un peu en dessous des autres)
    - Nidecker Axis
  • Flow Merc (très confortable)
  • Burton Clash
    - Imperium Diosa
  • Salomon Ace
  • APO Seed

En gras, celles qui sortent un peu du lot selon moi…

Pour les bottes, je te conseille de les essayer… Pour moi, les marques qui sortent du lot sont : Nitro (si tu as le pieds fin), Northwave et Burton.

Donne nous ton poids à toi (tout nu sur la balance au réveil), ta pointure et ton budget (éventuellement ta taille)…

Sauf si tu fais 17 kg, ça vapas changer gd chose. J’approche le quintal et c’est pas le poids des bottes qui va modifier mortellement la donne

merci les gars;)
je fais 1m87 pour 70kilo et pour la pointure ca doit etre du 43

et aussi , ou dois je m’adresser pour des conseils sur les technique (ex: le 180° ne pose pas de soucis sans prendre de tremplin, mais dès que je tente sur un tremplin c’est pas top ma rotation n’est pas complete…)
et si vous avez des liens de sites fiables je suis preneur

merci:)

pas mal de conseils interessants sur ton èvolution à venir plus qu à choisir ton programme ici

vraiment pas mal ce que tu m’a fillé choyug, si tu a le meme en ski j’ai mes cousins qui sont preneurs

aussi
pour la pédago et démo active je ne sais pas si l’équivalent éxiste via l’ucpa,fouille un peu sinon « skieur » du forum est de bons conseils, sans étre le seul il pourra surement te donner des réponses et liens utiles… à voir aussi prochainement en kiosque les revues « ski » et « skieur special test 2011 »
*
**

ba déjà t’as l’air de bien t’amuser et a mon avis:
pour le boarder cross je trouve que tu es un peu raide, sois un peu plus souple. Et tu dérapes trop… plus tu dérappe, moins ton chrono sera bon, il faut prendre les virages avec la carre, sinon c’est bien

J’ai regardé tes vidéos y a plusieurs trucs à retenir :

  • Fait gaffe à tes épaules, elles ne sont pas dans l’axe de ta planche, tu risques des fautes de carres à tout moment quand tu fais des virages du coup et si tu regardes ca ne te rends pas stable sur la piste et surtout en poudreuse.

  • Le holy = geste propre,plus d’impulsion garçon et tu vas bien décoller et graber ta planche par la suite tel un calibri car de toute manière tu ne risques pas la chute.

  • Petit dernière remarque : have fun!!!

Un chtit lien pour les virages, c’est pas parfait mais j’accentue beaucoup les gestes. Ca évite de trop sollicité les jambes et surtout les fautes de cars

par ici !!

merci les gars c’est vrai j’avais aussi remarqué que j’avais du mal a plier les genous pour prendre de l’impulsion…
parcontre j’ai pas fais gaffe a mes epaules j’ai pas fait de fautes de carres depuis longtemps mais je vais regarder a ca

merci

et quand tu fais un faute de carre, tu t’en souviens, sa sèche tout de suite crois moi… après tu rectifie toute suite

salut a toi coobreeze !!!

sympat tes videos
moi je prefere c elle de 2010 car on rentre direct dans le sujet avec toi sur ton snowboard.

pour le choix de ta board au vue de ta tribu tape dans du freeride polyvalent .

good vibe

franchement tu te débroulle bien meme t’assure commence peut etre les sots si sa te dit je pense que tu pourait bien te débrouller