Besoin de conseils Passage ski/snow !

Salut a tous les riders , j’aurais besoin d’un conseil , je suis skieur , je ne fais que du freeride ou du freestyle je pratique depuis que j’ai 3 ans aujourd’hui j’en ai 18 je fais 3 / 4 semaines de ski par an depuis mes 3 ans ,
j’ai donc un niveau qui me permet de faire ce qui me plait le plus ! La poudre et le park ! Hors c’est dernier temps j’ai pour projet d’aller vivre de ma passion et de prendre un appartement en haute alpes / haute savoie , et je m’intéroge de plus en plus sur le snowboard car j’en ai fait une fois j’avais pas accrocher j’etais petit a cette époque je devais avoir 8 ans tout au plus , mais depuis quelques mois un pote rider me parle pas mal de m’y mettre il me dis que les sensations en hors piste sont completement géante de même qu’en freestyle , alors je ne sais pas trop quoi faire , qu’en pensez vous , pourriez vous m’expliquer en détail pour ceux qui pratique les deux en freestyle / freeride les différences réel entre le ski et le snow ? (vitesse / changement de care / toussa toussa )

Une deuxiéme question , on ma dit que le snowboard s’apprenait très vite et que c’etais par défaut " moins technique " que le ski et donc plus simple a passer partout une fois le board bien en main , est ce vrai ?
Si oui pensez vous qu’en 3 semaines je puisse apprendre et m’aventurer dans des spots ?

voila a plus que la ride soit avec vous , en attendant l’hiver !

J’ai le même parcours que toi! Je suis venu du ski que je pratiquai depuis tout petit et je suis pasé au snowboard depuis maintenant 3 ans… Et y a pas à dire c’est complètement différent!

La vitesse premièrement, par rapport au ski qui est pas forcément dû à la paire que tu as sous les pieds mais plus à ta technicité, la board elle rentre beaucoup plus en compte. En effet, la largueur, le contact planche/neige etc… font que la vitesse est souvent fonction du type de planche (les cambres, le fartage etc…).