besoin de conseil

bonjour
voila j’ai quelques questions pour vous

voila mon conjoint fait du snow depuis quelque temps il commence a se debrouiler mais se n’est pas une tete bruler

il a un vieux snow avec de vielle fixation qu’il ne veux pas changer genre boots avec une barre dessous qu’il clipse quand il fixe sa planche
je voudrais lui en offrir un autre mais pas les chaussure pour le moment
voila la serie de questions : pret
tous les planches snow peuvent se mettre avec cette fixation ???
y a t’il des marques mieux que d’autre surtout avec mon petit budget
comment s’est on reconnaitre une bonne planche ???enfin y a t’il des chose a regarder plus que d’autre ???
merci d’avance sandrine qui n’y connait rien

Pour commencer, pas de problème si il souhaite conserver ses boots (et les fixations spécifiques qui vont avec) : Les fixations step-in (clicker, etc.) sont apparues après la standardisation des inserts 4x4, ainsi il devrait pouvoir monter ses fixations sur n’importe quelle planche disposant d’inserts 4x4.
Pour faire simple, évites simplement les planches BURTON qui disposent d’un standard d’inserts spécifique.

Concernant le choix de la planche, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur son gabarit (taille, poids et pointure). Si ton budget est limité, tu devrais pouvoir trouver une bonne planche polyvalente de gamme moyenne pour environ 250€ en regardant du côté des fins de série des années précédentes.

Oui, et