besoin de conseil réparation board

bonjour

Au vacance de noël je me suis aperçu que ma board avait gonflé au niveau des fixation suite à un passage sur un caillou et surtout un entretiens pas fait .
Je suppose qu’elle s’est gorgé d’eau et elle a gonflé d’environs 4-5mm au max sur 7-8 cm.

Je pensais pas forcément retourné ridé sauf que là bah je repart samedi donc faut vraiment que je m’active, bon au moins elle aura bien sécher.

Je sais pas vraiment quoi faire elle à bien vécu mais elle peut surement encore servir, j’en suis sur même!

voilà en photo

merci d’avance

Quand tu dis qu’elle a gonflé au niveau des fix c’est où exactement ?
Sinon sur la photo l’idéal c’est un petit empiècement mais un re-bouchage avec un fer à souder et un bâton de Ptex et l’affaire est jouée

c’étais surtout pour situé le problème, elle a gonflé sur le bord juste au niveau des inserts de fixation.

la board s’est ouverte juste au dessus de la carre donc faudrait peut être écarté un peu et mettre de l’époxy ou de l’araldite.
la partie abimé fait environ 2cm entre le « gros » trou et la belle rayure de travers

Pas facile à bien recoller ce genre de chose, généralement on incise, écarte, collage et serrage, sinon tu prends de l’epoxy en seringue car en tube c’est trop épais et n’ira pas bien loin, donc tu fais coller la résine en tenant la board verticalement sur le chant pour qu’elle coule au maxi dans le fond, ensuit tu la remets à plat et là tu appuis et relâches en alternance sans cesse sur la semelle pour bien diffuser la résine, une planche et des serre-joints avec une feuille de papier journal intercalée entre deux et tu devrai la « sauver » pour quelques temps.

je vais essayer de trouver ça de la résine en seringue, comme ça je pourrai réparé ma longboard qui est en rade depuis des années!

merci en tout cas !

Pense à prendre de la prise lente (généralement en seringue bleue)

ouai bien sur !

quand tu parle de seringue il y a une aiguille ou tu parle des colle bi-composant style seringue ?

Ce sont les bi-composant de style seringue oui, bien que tu puisses acheter deux petits flacons faire ton mélange et mettre le tout dans une grosse seringue (sans son aiguille cela va de soit) .

Si cela a gonflé vérifie en pressant dessus qu’il n’y a pas un début de délamination.

je pense que pour ta planche cela sent quand même la fin de carrièrre. Cela peux te faire une planche cailloux.

Pour la répa fait bien sécher avant (salle de bain surchauffée par exemple) car le gonflement est du à de l’eau qui s’est infiltrée.

A plus.

ça ira je pense ça fait 1 mois et demi qu’elle sèche !

merci à tous

bon bah ça à l’air cool, j’ai utiliser de la boite de pellicule photo nickel et un fer à souder réglé sur 350°, si j’avais su j’aurai garder mes boite quand j’étais filmeur aux arcs en argentiques!!! ça m’aurait fait du stock !

merci pour less conseils.

Dimanche je serais sur Super-Besse et toute la semaine prochaine.