[besoin de conseil] proteges poignets et coccys

Salut tout le monde,

Etant tombé récemment sur les poignets et le coccys, je suis à la recherche de matériel pour les protéger. Savez vous sur quel type de matos je dois me tourner ?
Merci et a++

Si tu es un peu short niveau budget, tu peux acheter des protections pour avant bras, style taekwondo
que tu glisses dans ton caleçon pour protéger le coccyx c’est très efficace et pas trop génant!!

Sinon dorsale associée a un short de protection!!

Et pour les poignets, pour ma part suite à une greffe osseuse, j’utilise ges gants avec protections de poignets intégrés chez flexmeter qui ont, un très bon rapport qualité prix avec un bon maintien!!

Pour les poignets tu as deux solutions :

  • soit des gants intégrant une protection (dakine, level, ziener)
  • soit des attelles à enfiler sous tes gants (docmeters, dakine)
    Pour ma part deux produits se différencient des autres : les attelles de docmeters et les gants level intégrant la technologie biomex.
    J’ai les attelles docmeters et j’en suis très satisfaite. Sinon tu as un autre sujet que j’ai posté qui doit etre un peu plus bas ou tu pourras trouver différents avis.

Pour le coccyx je ne voit pas d’autre solution qu’un short intégrant des protections.

Pour les poignets tu as deux solutions :

  • soit des gants intégrant une protection (dakine, level, ziener)
  • soit des attelles à enfiler sous tes gants (docmeters, dakine)
    Pour ma part deux produits se différencient des autres : les attelles de docmeters et les gants level intégrant la technologie biomex.
    J’ai les attelles docmeters et j’en suis très satisfaite. Sinon tu as un autre sujet que j’ai posté qui doit etre un peu plus bas ou tu pourras trouver différents avis.

Pour le coccyx je ne voit pas d’autre solution qu’un short intégrant des protections.

pour les poignets, j’utilise les red (30€)

avantages:

  • se glisse facilement sous les gants si on prend une taille au dessus

  • ils sont souples, contrairement à ceux que j’utilisé en skate, les red sont des protections souples qui amortisses la flexion plutot que de la bloquer, sur un très gros choc je pense honettement que ca n’empechera pas de casser, mais ca evite les entorses (je suis très très fragile des poignets et jusq’ici RAS) et aussi de déplacer l’effort dans la main (ce qui m’arrivait en skate)

  • très confortable, je ne les sens pas

inconvénients:

  • moins pratique qu’une protection intégrée dans un gant
  • n’empechera pas de casser

pour les shorts,
j’y ai justement regardé hier car je me fais parfois mal sur la neige glacée du frigos, ce que j’ai retenu de mes recherches:

  • shorts en mousse : peu efficace
  • shorts avec protection rigide : efficace mais inconfortable et les plaques rigides font parfois pire que mieux
  • shorts en d3o : apparement le meilleur compromis confort / protection (c’est ce que j’ai commandé, on verra)

si je suis convaincu par le d3o je me prendrai peut etre aussi un bonnet

Merci bien pour vos conseils, je pense opter pour des proteges poignets.

j’hésite entre les attelles doubles ou simples…

voici deux modèles :

Protection double : palmaire et dorsale
http://www.docmetershop.com/snowboard-doub…port-p-197.html

Protection simple : dorsale
http://www.docmetershop.com/snowboard-prot…imple-p-36.html

Avez vous deja tester ce genre de matos ?
Vous pensez que cest sufisant et assez eficace ou alors je dois prendre carément les moufles ou gants avec protection intégrée ?

Merci bien et a++

J’ai les rouges, et je les ai testées à noel et franchement elles sont très bien.
Bonne flexibilité du poignet et on se sent vraiment protégé.

Pour moi ces protec suffisent, elles sont parmi les plus sérieuses et complètes (empêchent l’hyper extension, cause de 90% des fractures du poignet et bas du bras, et l’attelle palmaire réparti les forces).

L’inconvénient des gants avec protec intégrée c’est qu’ils sont très longs, et du coup c’est parfois difficile de les faire rentrer dans tes manches de veste…

Par contre si tu commandes sur le site docmeters, ne t’inquiète pas ils sont un peu longs dans la livraison (une bonne semaine au lieu des 3 jours prévus). En même temps je les ai achetées quand il y avait de la neige partout…

Si budget tres serré va chez decathlon rayon roller ya un crash pad a 20€ et pour les proteges poignet prend ceux a 10€ ils sont plus larges au niveau de la paume de la main.
perso ça me convient tres bien pour l’instant .

Si tu ne trouves pas ton bonheur en protèges poignets, apprends à tomber sur les coudes.

Voila sque ça donne en image , j’ai pris du XL malgré que je fasse du taille 8/9 en gants , ça me permet de laisser la protec dessus en retirant les moufles puis je serre les scratchs quand je les ai aux mains .

Ah yes, ça fait quelques années que j’avais vu cette matière, à l’époque il n’y avait pas encore de nom commercial dessus, ça s’appelait « matière non newton ». J’avais tout de suite trouvé ça génial pour la moto et le snow/ski.

Comme du coup je suis moi aussi à la recherche d’un short, je me laisserais bien tenté aussi. Je n’arrive pas à trouver de photo de l’arrière du short (le bliss) histoire de voir la gueule du d3o derrière.
Quelqu’un aurait tester ?

J’ai commandé les protections doubles (palmaires et dorsales), l’écart de prix etait petit avec les protec simples…

Le colis ne devrait pas tarder à arriver, je verrai ce que ca donne

@michmuch: drôle de facon de porter les proteges poignets mais bon, si c’est eficace, pourquoi pas !!

Je suis aussi intéréssé par les calecons de protec en d3o, ca coute cher ? où peut-on en trouver ?

alors tu as reçu les protec? tu as pu les tester? j’hésite entre les simples et les doubles moi aussi, pour une utilisation snow et vtt.

Les doubles pourront être utilisées avec un gant basique, sans protec intégrée.

Les simples devront être utilisées avec des gants intégrant des protec coté paume, donc à mon avis moins pratique et moins confortable car les protections vont se superposer…

Et effectivement vu la différence de prix entre les deux il vaut mieux prendre les doubles… Enfin c’est ce que moi j’ai fait…

Par contre en utilisation VTT j’ai peur que tu sois gêné pour tenir ton guidon, car tu te peux pas serrer les poings à fond avec…

Hello
ca y’est j’ai testé les protec doubles.
je trouve que cest plutot bien foutu, ca marche plutot bien il me semble.

je les ai mises sous mes moufles, ca passe mais cest juste, heureusement qu’ils etaient un peu large à la base…

pour ceux qui hésitent entre protec simple et double, sur les double on peut enlever la protec de la paume.

pour une application vtt je sais pas ce que ca peut donner car on peut bouger les doigts mais on peut pas se servir de sa main en toute liberté…

j’en suis plutot content en tout cas !