Salut tout le monde, j’espere que votre saison c’est bien passé moi ca va,
j’aimerai savoir ma board a 7 sorties au total farter a la seconde car neuve enfin bon, j’ai pas très envi de lui laisser passer la saison d’été sans aucun entretiens et les magasins de chez moi ne farte plus…
je voulais donc vous demander si la « magic potion » serai suffisante pour pas que la semelle se déseche trop durant l’été… J’aurai bien farter moi même mais je ne l’ai jamais fais et je ne me sens pas pour le moment, pas envi d’abimer… donc voila je viens vous demander conseil car je ne sais trop que faire…
merci pour les réponses, donc je vais opter pour un fart a chaud avec le tuto du site, vous avez des liens ou je peux acheter un fart pour on vas dire l’hibernation ?
si tu sais repasser tes chemises pas de problémes c est encore plus simple…
choisis juste un fart universel couvrant la+large plage de température neige…
essaye d étre regulier dans le passage de ton fer reglage doux… le fart ne doit surtout pas fumer tu racleras avant ta prochaine session bon courage ça va le faire
merci Choyug tu aurai un liens d’un snowshop en ligne ou tu achète ton fart ? chez moi il y n’y a rien a part go sport et inter sport et rayon ski il y en a plus depuis 1 mois "…
si t es dans la drome essaye"espace montagne" et « la glisse » a grenoble,« ultra fun » avignon, « vieux campeur » lyon ou en commande…glisseshop, ridealer,ekosport,ikomsport…mais c est vrai que c’est plus trop la saison bonne chance…soft et regulier le passage du fer en continue sans s’arreter pour eviter les bosses comme si tu peignais au pistolet souple du poignet et regulier
merci bien,
par contre pour le fer je vais en acheter un batard sur leboncoin, par contre j’en trouve pas qui ne font pas vapeur (sans les trous en dessous) c’est important ? je n’aurai qu’a pas mettre d’eau a l’intérieur et c’est regler non ?
Bonne aprème
Le problème des trous c’est qu’ils gardent du fart et le surchauffe ( donxc il est mort). Comme tu débute ce n’est pas bien grave, pour te faire la main cela conviens. Si tu en trouve un sans trous c’est mieux.
Par contre pas d’eau et pas sur vapeur, d’ailleurs un fer à repasser il faut le mettre au mini (sur laine).
Je remonte un vieux post je sais mais bon, au lieu d’en créer un autre!!
J’ai trouvé un vieux fer (de RDA je crois lol) qui fait l’affaire mais pour que le fart s’étale quand je fait glisser le fer il faut que je le mette quasi au max et même là ça glisse pas super super alors ça fait des vieux pâtés tout moches, une couche pas du tout uniforme (c’est tout lisse normalement?) enfon bref, pas top quoi!
A votre avis je dois encore augmenter la tp? Parce que dèjà là ça fume un peu…
Et sinon mon fart c’est du swix, et apparemment la tp d’utilisation c’est quand même 135°C (j’avais entendu parler de 90 environ en moyenne pr les autres fart )
Enfin, y’a du fart dessus c’est sûr mais si c’est pr que la semelle n’ai pas à boire ça sert à rien que je me batte avec ce put*de fer
Oui oui je sais lol!! Je me suis bien renseigné quand même! D’ailleurs t’es pas le seul à me prendre pr un conlol, l’année dernière un skiman m’avait rendu les skis de ma copine fartés mais pas raclés, quel conn*rd, heuresement pour lui qui j’ai pas une grande gueule
Et puis j’en ai farté plusieurs fois des boards, tjs avec le même fer. Mais tjs pareil, j’ai l’impression que le fer est pas assez chaud, mais en même temps plus chaud ça risque de tout bousiller…
Le pb c’est que le fart fond difficilement et refroidit tout de suite après, donc pour étaler c’est pas génial. Et y’a pas les petites bulles des pores de la semelle, ce qui me fait dire que la pénétration est pas top!
Enfin, je vais pas me prendre la tête, c’est pas grave, je recherche pas la performance, juste à protéger ma p’tite chérie.
Juste un truc, poser la board avec le fart non raclé au soleil permet pas de la faire bien boire un max de farrt??