[besoin de conseil] Affutage carres ondulées

Salut tout le monde
Je voudrais affuter un peu les carres de ma banana, j’ai le matos à dispo (lime plate pour la partie semelle et lime en equerre pour equiser la partie sur la tranche)
Je m’éfforce d’éguiser les carres sur les cotés mais je ne sais pas si je le fait correctement : je passe la lime en equerre toujours dans le meme sens, sans trop appuyer
Le probleme cest que la banana a les carres ondulées !

du coup je me demande si j’ai la bonne méthode, genre est ce que cest éfficace et est ce que je n’abime pas la planche en faisant ça ?

merci d’avance
a++!!

J’ai aussi une banana, je suis assez interessé par ce sujet, parce que je ne l’ai pas encore affutée et je suis en train de regarder les topic sur le forum.
J’en ai trouvé un, ou Zejax explique qu’il faut faire l’affutage comme sur une autre board.
Je sais aussi que LIBTECH a fait une affuteur chants special banana, au sens ou il est assez court et donc peut suivre les oscillations de la carre.

Ca serait cool d’avoir des retours de possesseurs de la board ou d’une autre magnetraction qui puissent nous renseigner un peu plus.

J’ai maté sur la mienne, je ne sais si c’est pareil pour la tienne, mais les chants ABS sont très près de la carre, n’est-ce pas ça qui te gène ?

Autre question, quels angles avait-tu à la sortie usine, coté semelle ? Pour la mienne, j’ai l’impression que c’est du 90°, auquel cas il va falloir que je tombe les carres avant de partir.

Les carres doivent étre aiguisé même sur une board neuve?

Je ne vois pas trop ce que tu entends par chants ABS, c’est l’exterieur de la semelle ?

pour les carres je sais pas dire à quel degré cest afuté… pourquoi veux tu les tombe ?

pour travis : sur une board neuve ya pas besoin d’affuter mais au bout d’un an ouais je pense qu’il faut…

les carres de la banana sont tombées d’1° il me semble (comme la plupart des boards)

logiquement l’angle doit etre à 90° sorti d’usine

pourquoi voudrais tu tomber les carres d’avantage?à part pour les rails je vois pas

sinon, pourquoi voulez vous affuter, ca accroche tellement bien meme désaffuté!

@travis: une board neuve a les carres affutées donc pas la peine sauf si tu veux modifier l’angle

Ben si c’est tombé d’un degré en sortie usine, ça me va très bien.
la mienne est neuve donc pas besoin de l’affuter, un jour en revanche, il faudra le faire, donc autant se renseigner.

les chants abs, c’est les morceaux de plastique dur qui se situent au dessus des carres. Au bout d’un certain temps, à force d’affuter, tu finis par avoir la carre au niveau du chant et donc tu ne peux plus passer l’affuteur. Je ne pense pas que tu en sois déjà là loulouping.

Je crois que je vois ce que tu veux dire
Je vais regarder ce truc dès ce soir :slight_smile:

Sinon, si un skiman passe par là et qu’il sait comment faut faire pour afuter une board avec magne traction comme la banana je suis preneur !!

J’aimerais qu’on en revienne au sujet du message

Quelqu’un sait comment affuter des carres ondulées ? (magne traction)
merci et a++

Oui, à la main comme une carre normale mais pas avec un outils compact, ce dernier ayant une grande longueur de mordant, il n’est pas possible de travailler correctement, il te faut un ensemble équerre guide/lime sans mettre trop d’angle pour cette dernière.