Je me suis fais récemment plaisir en m’achetant la planche RIDE KINK WIDE (modèle 2011), en fix’ K2 CINCH CTS et en boots les K2 RAIDER.
Il faut savoir que les fix’ sont des Back-In, avec Spoiler verrouillable pour un chaussage/déchaussage rapide.
Alors j’ai plusieurs questions, est-ce normal que lorsque je veux verrouiller le spoiler il y a une plutôt forte résistance ? Je dessert donc les straps un peu avant pour que je puisse verrouiller sans ce fameux « blocage » du spoiler (peur de casser le matos…)
J’ai également un autre problème sur les fix’. Le câble latéral (qui est censé permettre l’ouverture et la fermeture de la fix’) est logé dans un bout de plastique. Or, le câble est sortit de cette encoche. Je l’ai remis mais je me demande si c’est normal (ce que je ne pense pas). Je me suis donc dis que je pouvais graisser un peu cette encoche et le câble pour qu’il glisse mieux et donc ne saute plus de l’encoche. Ou j’envoie le tout au SAV.
Je voulais donc votre avis pour mes deux soucis que je viens de vous expliquer.
Merci d’avance à tout ceux qui vont tenter de m’aider !
le verrouillage difficile et le cable sorti de son logement, ça doit être un peu lié non ?
j’ai eu des K2 Cinch, le verrouillage était un peu dur, normal, mais pas trop dur, il vaut mieux en effet desserrer un peu les straps avant de tout péter
mets des photos à l’occasion
Je vais mettre des photos dès que je serai de retour chez moi vue que j’ai oublié le câble pour l’appareil photo …
Je ne sais pas si tu vois de quel câble je veux parler, c’est le câble latéral de la fix qui est « relié » au strap arrière.
Du coup je ne sais pas si je dois graisser ou non cette encoche pour lubrifier un peu la câble et donc faciliter la fermeture/ouverture du spoiler.
Sinon j’ai lue aussi que pour des K2 Cinch il vaut mieux rider avec le strap avant relativement désserée pour justement éviter ce blocage du verrouillage du spoiler.
Mais vue que moi j’ai l’habitude de rider avec les deux straps bien serrés je sais pas si je vais changé mon habitude ou continuer à dessérer le strap avant à chaque fois que je déchausse…
en effet ça peut aider (si le réglage est possible sur les K2 Cinch)
j’imagine que tu parles du cable de tension, perso j’avais eu aucun pbs avec les K2 cinch, ça ne s’ouvrait pas pendant le ride (alors que j’ai eu des FLow aussi avant et ça s’ouvrait de temps en temps…), le cable ne sautait pas, mais ça date d’il y a 4-5 ans, donc ça a dû évoluer depuis
Ouais c’est la câble de tension, sur les K2 cinch je peux les régler d’ailleurs. Mais depuis que j’ai remis ce fameux câble dans son encoche il n’est quasiment plus sortie, enfin si une fois, mais en fin de journée. C’est donc peut être due à l’accumulation de neige ou de glace dans l’encoche qui fait sortir le câble.
Pour le Spoiler je pense qu’il est déjà comme il faut car le shop à monter la planche devant moi (c’était gratuit) et j’ai clairement vue qu’il a réglé le spoiler (et d’ailleurs toute la fix’) en fonction des boots que je venais d’acheter par la même occasion.
Je pense plutôt que le problème de verrouillage du Spoiler est due au straps avant que je sers vraiment au taqué contre la boot. Du coup quand je veux verrouiller le spoiler et que ma boot n’est pas placée comme avant cela ne ferme pas vraiment. Enfin je ne suis pas sûre que ce soit ça quoi.
Je vais essayer de rider avec les straps un peu moins serrées mais j’ai vraiment pas l’habitude donc ça risque d’être une journée de chute.
Libre à toi de faire confiance à 100% au gars du shop !!!
Un spoiler ne se règle pas en fonction de la boots.
Pour ma part je te recommande de tester ce que je t’ai dis, moi c’est d’expérience que je te parle, après, libre à toi de suivre ou pas ce conseil…
Je vais essayer ta solution Shagya. Après ta réflexion j’ai jeté un oeil sur le spoiler verrouillé avec la boot et en effet le spoiler « n’épouse » pas la forme de la boot mais seulement le talon
En mettant de l’angle ça passera nickel, lors de la levée du spoiler, ce dernier ne doit pas toucher le bas de la boots, le contact se fait beaucoup plus haut, fais plusieurs essais, le serrage/verrouillage du spoiler se fait en remontant le levier de fermeture et non avec le spoiler, en effet, l’action du levier pousse le spoiler vers l’avant, finalisant la pression vers le strap coup-de-pied, donc le maintien.