Besoin d'aide pour mon matos

Salut à tous, je vous contacte aujourd’hui car j’aimerais m’acheter ma board de snow mais je suis un peu perdu j’aimerais une planche pour pas trop cher car c’est ma première donc 500€ fix et planches maximum. Ensuite j’aimerais un cambre inversé car je kiffe j’en ai testé et franchement j’adore. Une planche polyvalente mais axé freestyle quand même avec un peu de souplesse pour commencer quelque tricks etc. Je suis un homme de 1m70 pour 55 kg avec une pointure de 41. Si quelqu’un peut m’aider ça serait nickel.

Bonjour à toi et bienvenue ^^
Alors, tu fais du snow depuis combien de temps? Et à quelle fréquence?
La board en cambre inversé que tu avais testé était de quelle marque?
Car j’ai l’impression que les planches en cambre inversé ont commencé à déserter les rangs de certaines marques, il y a de moins en moins de modèles au sein des gammes qui en proposent.
Tu préférerais un pure cambre inversé ou de l’hybride?

Lib Tech Skate Banana, modele phare de la marque.
Tu devrais trouver ton bonheur en occasion.
Taille: 152

Bienvenu sur le forum.
Je me trompe peut-être mais j’imagine que ce qui te séduit dans le cambre inversé, c’est la facilité de pivotement.
Pour moi, plusieurs scenarios possibles:

1. tu rides moins de 7j par an, tu veux juste pouvoir te balader partout sans te prendre la tête et sans chercher la performance - c’est trèsrespectablecomme envie. Dans ce cas je prendrais un truc genre une Rossignol d’entrée de gamme en amptek autoturn (exemple la mind expander) ou une Nitro Cinema en Gullwing.
  2. tu rides un peu plus souvent que ça, tu es motivé pour progresser et ce qui te botte c’est le jib, le flat et les tricks de bord de piste. Dans ce cas une skate banana d’occasion est effectivement un très bon choix.
  3. tu rides souvent, tu es motivé pour progresser, mais tu vas plutôt vers une pratique avec un peu de vitesse et d’amplitude et des virages coupés. Dans ce cas j’aurai tendance à dire qu’il serait plus judicieux de prendre un cours ou deux pour vaincre cette difficulté de pivotement que de fixer son choix obligatoirement sur un rocker entre les pieds. Soyons clair, j’ai aimé quelques unes des boards avec rocker central que j’ai essayées, et c’est vrai que pour les nosepress et tailpress c’est abusé comme c’est plus facile, mais j’ai quand même bien plus souvent trouvé que ce point de pivot central était un problème à gérer lors du passage d’une carre à l’autre en carving un peu engagé ou pour bloquer la rotation lors d’une reception un peu limite.