Besoin d'aide pour faire le bon choix de matos

Bonjour à tous amis Snowboarder…

Petite présentation, je fais du snow depuis 10 ans dc j’ai un niveau correct (je suis assez polyvalent freeride, freestyle)…

Actuellement je suis sur une selekta d’APO 2009 avec fix burton custom 2009. Mais bon c’est surtout une board de park et j’aimerais repartir sur une valeure sur…

Alors voila j’ai pensé à cette combinaison :

Board :**BurtonCustom Flying V en 151 car je mesure 171
http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…ing_v-9102.html

Fix: Burton - Cartel Acid Test
http://achat-snowboard.glisshop.com/fix_sn…_test-9196.html

Qu’en pensez vous ?

Je ne comprends pas trop la difference entre la custom « classique » et la flying v.

Voila si vous avez d’autres propo je suis ouvert à discussion

Merci bcp pour votre aide

Veni

Yop
Pour la taille de la board in faut le poids et la pointure de chaussure .

La flying V a un cambre inversé ou rocker tandis que la custom classique… bah elle a tjrs le même shape que celle des années précédentes.

la flying V doit plus flotter dans la poudreuse a taille égale avec le shape classique. Je dirais qu’elle est plus ludique que le cambre classique, pour s’amuser, sans pour autant perdre en qualité de ride.

J’ai pas testé donc je vais pas m’étendre, on va attendre d’autres avis
mais il faut ton poids et ta pointure avant tout !

As tu regardé du coté de Yes ? Lib Tech, Gnu ou Nitro ?

La Custom V est plus facile en freestyle et en freeride…cependant, elle est moins stable sur piste et à grande vitesse.

Pour les fix: tu dois prendre des fix Burton avec le système EST: Cartel EST.

PS Je trouve 151 trop court, tu pèses combien?

merci pour vos réponses…

Concernant mon poids je dois peser environ 62kg… et je chausse du 41/ 42…

Concernant les autres marques type yes, Gnu… oui j’ai regardé, mais j’ai eu l’occasion d’essayé une custom il y a quelques années et j’ai adoré…
Par contre j’ai jamais eu l’occas de rider sur Gnu ou yes… à voir peut etre…

je fais le même poids que toi et même pointure, je pense que tu devrai prendre au dessus de 152, en cas de neige profonde : plouf !
je dirai 154 mini !

La Custom d’aujourd’hui n’a presque rien a voir avec la Custom d’il y a 4 ans; celle d’aujourd’hui est plus souple, plus large, en cambre inversé (flying-V)…bref, plus freestyle. Cependant, elle reste très polyvalente (surtout celle qui a un cambre « normal »).

PS. En ce qui concerne la taille: 154

+1!!!
Je fais 1m70 et 55 kilos, j’avais une planche plutot orientée freeride (acheter sur ebay^^) en 156, ba sa passais plus que bien en freeride, sa vibrait pas en piste et en sa m’a pas empecher de débuter en park! (les 360 passaient nikel et tournaient super facilement, les 540 passais meme quand je lancais trop et que je freinais pas la rota^^)
Donc, bon, avec ton habitude d’une freestyle, je pense que 154 serais un bon compromis! Sa tournera peut etre legerement moins vite que ton ancienne, mais tu devra pas tirer comme un malade a te faire des crampes des qu’il y a un peu de poudreuse
Bonne chance pour trouver ton matos

Super merci pour votre aide…

Je vais passer commande en 154