Besoin d'aide pour faire le bon choix de matos

Bonjour à tous amis Snowboarder…

Petite présentation, je fais du snow depuis 10 ans dc j’ai un niveau correct (je suis assez polyvalent freeride, freestyle)…

Actuellement je suis sur une selekta d’APO 2009 avec fix burton custom 2009. Mais bon c’est surtout une board de park et j’aimerais repartir sur une valeure sur…

Alors voila j’ai pensé à cette combinaison :

Board :**BurtonCustom Flying V en 151 car je mesure 171
http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…ing_v-9102.html

Fix: Burton - Cartel Acid Test
http://achat-snowboard.glisshop.com/fix_sn…_test-9196.html

Qu’en pensez vous ?

Je ne comprends pas trop la difference entre la custom « classique » et la flying v.

Voila si vous avez d’autres propo je suis ouvert à discussion

Merci bcp pour votre aide

Veni

Yop
Pour la taille de la board in faut le poids et la pointure de chaussure .

La flying V a un cambre inversé ou rocker tandis que la custom classique… bah elle a tjrs le même shape que celle des années précédentes.

la flying V doit plus flotter dans la poudreuse a taille égale avec le shape classique. Je dirais qu’elle est plus ludique que le cambre classique, pour s’amuser, sans pour autant perdre en qualité de ride.

J’ai pas testé donc je vais pas m’étendre, on va attendre d’autres avis
mais il faut ton poids et ta pointure avant tout !

As tu regardé du coté de Yes ? Lib Tech, Gnu ou Nitro ?

La Custom V est plus facile en freestyle et en freeride…cependant, elle est moins stable sur piste et à grande vitesse.

Pour les fix: tu dois prendre des fix Burton avec le système EST: Cartel EST.

PS Je trouve 151 trop court, tu pèses combien?

merci pour vos réponses…

Concernant mon poids je dois peser environ 62kg… et je chausse du 41/ 42…

Concernant les autres marques type yes, Gnu… oui j’ai regardé, mais j’ai eu l’occasion d’essayé une custom il y a quelques années et j’ai adoré…