besoin conseils pour board

salut à tous,

Voila j’ai commencé le snow il y a deux ans et j’en suis tombé grave grave accro. Bref aprés ma premiere semaine de snow j’ai acheté dans une bourse aux skis une board qui a certainement du connaitre les années 90 . Aprés avoir fusillé les fixes en moins de 3 jours je les ai remplacé par des burton mission (dont je suis bien content) Maintenant me reste a changer la board et la j’ai vraiment besoin de conseils.

Pour le moment j’ai un niveau 3 à l’ESF (bah oui mine de rien prendre des cours m’a fait progressé super vite ) et je suis plutot freeride (non pas que les sauts ne m’interesse pas mais j’aimerai dabord bien maitriser le ride). Pour l’utilisation ça sera 50%piste et 50% hors piste.Je chausse du 45 pour 1m82 et 80 kilos. Mon budget pour la board environ 300 ou 400€ max.

Merci de vos idées et suggestions.

Voila qui est bien on a toutes les infos

Pour faire dans les valeur sure, mais dans l’original :
HAMMER Private en 164 (tu as le gabarit pour la tenir)
NITRO Pantera en 163

Il y en a bien sur plein d’autre…

Mais ces 2 modèles sont autour de 470€ prix public, mais tu peux les choper en ce moment au Vieux-Campeur pour 380€…

merci beaucoup pour ta réponse. D’aprés toi laquelle est la plus facile a rider parceque mon prof al’ESF me disait que lorsque tu passes d’une board débutante a quelques chose de plus technique t’as tendance a prendre les virage sur les genoux ou sur le .
Aussi laquelle des deux a la meilleur accroche?

Tu as apparement bien progressé vite, donc c’est qu’à la base t’es pas un manche et que tu n’as pas peur.
Ces 2 animaux te donneront du plaisir à être dompté, c’est certain, mais rien de inradable non plus et tu mettras le temps pour les connaitre à fond…

On s’adapte à la planche et on la dresse donc oui, apres du matos débutant ça te surprendra et t’ira à la faute, mais l’adaption se fait vite…
Il y a un taulier ici qui dit toujours « pour progresser prends une board au dessus de ton niveau »
De toute façon t’iras toujours au tapis, perso j’y vais à chaque cession, quand on cherche les limites, on les trouvent

C’est vraiment équivalent pour l’accroche…
Pour faire une difference:
la Nitro est un poil +legere que la Hammer, mais c’est pas primordiale en Freeride (sauf en rando)
Je dis rarement ça : « Prends la plus belle »

Pa peur? non…sauf sur les plaques de verglas ou je me suis felé une cote (troisieme jour de snow) depuis dés que j’en vois une (trop tard pour l’eviter ) j’y vais tout shuss et je serre les fesses

Maintenant pour les board, entre la nitro et la hammer mon coeur balance, d’autant qu’elles sont au meme prix au vieux campeur: 379€.

Vous pensez qu’il vaut mieux attendre les soldes?

Il n’y aura rien au solde d’hiver…
Je t’ai cité ces 2 modèles car c’est des valeurs sûr et que pour le prix c’est une bonne oportunité (à 379€, c’est 20% moins cher que le prix public 470€)
Pantera 163 , Private 164 … dure choix, va les voir ça te décidera

je dis ça…j’ai acheté l’an passé des boots burton a 110€ au lieu de 240€ au moment des soldes (au citadium a Paris). Mais je me souviens plus si il y avait des soldes sur les boards…enfin je vais quand meme aller faire un saut au vieux campeur…

Je serais tres surpris que ce soit un modele de la saison, ce devait être une fin de serie non?

ouep fin de serie pas soldes

Sinon, check le site du shop croconuts, ils font de bons prix sur les fins de series et en general il leur en reste pas mal

je ne sais pas, en tout cas elles n’etaient pas signalées en fin de serie mais en solde. Je verifierai ça ce soir…

Sinon j’ai fait un petit tour dans une boutique de snow/skate a coté du vieux campeur et le vendeur m’a proposé la hammer private a 360€. Pour la nitro pantera il m’a dit qu’elle etait vraiment plus physique a rider que la hammer. En meme temps il ne l’avait pas en stock…
En altenative il m’a proposé la Ride timeless et la burton customx mais qui fait 670€

La ride a l’air bien aussi non?

Je suis pas d’accord, il fait une figure de style, mais tu avais bien compris

C’est la bien la private de cette année?

Je connais pas les Ride… Fafarider et d’autres les connaissent (surtout les wide )

Pour la CustomX, est + polyvalente, regarde dans les tests, il y en a un je crois

ayé

j’ai craqué pour une pantera en 163

Suis content content

Merci de vos conseils avisés

A FOND !!!