besoin aide pour m'equiper

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum!

Je part en sport d’hiver pour la deuxieme fois(la premiere javais pris un snow et cela pendant une semaine a chamonix, sans cours, sans connaissances, la premiere piste g galeré mais ensuite ca allait) donc jy retourne, je ne sais pas encore ou exactement, peut etre les deux alpes, et je voulais investir un peu dans une planche, les shoes, tout koi, et je voulais avoir des conseil pour savoir quoi acheter, ou acheter et pour combien, je mesure 1m74 pour 55Kg, je suis regular appart ca je ne connais rien d’autre, merci de votre aide

Je ne peux que te conseiller une board FreeStyle…

freestyle…mais encore, cest plus pr faire koi? ca coute a peu pres cb?, merci

Salut !

Alors va faire un tour par ICI tu devrai trouver ton bonheur

Salum’s

ps: si tu chercher des fix j’en vend… pas trop cher

merci ca m’aide un peu plus, mais kkun pourrait mexpliquer les tailles? jen voit a 121cm et dautres a 150, cest koi la difference? vous me conseillez koi sachant ke je suis mince *??ca tourne plus autour de 153-156, c en fonction du poid et de la taille c ca?

autrement, j’habite a rennes(, bretagne(35) et tout ce ke je trouve comme shop c’est Decathlon, et jtrouve qu’appart l’une ou deux modeles de board et de boots et fixs ils ont pas grand chose, que me conseillez vous pour m’equiper sachantke jpart a laventure en fin avril o tignes?? mlerci

Si tu es perdu,check this.

jconé deja laule, et appart ca? d’autres propositions??

sa fai dire koi sa:« Disponible en taille wide/ mid-wide »??eske nitro c une bonne marke de snow?merci

Si je ne me trompe pas wide doit être la largeur de la planche.

Il faut savoir que :

  • la taille du snow n’est pas aussi importante qu’en ski surtout pour un débutant. Ca dépend surtout de l’utilisation: freestyle, hors piste… Pour toi je pense que le mieux est de tourner autour de 155 cm
  • pour ce qui est de la largeur fais attention a prendre suffisamment large pour que les pieds ne dépassent pas
  • un point assez important c’est la rigidité, le répondant de la planche mais ça c’est trés difficile à évaluer. En général les planches de débutant sont assez souples et tolérantes

Surtout évite de te faire recaser un surf alpin mais je crois qu’ils ont presque disparus

Compte tenu de ton utilisation je pense que tu peux essayer la marque décathlon (Quéchua). Je sais que vais me faire hurler dessus mais je pense sincèrement que pour le prix c’est valable. En plus ces matériels sont souvent fabriqués par de grandes marques.

Si tu as plus de budget tu peux taper dans de la marque, sachant que les différences seront peu importantes pour un modèle du même type. A ma connaissance Nitro est une marque valable. C’est aussi le cas de toutes les grandes marques de ski : rossignol, salomon… et des marques connues: burton, nidecker…

Enfin méfie toi des conseils de certains vendeurs qui sont là, avant tout, pour faire du chiffre

[quote=trickykid,6/12/2005 - 19:35]
Si je ne me trompe pas wide doit être la largeur de la planche.[/quote]

Wide ça veut dire « Large »…
si tu fais du 45 et + c’est plutôt conseillé de partir sur une board Wide… sinon prends une board normal…
D’autant que si tu n’as pas de grand pieds une board étroite est souvent un bon atout pour les débutants… parce que tu mettras - de temps pour passer de carre à carre et donc tes virages seront plus faciles…

Pas d’accord ! Même si c peut-etre moins important k’en ski (j’en sais rien j’ai arrété à l’ourson…) la taille un importante pour ta board… Pourkoi ?

Planche trop longue = + difficile à tourner (surtout pour débutant)
Planche trop courte = + difficile dans la poudre (tu vas pas rester au dessus) mais plus maniable sur piste, kicks,…

Pour toi entre 155 / 158 c good.

Tout dépend de tes panards !! 25 cm au patin c bien pour du 43/44 (voir grosseur des boots…

[quote=trickykid,6/12/2005 - 19:35]

  • un point assez important c’est la rigidité, le répondant de la planche mais ça c’est trés difficile à évaluer. En général les planches de débutant sont assez souples et tolérantes

[quote=trickykid,6/12/2005 - 19:35]

En général les boards débutantes sont plus souples il est vrai, ce qui les rends évidemment plus tolérantes puiskelle vont plus se déformer…

Mouais…
Regarde plutôt du K2, super présent sur l’entrée de gamme et planche polyvalente et évolutive…
Quechua j’en dirai rien, y’a certainement du bon… va les voir pour voir ce qu’ils te disent…
Mais si tu cherches un truc sympa et qui va bien vielillir (investissement sur 3/4 ans) prends autre chose… et ne sous estime pas ton budget Boots et fix… si la planche est bien mais qu’on interface est pourrie ça sert à rien…

Bref Cohérrence et homogénéité sont souvent les paroles du grand sage…
A bon entendeur

Burn’Bin’

euh, kan tu parles de: pour toi 155-158, tu parles de Sharky ou de moi? en tt cas ca mavance moi merci

à toi

mais je rebondissais sur ce qu’il disait…
Skuz pour le post mais quand je cite sur marche pas… j’aipas du encore comprendre le bordel…

A+ Burnin’Bin’

tinkiete, moi g compris c l’essentiel(moi je fait, citer, pui repondre et apres ca se fait tt seul)