bees 1er degré

bonsoir,

j’ai cherché sur le forum et sur google, mais je n’ai pas trouvé les etapes du bees 1er degré, donc le certificat de ski alpin, quels sont les etapes, comment temps il dure, comment entrer, et de de parler 4 langues sa aide? formation difficil?
quels sont les possibilités de trouver du travail?

merci d’avance, bientot pow

Ola parler plusieur langue ne va pas t’aider à passer ton BEES 1er degrés
mais quant tu travaillera si tu travail dans de grosse station sa va t’aider, si tu travail à Villard de Lans l’anglais suffis.
pour te renseigner http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/emploi-…portif_321.html

j’ai de"ja regarder sur le site de jeunesse sport, mais il y a pas marquer les etapes du diplome, quest ce que on fait la premiere anee, 2eme 3eme anee?

Passez un BEES (brevet d’état d’éducateur sportif) ici en ski alpin,
comme tous les be il faut que tu es un bon niveau dans la discipline choisit.

En gros ses étapes:

1/ TRONC COMMUN

C’est la formation commune à tous les BE

Tu peux avoir une équivalence avec un deug staps.

2/ FORMATION SPECIFIQUE A L’ACTIVITE

-conditions d’accés: avoir 18ans, posséder l’afps
-réussir les tests techniques (slalom spécial)
-préformation
à partir de la t’es considéré comme mono stagiaire
-eurotest (géant) aie aie aie
-1er cycle, 2eme cycle, 3eme de formation

sa durée, maximum 3 ans avec un an de dérogation si t’as pas eu le temps de finir. 5info à vérifier par contre).

ensuite t’es le roi

je t’ai décris tout ça en gros. Si tu veux plus d’infos contactes moi par mp

clik ici pour les étapes du bees 1er degré ski alpin.

et renseignes toi auprès de la ddjs de ton département. C’est eux qui s’occupent d’organiser les dates chaque année. Et ils te renseigneront.

ensuite le fait de parler 4 langues. Ca sera un plus, mais une fois que tu auras ton be. Ca te permettra de choisir plus facilement tes stations, et surtout ca te permettra de te barrer dans d’autres pays pendant la saison chaude en france… doc te fait pas de soucis pour les possibilités de trouver un taf avec ce be!
après il faut se donner les moyens d’y arriver. Dur dur!

merci de avoir repondu a mes questions, par contre l’afps a changer de nom, (psc1).
mais pourqoui tu dit que c dur? si on sait bien skié, motivé, et que on se donne a fond pour avoir cette diplome, sa donnera pas des problemes? si?

il ne suffit pas juste de bien savoir skier.

comme tout BE sa vocation est de permettre au détenteur de ce diplôme d’enseigner.

Il faut donc une bonne dose de pédagogie, un bon relationnel avec n’importe quel type de public (de 7 à 77 ans), et surtout savoir bien expliquer les mécanisques du ski pour faire progresser tes élèves.

je dirais même que savoir bien skier n’es pas forcément le plus important.

j’ai un question par rapport du anwarter, c’est le diplome moniteur de ski autrichien,
en autriche ils ont 3 diplomes
1 anwarter permet etre moniteur de ski dans certains secteurs en autriche,
2 landes, permet de travailler comme moniteur de ski partout en autriche,
3 c’est le diplome skilehrer,

j’ai donc chercher sur google, autrichien et français, mais je n’ai pas trouvé la reponse sur cette question :

est-ce que on peut etre moniteur de ski en france avec le diplome skilehrer?
car avec le anwarter et avec le landes, on peut que travailler en autriche.
et comme je sais qu’il y a un diplome, qu’on peut avoir en autriche et qui permet de travailler en france.

ouai c’est vrai pour le psc1 mais bon moi ca fait longtemps que je les ai passé et à mon époque c’était afps, afspcam, cfapse…

ben ouai si tu es motivé, si c’est vraiment ce que tu veux faire et que tu aimes bouffer du piquet il y a pas de problème.

Mais c’est une réalité, passez un brevet d’état c’est long est difficile. Et il ne suffit pas d’être bon en ski.

Puisque déjà tu dois passer le tronc commun et comme je l’ai dit plus haut, avoir de nombreuses connaissances. epreuves écrites / orales portant sur :

-la reglementation et l’organisation du sport en France,
-l’evolution du sport dans la societe
-l’encadrement et l’enseignement de ces sports.

• Anatomie/physiologie/bioméca…
    -psycho
  • entretien
  • Anglais
    une partie spécifique à la montagne:
  • connaissance sur Milieu Montagnard
  • Orientation

soit tu fais une formation qui te prépare au tronc commun ( renseignes toi au creps)
sinon tu te débrouilles par toi même
sinon après ton bac, tu passes un deug staps

Le niveau en ski. Avoir bouffer du piquet, être compétiteur, niveau chamois, flèche.

Déja passer les tests techniques pour cela il te faut déjà

-ski de slalom avec au niveau de la longueur 165 cm pour les hommes, 155 pour les femmes.

sachant que les ouvreurs bah ils y vont

Je sais pas quel est ton niveau en ski mais si jamais, je te donne l’adresse d’un site préparation test technique, eurotest.

Et sinon tu es de quelle région? Car renseignes toi vite auprès de la ddjs puisque la les tests techniques vont commencer sous peu. Tu peux donc t’y inscrire pour voir comment ça se passe.

BONNE CHANCE et tiens nous au courant

pour ta question je ne connais pas la réponse. Mais je vais essayer de me renseigner.

See you